Nouvelles fonctionnalités :
- Zia Assistant de chat IA : Un nouvel assistant alimenté par l’intelligence artificielle, Zia, a été introduit pour aider les utilisateurs à effectuer des tâches de gestion Active Directory et à générer des rapports à l’aide d’un langage naturel simple éliminant ainsi la nécessité de naviguer dans des menus complexes
- Zia Insights : Introduction de Zia Insights dans AD Explorer afin de fournir une analyse des appartenances aux groupes basée sur l’IA, incluant la détection d’anomalies, l’identification des groupes à privilèges et les scores de comparaison entre pairs, permettant une détection plus rapide des écarts et des actions correctives.
- Support du retour arrière pour les objets AD et Entra ID : Un nouvel onglet Advanced Recovery a été ajouté, permettant de restaurer des objets AD et Entra ID à un moment précis pour annuler des modifications ou récupérer des données perdues. Le processus de récupération peut être affiné à l’aide de filtres granulaires.
- Récupération des clés BitLocker : Il est désormais possible de récupérer facilement les clés de récupération BitLocker pour les ordinateurs joints au domaine via une interface dédiée.
Améliorations :
- Le module Intégrations d'applications comprend désormais les améliorations suivantes.
- ADManager Plus prend désormais en charge 50 applications supplémentaires nativement pour la gestion du cycle de vie des identités.
- Possibilité de modifier des ordinateurs, groupes et UO via REST API.
- Les modèles d’orchestration peuvent désormais être récupérés et exécutés via REST API.
- Ajout du support REST API pour créer, modifier, rechercher et supprimer des contacts.
- Les variables d’environnement peuvent désormais être recherchées, ajoutées et mises à jour via REST API.
- Les attributs d’organisation peuvent désormais être recherchés, ajoutés et supprimés via REST API.
- Ajout du support de récupération dynamique de valeurs JSON basées sur des conditions pour l’intégration HCM personnalisée.
- Ajout d’une option de gestion personnalisée des réponses pour les webhooks entrants.
- Le module Orchestration comprend désormais les améliorations suivantes.
- Ajout du support des flux de succès et d’échec pour tous les blocs d’orchestration.
- Ajout du support des webhooks comme action dans les modules Automatisation et Flux de travail.
- Les sorties des blocs précédents peuvent désormais être utilisées comme macros dans le module orchestration.
- Nouveau bloc Synchronisation avec un autre domaine, permettant de synchroniser des objets d’un domaine source vers un domaine cible.
- Nouveau bloc Opérations sur les bases de données pour exécuter des opérations sur des bases de données personnalisées configurées dans Intégrations d'applications.
- Nouveau bloc Supprimer toutes les autorisations ACE pour supprimer toutes les permissions d’un objet AD (utile pour les scénarios de départ utilisateur).
- Le module Automatisation comprend désormais les améliorations suivantes.
- Ajout du support du partage sous la colonne Actions dans Automatisation pilotée par les événements.
- Possibilité de spécifier une action de déclenchement (création, modification, suppression, etc.) et d’appliquer des filtres basés sur les attributs.
- Les tâches d’automatisation utilisant l’orchestration peuvent désormais inclure des objets non-AD (par ex. utilisateurs d’applications intégrées).
- Le module Flux de travail comprend désormais les améliorations suivantes.
- Ajout d’un nouvel attribut executionTime sous Mappage des attributs LDAP de la source de données pour planifier l’heure d’exécution des tâches par objet (notamment pour les automatisations avec source CSV).
- La prise en charge de l'aperçu a été ajoutée à la demande de workflow (Modifier l'utilisateur par modèle).
- Le module Rapports comprend désormais les améliorations suivantes.
- Possibilité de configurer des modèles de notification dans la section Paramètres de notification des rapports planifiés.
- Ajout du support du planificateur pour le rapport États de la réplication DC.
- Fusion des rapports Contact et OU en une seule catégorie : Contact et rapports OU.
- Fusion des rapports NTFS et Sécurité en une seule catégorie : NTFS et rapports de sécurité.
- Ajout d’une action de gestion instantanée dans les rapports de sécurité pour supprimer les permissions des principaux de sécurité.
- Nouveau rapport Autorisations d'objet sous Rapport NTFS et sécurité.
- Le module Gestion comprend désormais les améliorations suivantes.
- Les actions de gestion des serveurs de fichiers (DFS, serveurs de fichiers , NetApp, EMC Isilon) sont désormais unifiées sous une seule action : Gérer les systèmes de fichiers.
- Ajout d’une option pour sélectionner un Manager au niveau de la forêt dans les modèles de création/modification d’utilisateur.
- Support de la mise à jour de l’attribut entreprise de Microsoft 365.
- Nouveau champ memberOfWithPG dans les règles de création d’utilisateur pour définir n’importe quel groupe comme groupe principal.
- Ajout d’options Copier les attributs utilisateur et Options de champ pour dans les règles de création/modification d’utilisateur.
- Le module Migration comprend désormais les améliorations suivantes.
- Support de la copie des mots de passe depuis la source lors des migrations inter-forêts.
- Conservation des paramètres de mot de passe du domaine source vers le domaine cible.
- Possibilité de sélectionner identique à la source dans la section Suffixe de domaine des UPN.
- Nouvelle section Transition de compte pour activer les comptes cibles et désactiver les comptes sources après migration.
- Autres améliorations
- Support de la configuration des serveurs de messagerie en mode API via les fournisseurs Microsoft et Google.
- Suppression de l’option Se souvenir de moi dans les paramètres de connexion sous l’onglet Délégation.
- Nouvelles options de remédiation dans Gestion de l’exposition aux risques : Modifier le propriétaire, supprimer l'autorisation et supprimer l'adhésion.
- Possibilité de configurer des mentions légales pour les techniciens lors de la connexion à ADManager Plus.
- Ajout de la notification de disponibilité du produit pour avertir les administrateurs à chaque démarrage.
Problèmes corrigés :
- Correction d’un problème dans le rapport Groupes de distribution dynamique où les groupes avec une valeur nulle dans externalDirectoryObjectId étaient exclus.
- Correction d’un problème qui provoquait l’échec des rapports Exchange Online pour les locataires ayant un domaine personnalisé défini comme domaine principal.
- Correction d’un problème dans les rapports suivants où « Aucune donnée disponible » s’affichait lorsque l’application Entra du produit n’avait pas le rôle correct attribué :
- Statut MFA
- Utilisateurs MFA activés
- Utilisateurs MFA désactivés
- Détails de l'enregistrement MFA

