ServiceDesk Plus

Solution complète d'assistance
informatique

Le centre de services de votre entreprise

solution d'assistance et support informatiqueServiceDesk a pour vocation de devenir votre point d'entrée unique pour toutes les demandes informatiques et non-informatiques de votre entreprise, en suivant les processus recommandés par ITIL.
Il centralise les demandes d'incidents et les demandes de services et permet un suivi complet de votre parc informatique. Les automatismes intégrés permettent de diminuer la charge de travail des techniciens de support.

  • Augmentez la productivité de votre support informatique en suivant les processus recommandés par ITIL,
  • Automatisez la gestion de vos demandes pour ne gérer que les cas difficiles,
  • Suivez l'évolution de votre parc informatique en temps réel,
  • Déléguez des tâches d'administration Active Directory à vos techniciens support en intégrant d'autres applications ManageEngine.

Principales fonctionnalités

ITIL Ready

ITIL Ready

Mettez en oeuvre les préconisations ITIL, intégrées dans ServiceDesk Plus, pour améliorer l'efficacité de votre service informatique

Portail en libre-service et application mobile

Portail en libre-service et application mobile

Vos utilisateurs pourront suivre l'évolution de leurs tickets ou chercher par eux-mêmes des solutions à leurs problèmes

Automatisation

Automatisation

Automatisez certaines tâches et donnez accès à votre base de connaissances aux utilisateurs pour réduire les demandes

Gestion des actifs

Gestion des actifs

Gérez le cycle de vie de vos actifs en termes de matériels, logiciels, licences et contrats

Rapports

Rapports

Créez, planifiez, exportez vos rapports et obtenez une vision claire et précise de votre centre de support

Intégrations

Intégrations

Intégrez d'autres produits de la gamme ManageEngine pour accroitre la portée et l'efficacité de votre support informatique

Prestations ServiceDesk Plus

  • Installation et intégration dans l’infrastructure existante
  • Paramétrage de l’application
  • Aide à la définition des stratégies Entreprise liées à l'activité support et services
  • Transposition de la stratégie définie dans l’application
  • Maquettage d’un échantillon significatif
  • Transfert de compétence sur les paramétrages

En option : Recherche de solutions techniques et création de scripts via API

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