Actualités

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 5/07/18

 Changement de comportement :

  • Les actions possibles dans le module Admin sont déplacées vers la gauche.
  • 'Ajouter un nouveau formulaire' dans les règles commerciales, les SLA, les filtres personnalisés a une interface utilisateur remaniée.
  • L'onglet Communauté est masqué pour les techniciens (non-administrateurs).
  • Le prix de l'article est obligatoire dans les demandes d'achat.
  • Les liens affichés pour le titre du projet, les tâches, les jalons dans la fenêtre contextuelle du projet associé dans les demandes sont supprimés.
  • "Le bouton "Plus de champs" est supprimé dans le formulaire Nouveau projet.

 Nouvelles fonctionnalités :

  • Amélioration des paramètres de confidentialité :
    • Chiffrement les données sensibles : Possibilité de chiffrer les informations confidentielles collectées dans les champs supplémentaires Incident/Service. Les champs d'une ou plusieurs lignes et les champs de la liste de sélection peuvent être chiffrés. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Données de sauvegarde protégées par mot de passe : La sauvegarde de l'application est maintenant protégée par un mot de passe. Le mot de passe est nécessaire pour ouvrir le fichier de sauvegarde / le restaurer. Ce mot de passe peut être modifié dans la page Admin-> Calendrier de sauvegarde. Cliquez sur Modifier le calendrier et saisissez un mot de passe de sauvegarde pour le modifier.
    • Anonymiser les utilisateurs supprimés : Option pour anonymiser les utilisateurs supprimés de la liste des demandeurs. Cliquez ici pour en savoir plus.
      Limitation :
      Les rapports, la recherche avancée, les filtres personnalisés n'afficheront aucun des champs chiffrés.
      Le mot de passe MasterKey ne peut pas inclure des caractères non anglais.
  • Intégration Password Manager Pro : Possibilité d'accéder à distance à des comptes privilégiés sur des ordinateurs (ou ressources) cibles à partir de ServiceDesk Plus sans informations d'identification. Vous trouverez cette fonction dans Admin >> Paramètres généraux >> ME Intégrations. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Faites-en plus avec l'API V3 : Vous pouvez maintenant effectuer les opérations suivantes à l'aide de l'API V3 : Requêtes ADD, UPDATE, GET, GET ALL, DELETE, CLOSE. Ajoutez la résolution, récupérez les demandes, associez les demandes et liez les demandes.
  • Enquête utilisateurs améliorée - Certaines des améliorations incluent, une option pour :
  • Configurez différents modèles de sondage pour différents types de demandes.
    • Envoyer des sondages ad hoc ; le sondage n'a pas besoin d'être associé à une demande.
    • Envoyez les sondages périodiquement, à des intervalles prédéfinis, par exemple une fois après 2 semaines ou 4 mois.
    • Configurez différentes réponses pour différentes questions. Retrouvez ces fonctionnalités sur Admin >> Enquête utilisateurs. Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités. Référez-vous à ceci.
  • Scripts personnalisés dans les Règles Commerciales : Option permettant d'invoquer des scripts personnalisés dans les règles métier. Vous pouvez l'utiliser pour annuler complètement les opérations ou mettre à jour les valeurs des champs (comme les champs supplémentaire). Retrouvez cette fonctionnalité dans Admin >> Détails sur organisationnels >> Règles commerciales. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • L’état de la demande est proposé en tant que critères des règles commerciales.
  • Vue métier: Possibilité de visualiser et de gérer les cartes de relations enregistrées des CI à partir d'un seul endroit.
    Trouvez la fonctionnalité dans CMDB > Business views. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Améliorations du Chat : Possibilité d'interagir facilement avec d'autres techniciens en utilisant le chat intégré. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Outil de fusion d'utilisateurs : Option de fusionner les demandeurs en double. Vous trouverez cette fonctionnalité dans Admin >> Utilisateurs >> Demandeurs. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Filtre personnalisé des tâches : Option pour créer et organiser les filtres de tâches personnalisés.
  • Champs supplémentaires pour les projets : Capturez différents types d'informations alphanumériques sur vos projets en ajoutant différents types de champs.
  • Tableau de bord du projet : Obtenez les informations clés relatives aux projets affichées dans la page des tableaux de bord. Inclure des widgets liés au projet pour afficher les informations clés sur la page du tableau de bord. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Commentaires améliorés pour les projets, les jalons et les tâches : Notifier les utilisateurs dans les commentaires en utilisant'@ mentions' ; Par exemple, utiliser @John pour notifier John. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Recherche globale de projets : Trouvez facilement des projets en utilisant des mots-clés, ainsi que des champs de colonnes, tels que Priorité, Propriétaire et autres en-têtes de colonnes dans la recherche globale.
  • Associations multiples entre les projets et les changements : Rationaliser le processus de changement ou de projet en associant plusieurs changements à un projet et plusieurs projets à un changement. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Création facile de modèles de projet : Créer des modèles de projet à partir de projets déjà existants, ce qui permet d'économiser les efforts redondants nécessaires à la création d'un modèle de projet similaire à un modèle existant.
  • Notifications sur commentaires : Option pour avoir des notifications sur l'icône de clochette pour les commentaires ajoutés sur les projets.
  • Option pour personnaliser la liste des projets dans la vue de la liste des projets.
  • Colonne "Travail estimé" incluse dans les rapports personnalisés pour les tâches.
  • Date de création pour les tâches : Option pour visualiser l'heure de création des tâches.
  • Les filtres de tâches personnalisés resteront spécifiques à chaque module (page d'accueil, demandes, changements, problèmes et projets).
  • Amélioration des demandes d'achats : Possibilité de créer un bon de commande pour les achats non patrimoniaux tels que la formation et les services. Retrouvez cette fonctionnalité sur Admin >> Gestion de l'achats /du contrats >> Fournisseurs de services. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Améliorations de l'état des équipements- Option permettant d'ajouter un état personnalisé aux équipements avec la possibilité d'activer / désactiver l'analyse pour cet état. Option permettant d'activer / désactiver, rendre obligatoire ou non la propriété des équipements selon l'état. Vous trouverez cette fonctionnalité dans Admin >> Gestion des équipements >> Etat de l'équipement. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Onglets rétractable dans les en-têtes et sous-en-têtes de l'application pour éviter tout défilement inutile.
  • Prise en charge de la langue lituanienne dans ServiceDesk Plus.
  • Prise en charge de la langue grecque dans ServiceDesk Plus.
  • La page de communauté à l'intérieur de l'application a un nouveau look.

 

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