Actualités

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 17/09/18

 Changement de comportement :

  • Le workflow du changement sera affiché uniquement en vue simple et non plus en vue onglet.
  • L'application fonctionnera sous licence gratuite après l'expiration de la licence acquise.
  • Les champs supplémentaires en double seront automatiquement supprimés des formulaires des modèles de demande. Pour afficher les modifications, accédez à la Visionneuse de journal système.

 Nouvelles fonctionnalités :

  • Dans les modèles de service, possibilité de marquer le coût des ressources individuelles avec le coût du service de base afin que les demandeurs puissent connaître le coût global du service et que les approbateurs puissent prendre des mesures en conséquence.
  • Dans les modèles de demande, ajoutez des sections, recherchez des champs existants, prévisualisez le modèle et fournissez de l'aide pour chaque champ et pour le modèle. En outre, vous pouvez ajouter, en masse, des valeurs de listes de sélection et les réorganiser.
  • La présence de règles de champs et de formulaires sera indiquée par une icône dans la liste des modèles d'incidents.
  • De nouveaux types de champs tels que Radio et Case à cocher sont disponibles pour les champs supplémentaires incidents.
  • Vous pouvez maintenant modifier le modèle d'une demande de service. Le nouveau modèle peut appartenir à la même catégorie de service ou à une catégorie différente.
  • Archiver les demandes en utilisant le critères Tout les états complétés sous Admin>>Options générales>>>Archivage des données.
  • Les fichiers joints à un changement aux étapes de soumission et de planification seront ajoutés aux avis électroniques de recommandation du CAB.
  • SDAdmin peut désormais rendre obligatoire les rôles du changement dans les modèles et les utilisateurs peuvent attribuer les rôles du changement lors de la création de la demande de changement.
  • Les rôles du changement à notifier pour un état donné sont spécifiques au workflow du changement. La zone "Notifier à" au changement d'état ne peut être modifiée que dans le workflow du changement.
  • Dans les workfolw du changement, configurez l'approbation automatique pour les changements recommandés par tous les membres du CAB.
  • Définir les déclencheurs personnalisés du changement à exécuter pour la recommandation, le rejet ou toute action d'approbation par un membre du CAB.
  • Partagez une requête de changement avec tous les techniciens en sélectionnant $AllTechnician dans Rôle partagé (SharedRole), ou sélectionnez des techniciens spécifiques pour ce rôle.
  • L'utilisateur peut visualiser et exécuter des actions d'approbation sur les demandes de changement depuis l'application mobile iOS.
  • Les e-mails des utilisateurs et les notifications du système seront listés sous Conversations à l'intérieur du changement. Vous pouvez également répondre et transférer les notifications.
  • La fonction de prêt d'actifs vous permet de marquer les actifs susceptibles d'être empruntés, d'effectuer le suivi, le retour, le prolongement et de l'expiration des prêts , et de configurer des notifications . Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Intégrez ServiceDesk Plus avec Mobile Device Manager Plus pour suivre les appareils perdus et effectuer diverses tâches, telles que verrouiller l'appareil et effacer les données.
  • L'import utilisateur depuis Active Directory récupère maintenant plus de détails, tels que Employee ID et le champ de type 'Large Integer' accountExpires.
  • L'intégration d'ADManager Plus, avec une interface utilisateur remaniée, offre désormais les actions de gestion des utilisateurs supplémentaires suivantes via l'Active Directory :
    • Ajouter au groupe
    • Retirer du groupe
    • Modifier le Service
    • Modifier le Manager
    • Définir les permissions des dossiers
    • Supprimer les permissions de dossiers
    Configurez à partir de l'interface utilisateur de l'application les champs à afficher dans le formulaire de création d'utilisateur. Mappez des domaines utilisateurs individuels avec des modèles spécifiques à travers lesquels les champs de sélection doivent être modifiés dans l'Active Directory. La version d'ADManager Plus doit être 6640 ou supérieure pour les améliorations.
  • Configurez un mot de passe, pour les utilisateurs connectés et non connectés, pour assurer un accès sécurisé aux fichiers exportés depuis l'application. Activez le mot de passe de protection des fichiers sous Admin>>>Paramètres de confidentialité.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Installez le certificat SSL à partir de l'interface utilisateur sous Admin>>>Paramètres de sécurité. Toutefois, les certificats SSL approuvés par une autorité de certification interne ne peuvent pas être importés via l'interface utilisateur.
  • Sous Sites, utilisez le filtre Sites inactifs pour lister les sites qui sont supprimés, mais utilisés dans le produit.
  • Personnaliser le widget Signaler un incident dans la page d'accueil du demandeur en modifiant le code HTML. L'option de recherche de modèles est maintenant disponible à l'intérieur du même widget, ce qui permet aux utilisateurs de formuler des demandes et de signaler des incidents facilement et simplement.
  • La page de connexion de l'application reçoit une mise à jour de l'interface utilisateur. Sous les paramètres du portail libre-service, vous pouvez personnaliser la page de connexion en éditant le HTML et en le prévisualisant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Logo ServiceDesk Plus