Actualités

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 4/10/19

 Fonctionnalités

Gestion des postes de travail

  • Ajout de l'analyse de fichiers pour les ordinateurs Linux ; vous pouvez maintenant gagner en visibilité concernant les fichiers présents sur votre réseau.

Gestion des appareils mobiles

  • Ajout de la gestion de contenu, pour distribuer à distance des documents à des périphériques Windows gérés OTA. 

Editeur : ManageEngine
Produit : Mobile Device Manager Plus (ManageEngine)
Date de la release : 4/10/19

 Améliorations :

  • Mobile Device Manager Plus permet de provisionner plusieurs applications en Kiosque pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau Windows.
  • MDM permet de tester les versions bêta des applications d'entreprise avant leur déploiement dans l'environnement de production.
    • Mobile Device Manager Plus permet de mettre les applications système sur liste noire sur les appareils iOS.
  • MDM permet d'automatiser la création de comptes administrateur local sur les périphériques Mac, simplifiant ainsi l'installation de la configuration du système, le dépannage et la maintenance.
  • MDM supporte désormais le Geotracking pour Mac.
  • Ajout de Firmware Password pour les machines Mac, afin de protéger vos données confidentielles contre une utilisation non autorisée.
  • Ajout du lien de l'équipement dans l'AD, pour l'ajout à distance de machines Mac à Active Directory.
  • Mobile Device Manager Plus permet de gérer l'enregistrement des données Siri, les paramètres eSIM et les points d'accès personnels dans les appareils iOS 12.2.
  • Mobile Device Manager Plus permet aux administrateurs de configurer les paramètres de Gatekeeper et d'autres restrictions telles que la mise en cache du contenu, la synchronisation iCloud.
  • Possibilité de distribuer des documents et des fichiers multimédias aux groupes d'utilisateurs via la gestion de contenu.
  • Vous pouvez configurer plusieurs raccourcis Web dans le même profil pour les appareils Android.
  • Vous pouvez exporter l'historique de localisation de l'appareil avec les adresses correspondantes.
  • MDM permet de configurer les Bluetooth, Hotspot et Tethering sous Custom Settings App (Paramètres personnalisés de l'application) dans les périphériques Android en mode Kiosque.
  • Vous pouvez configurer les niveaux de volume sur les périphériques Android en mode Kiosque.
  • Vous pouvez configurer une application par défaut qui, si elle est inactive pendant une période de temps spécifiée, sera automatiquement lancée sur les appareils Android en mode Kiosque Multi-application.
  • Ajout de la gestion de contenu, pour distribuer à distance des documents à des périphériques Windows gérés OTA.

Mobile Device Manager Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 22/08/19

 Fonctionnalités:

Gestion des postes de travail

  • Vous avez maintenant la possibilité d'afficher les notifications pour les utilisateurs Linux via la configuration "Boîte de message". (build 10.0.393)
  • Ajout de la recherche basée sur CVEID dans toutes les vues de patch. (build 10.0.392)
  • Sous Déploiement du système d'exploitation, vous pouvez maintenant écraser une partition ou déployer une nouvelle partition sans effacer le disque cible. (build 10.0.390) [NON-MSP]
  • Vous pouvez maintenant effectuer une sauvegarde dynamique de vos dossiers à l'aide de la configuration Sauvegarde de dossiers. (build 10.0.390)
  • Desktop Central s'intègre avec ManageEngine Browser Security Plus. (build 10.0.390) [NON-MSP]
  • La validation pour l'upgrade des Mac est activée. (build 10.0.390)

 

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 6/06/19

 Fonctionnalités:

Gestion des postes de travail

  • Plus de 1000 modèles Windows peuvent maintenant être mis à jour automatiquement dès que la dernière version est disponible.
  • Desktop Central s'intègre à ManageEngine Analytics Plus.
  • Les détails du certificat Windows peuvent maintenant être récupérés à partir d'une analyse d'inventaire.
  • Le portail libre-service est maintenant disponible pour Mac

Gestion des appareils mobiles

  • Reproduisez la hiérarchie de votre entreprise avec la synchronisation des groupes Active Directory et Office 365, simplifiant ainsi la gestion des groupes d'utilisateurs possédant des périphériques avec des OS différents. En savoir plus
  • Ajout du Geofencing, pour s'assurer que vos appareils ne quittent pas une région définie et exécute automatiquement les commandes de sécurité s'ils le font.
  • Ajout du VPN pour les périphériques Windows, afin d'assurer un accès sécurisé aux données de l'entreprise, même à l'extérieur de l'entreprise.
  • Ajout du VPN par application pour les périphériques Windows, afin d'assurer l'auto-configuration du VPN pour les applications d'entreprise.
  • Ajout de Mac FileVault, pour chiffrer chaque bit de données présentes en tâche de fond sans affecter la productivité.
  • Ajout des informations d'Asset Tag pour les dispositifs iOS, qui vous permettent d'afficher les données essentielles sur l'écran de verrouillage.
  • MDM prend désormais en charge la protection Enterprise Factory Reset Protection pour permettre aux entreprises de se connecter aux périphériques réinitialisés, sans les identifiants de l'utilisateur précédent.
  • MDM prend désormais en charge les nouvelles politiques telles que la politique d'application, l'accès vérifié, etc. pour les périphériques Chrome OS.