Editeur : ManageEngine
Produit : Mobile Device Manager Plus (ManageEngine)
Date de la release : 23/08/18

 Améliorations :

    • MDM prend désormais en charge plusieurs méthodes pour désactiver temporairement le mode Kiosque sur les périphériques Android.
    • MDM utilise maintenant le Firebase Cloud Messaging(FCM) pour communiquer avec les appareils Android, assurant une communication plus fiable et sans erreur.
    • pgSQL, Tomcat et 7-Zip ont été mis à jour sur le serveur MDM.

Mobile Device Manager Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 14/09/18

Cette nouvelle version est disponible pour Desktop Central (10.0.0.262) & Desktop Central MSP (10.0.279)

 Améliorations :

Gestion des postes de travail

  • La définition des cibles dans Wake on LAN et Remote Shutdown a été améliorée.
  • La confidentialité et la sécurité de Desktop Central ont été améliorées.
  • Ajout de paramètres d'exportation pour empêcher la fuite de vos informations personnelles lors de l'exportation ou de la génération de rapports.
  • L'accès à distance à la base de données a été amélioré avec la possibilité de sécuriser l'accès avec un mot de passe personnalisé.
  • La création de package logiciel a été améliorée grâce à une nouvelle interface utilisateur et à la possibilité de déployer des configurations telles que des opérations sur les dossiers de fichiers, la manipulation des valeurs du registre et bien d'autres activités avant et après le déploiement.
  • La sauvegarde planifiée de la base de données a été améliorée avec la possibilité de crypter chaque sauvegarde avec une phrase de chiffrement.
  • Ajout de paramètres de confidentialité comme premier pas vers la GDPR avec lequel vous pouvez vous approprier la confidentialité et de la sécurité des données de votre entreprise.
  • La configuration des scripts personnalisés a été améliorée avec une politique de cryptage pour assurer plus de sécurité.
  • La configuration de la boîte de messages a été améliorée pour afficher les messages en permanence.
  • La distribution des certificats a été améliorée afin d'activer/désactiver l'exportation ou la sauvegarde des clés de certificat.
  • Vous pouvez maintenant sécuriser la communication entre le serveur et le contrôleur de domaine avec LDAP SSL.
  • PGSQL a été mis à jour de la version 9.5.6 à 9.5.9.9.
  • Tomcat a été mis à jour de la version 8.0.20 à 8.5.27.
  • 7Zip a été mis à jour de la version 9.20 à 18.01.
  • Ajout de l'option pour reporter le redémarrage pour les agents Mac.
  • Le Rebranding a été ajouté pour les agents Mac.
  • Des améliorations ont été apportées à l'interface utilisateur concernant les fonctions des agents Mac.
  • Vous pouvez maintenant planifier la maintenance du serveur central pour améliorer les performances de votre serveur et de votre base de données. Pour en savoir plus.
  • Desktop Central intègre un tableau de bord DPO (Data Protection Officer) pour renforcer la sécurité des données.
  • Possibilité d'ajouter des champs personnalisés dans des vues spécifiques.
  • Les actions de suspendre, reprendre et supprimer peuvent maintenant être effectuées pour plusieurs tâches de déploiements d'applications en une seule fois.
  • En affichant les colonnes Deployed by et Deployed Using dans la vue des correctifs, vous pouvez maintenant voir des détails supplémentaires des correctifs tels que la tâche créée pour déployer le correctif, le technicien qui a déployé la tâche.
  • Des améliorations ont été apportées à l'interface de gestion des correctifs.
  • Des graphiques montrant les ordinateurs Windows 10 par version, les ordinateurs par système d'exploitation, les correctifs manquants basés sur les délais de publication et d'approbation ont été ajoutés.
  • Ajoutez le flux " Dernières nouvelles de sécurité " dans votre tableau de bord pour vous aider à rester à l'affût des vulnérabilités.
  • Un nouveau tableau de bord intuitif de gestion des correctifs a été ajouté, rendant la navigation plus fluide.

Editeur : ManageEngine
Produit : Mobile Device Manager Plus (ManageEngine)
Date de la release : 16/08/18

 Améliorations :

    • MDM vous permet maintenant de connaître les détails concernant les sessions utilisateur ainsi que la fin des sessions actuellement actives.
    • MDM vous permet maintenant de configurer les paramètres de confidentialité du serveur, en spécifiant le type de données qui peuvent être collectées.
    • MDM prend désormais en charge le VPN pour les appareils Android.
    • MDM s'intègre désormais avec ServiceDesk Plus et Asset Explorer.
    • MDM affiche maintenant des informations de base telles que IMEI, IMSI, numéro de téléphone, etc. pour les ordinateurs portables Windows et les Surface Pros.
    • MDM vous permet maintenant de choisir entre le lanceur (launcher) par défaut et le lanceur MDM pour le mode Kiosque pour les périphériques Android.
    • Vous pouvez maintenant télécharger et distribuer directement des fichiers dépendants avec les applications Windows.
    • Sous politique de restriction de Sécurité, vous pouvez empêcher les périphériques d'entreprise d'effectuer des réglages de proximité pour d'autres périphériques, empêchant ainsi des paramètres tels que la copie WiFi vers des périphériques non approuvés.
    • MDM vous permet maintenant de configurer les paramètres de sécurité du serveur pour assurer une gestion sécurisée des périphériques.
    • MDM prend désormais en charge l'authentification à deux facteurs pour la connexion des techniciens.
    • MDM vous permet maintenant de redémarrer les périphériques à distance en un seul clic.
    • MDM vous permet maintenant d'afficher les conditions d'utilisation relatives à l'organisation, sur l'application ME MDM.
    • MDM vous permet maintenant de configurer les paramètres de confidentialité de l'appareil, en spécifiant le type de données qui peuvent être collectées, les commandes à exécuter sur l'appareil, etc,

 

Mobile Device Manager Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 26/07/18

Cette nouvelle version est disponible pour Desktop Central & Desktop Central MSP

 Améliorations :

Gestion des postes de travail

  • Les ordinateurs cibles peuvent maintenant être ajoutés sous un modèle OU dans OS Deployment. [NON-MSP]
  • L'état de déploiement du système d'exploitation peut maintenant être consulté à partir de la liste des tâches de déploiement. [NON-MSP] 
  • Vous pouvez maintenant faire une pause et reprendre le coundown pour la durée de la connexion au déploiement du système d'exploitation. [NON-MSP] 
  • Les composants OSD dans le support de démarrage créé seront automatiquement mis à jour vers la dernière version. [NON-MSP] 
  • Nous avons rationalisé l'interface utilisateur et ajouté des onglets pour vous permettre de créer une politique de déploiement. [NON-MSP] 
  • La gestion des correctifs tiers a été améliorée avec la possibilité de gérer les fichiers de dépendances.
    La possibilité de désinstaller les logiciels à l'aide de scripts en ligne de commande a été optimisée.