Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/08/20

Améliorations :

Annuler une demande
Possibilité de déplacer les demandes inutiles vers l'état "Annulé". Les SDAdmins peuvent accorder aux utilisateurs l'autorisation d'annuler une demande. Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliorations des thèmes
En utilisant les paramètres de thème, vous pouvez personnaliser la couleur et la police par défaut de l'application. Vous pouvez appliquer les paramètres de thème à tous les utilisateurs ou permettre à chaque utilisateur de sélectionner sa propre couleur et sa propre police. Cliquez ici pour en savoir plus.

Permettre aux demandeurs de visulaliser les tâches dans la demande
Option permettant aux demandeurs de visualiser les tâches de la demande. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ajouter des tâches uniquement après l'approbation de la demande
Possibilité de limiter l'ajout de tâches uniquement après approbation de la demande. Cliquez ici pour en savoir plus.

Redirection du mot de passe
Possibilité de rediriger les utilisateurs, qui se connectent pour la première fois, vers la page de changement de mot de passe.
Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres de sécurité >> Stratégie de mots de passe.

Notification par sms dans les déclencheurs personnalisés
Vous pouvez désormais envoyer des notifications par SMS en utilisant les déclencheurs personnalisés.

Zone de texte enrichi pour la description des tâches et du journal de travail
Les champs de description dans les modèles de tâches, de journaux de travail et de tâches prennent désormais en charge le mode "Rich Text". Les utilisateurs peuvent formater le texte, ajouter des images et des liens hypertextes.

URL de l'enquête dans la notification de clôture de la demande
Possibilité d'intégrer l'URL de l'enquête dans l'e-mail de notification de clôture de la demande.

Refonte des champs supplémentaires du journal de travail
- Les champs supplémentaires du journal de travail sont désormais dynamique. Les utilisateurs peuvent créer autant de champs supplémentaires que nécessaire.
- Un nouveau type de champ pour les valeurs décimales appelé Décimale est ajouté.
- Les champs supplémentaires seront affichés dans les journaux de travail. Les utilisateurs peuvent choisir de les afficher sous forme de colonnes dans la vue de liste du journal de travail. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les catalogues d'incidents/services sous forme de widgets
Possibilité d'afficher le catalogue des incidents/services sous forme de widgets dans le portail libre-service du demandeur.
Admin >> Paramètres du portail de libre-service >> Personnalisation du portail de libre-service.

Personnalisation du titre du navigateur
Le titre du navigateur par défaut peut être personnalisé pour afficher le nom du module sélectionné. Pour plus de détails, vous pouvez également configurer le titre du navigateur pour afficher des titres dynamiques personnalisés à l'aide de variables telles que l'identifiant de la demande, le nom de l'équipement, etc. Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliorations des rapports
Possibilité de réorganiser tous les rapports dans un dossier et de personnaliser la réorganisation par utilisateur.
Possibilité de rechercher des rapports et des dossiers de rapports à partir de la recherche globale de rapports.

Transmission du mot de passe en texte clair
Ajout d'un support de chiffrement pour le mot de passe de l'utilisateur sur la page de connexion de l'application.

Mise à jour de l'éditeur
La barre d'outils de l'éditeur dispose désormais des noms de police et de la direction du texte sélectionnables.
L'alignement de l'image et les options d'ajustement à la largeur sont ajoutés à la fenêtre contextuelle Insérer une image. Des liens peuvent également être utilisés pour ajouter les images.

Remaniement de l'interface des paramètres du portail libre-service
Les paramètres du portail libre-service sont divisés en quatre onglets pour faciliter la catégorisation et l'accessibilité.

Remaniement de la popup d'approbation d'une demande
La popup d'approbation d'une demande a été remaniée pour faciliter les opérations.

 

 

Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 30/06/20

 Améliorations :

Intégration de Microsoft Teams

  • Mettez en place l'intégration de ServiceDesk Plus avec Microsoft Teams afin d'exploiter l'application de collaboration de Microsoft comme un canal supplémentaire pour le support informatique et d'entreprise. Grâce à cette intégration, vous pouvez consulter les tickets du service d'assistance, en attente d'approbation, et discuter avec les techniciens du service d'assistance, le tout à partir de vos comptes Microsoft Teams.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Edition des utilisateurs en bloc

  • Vous pouvez désormais modifier les coordonnées de plusieurs demandeurs ou techniciens simultanément. Un support d'opérations en bloc est également ajouté pour d'autres actions comme Changer en tant qu'utilisateur, Changer en tant que technicien, Affecter au service, etc.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Déluge pour ServiceDesk Plus

  • Deluge, notre langage de script interne de haut niveau, est désormais intégré à ServiceDesk Plus. Deluge est facile à utiliser et permet aux non-programmeurs de coder avec un minimum d'apprentissage. Grâce aux scripts Deluge, vous pouvez créer des fonctions personnalisées qui peuvent manipuler des données dans ServiceDesk Plus et dans des applications externes. Vous pouvez utiliser les fonctions personnalisées dans les règles métier, les déclencheurs et le cycle de vie des demandes pour automatiser les flux de travail, personnaliser les processus métier et intégrer ServiceDesk Plus à des applications externes.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

La suppression programmée des rapports de demande

  • Possibilité de programmer la suppression des données des demandes tant pour les demandes actives que pour les demandes archivées.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliorations des rapports de demande

  • De nouveaux rapports de demande par défaut relatifs au temps passé sur la demande/à l'analyse du temps écoulé sont ajoutés. De nouveaux champs et critères sont ajoutés respectivement aux rapports existants et aux filtres de date (pour les rapports personnalisés uniquement).

Liste de contrôle dans les règles de clôture des demandes

  • Vous pouvez désormais rendre obligatoire la vérification des listes de contrôle dans les modèles de demande en accédant aux règles de clôture des demandes et en sélectionnant l'option Liste de contrôle associée à vérifier sous les champs obligatoires pour la clôture des demandes.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Affichage du nombre de courrier en attente

  • Option permettant d'afficher le nombre d'e-mails en attente dans le serveur de courrier entrant configuré.

Installation rapide d'Analytics Plus avec ServiceDesk Plus

  • Vous pouvez désormais intégrer facilement AnalyticsPlus à ServiceDesk Plus si vous choisissez d'installer Analytics Plus sur le même serveur que ServiceDesk Plus. Des assistants d'installation rapide vous aideront à mettre en place Analytics Plus en un rien de temps. Vous trouverez des assistants d'installation rapide dans les sections suivantes :

          Rapports >> Analyse avancée >> Télécharger >> Essayer la configuration rapide

         (ou)

          Analyse avancée >> Configuration de l'Analyse avancée >> Essayez maintenant

 

  Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/05/20

Version 11.1.16

Changements de comportement :

Le support IE 11 est obsolète avec cette version.

Informations sur la mise à niveau du framework

Postgres mis à jour de la version 10.5 à la version 10.12

 

Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/04/20

Version 11.1.10

Changements de comportement :

Les utilisateurs ayant l'autorisation HelpdeskConfig peuvent désormais mettre à jour/supprimer les modèles de réponse.

Améliorations :

Uniformisation des activités pour les demandes et les tâches
Les techniciens peuvent désormais visualiser les demandes en vue classique ou choisir de visualiser à la fois les demandes et les tâches en vue combinée, selon leur préférence. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vue classique et cliquez ici pour en savoir plus sur la vue combinée.

Déplacement des demandes entre les différentes instances
Possibilité de déplacer une demande formulée dans une mauvaise instance vers la bonne instance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Personnalisation des couleurs des formulaires
Vous pouvez personnaliser la police, y compris sa taille et sa couleur, la couleur de fond et l'orientation des champs pour les modèles d'incidents et de services. Cliquez ici pour en savoir plus.

Configuration du proxy pour la récupération des emails
Le proxy peut être configuré pour les serveurs de courrier entrant et sortant.

Améliorations apportées au modèle de réponse
- Possibilité d'afficher les modèles inactifs dans la vue en liste des modèles de réponse.
- Possibilité de modifier le message de réponse à l'aide de l'éditeur HTML dans les modèles de réponse.

Possibilité d'empêcher les techniciens de créer leurs propres modèles de réponse.

Prise en charge de la prévisualisation des pièces jointes dans le chat en direct.

 

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