Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/04/20

Version 11.1.10

Changements de comportement :

Les utilisateurs ayant l'autorisation HelpdeskConfig peuvent désormais mettre à jour/supprimer les modèles de réponse.

Améliorations :

Uniformisation des activités pour les demandes et les tâches
Les techniciens peuvent désormais visualiser les demandes en vue classique ou choisir de visualiser à la fois les demandes et les tâches en vue combinée, selon leur préférence. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vue classique et cliquez ici pour en savoir plus sur la vue combinée.

Déplacement des demandes entre les différentes instances
Possibilité de déplacer une demande formulée dans une mauvaise instance vers la bonne instance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Personnalisation des couleurs des formulaires
Vous pouvez personnaliser la police, y compris sa taille et sa couleur, la couleur de fond et l'orientation des champs pour les modèles d'incidents et de services. Cliquez ici pour en savoir plus.

Configuration du proxy pour la récupération des emails
Le proxy peut être configuré pour les serveurs de courrier entrant et sortant.

Améliorations apportées au modèle de réponse
- Possibilité d'afficher les modèles inactifs dans la vue en liste des modèles de réponse.
- Possibilité de modifier le message de réponse à l'aide de l'éditeur HTML dans les modèles de réponse.

Possibilité d'empêcher les techniciens de créer leurs propres modèles de réponse.

Prise en charge de la prévisualisation des pièces jointes dans le chat en direct.

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 18/03/20

Version 11.1.07

Changements de comportement :

      • Les fonctionnalités de désinstallation des agents et de contrôle à distance des agents ont été supprimées de l'application.
      • Modèles de tâches :
          - Les modèles de tâches dans les modèles d'incident/service/projet ne peuvent être que mappés et non plus édités. Les modèles de tâches sont désormais regroupés par modules : Général/Demandes/Projets.
          - Un modèle de tâche général peut être associé à tous les modules. Un modèle de demande/projet ne peut être associé qu'à leurs modules respectifs.
          - Lorsqu'un modèle de tâche associé à un modèle de demande/projet est marqué comme inactif, alors l'association sera également supprimée
          - Après la migration, les titres de tâches similaires sans aucune différence de valeur de champ seront regroupés. S'il existe des différences de valeurs de champ, les modèles avec des valeurs de champ variables seront considérés comme des entités séparées et le nom du modèle associé sera le titre de la tâche joint avec des numéros à la fin [par exemple, Mise à jour du logiciel, Mise à jour du logiciel 1].

Améliorations :

      • 1) Accord au niveau opérationnel
        Configurer l'accord de niveau opérationnel pour que l'accord de niveau de service soit réalisé par les groupes internes travaillant sur la demande.
      • 2) Ajout d'un utilisateur à partir d'une instance en fonction des paramètres d'application de l'annuaire ESM
        Sous Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres d'application, vous pouvez activer l'ajout manuel de l'utilisateur pour des instances spécifiques. Cette option créera une nouvelle autorisation dans les rôles d'utilisateur, grâce à laquelle les techniciens pourront ajouter manuellement des utilisateurs à leurs instances.
      • 3) Chat en Groupe et quelques autres Améliorations
        Les techniciens peuvent désormais discuter en groupe entre eux. De plus, les collaborateurs sur une demande peuvent démarrer une discussion de groupe à partir de la page de détails de la demande.
      • 4) Propriétés de la demande dans les tâches
        En associant les modèles de tâches aux modèles de demandes, vous pouvez associer des propriétés de demande aux tâches afin que les techniciens travaillant sur les tâches puissent voir les propriétés de demande.
      • 5) Liste de contrôle
        Les listes de contrôle vous permettent de configurer et d'ajouter de petites tâches ou de faire des choses dans les modèles de demande que les techniciens doivent suivre avant de clôturer/terminer une demande.
      • 6) Vue personnalisée pour la liste des changements
        Créer et gérer des vues personnalisées pour les demandes de changement.
      • 7) Ajout des remarques lors de l'affectation d'un technicien
        Ajouter des informations supplémentaires par le biais de remarques lors de l'attribution d'une demande à un site, un groupe ou un technicien.
      • 8) Accès granulaire tel que l'ajout et la suppression d'une approbation
        Attribuer aux techniciens des autorisations précises, telles que l'ajout et la suppression d'une approbation
      • 9) Approbation automatique des demandes
        Approuver automatiquement les demandes si elles ont déjà été approuvées par le même approbateur à un stade antérieur ou si le demandeur est également l'approbateur.
      • 10) Intégration avec Site24x7
        Intégrer ServiceDesk Plus avec ManageEngine Site 24x7 pour lutter contre les incidents et surveiller les serveurs d'applications critiques depuis une console unique.
      • 11) Intégration avec Desktop Central dans l'édition standard
        L'intégration avec Desktop Central sera désormais également disponible dans l'édition standard.
      • 12) Html pour la notification du demandeur
        Les modèles de notification des demandeurs seront désormais affichés en HTML. Actuellement, il n'est disponible que dans les nouvelles versions. 

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 22/01/20

Version 11.1.00

Changements de comportement :

  • Suppression de l'API V2 : Rest API V2 ne sera plus pris en charge.

Informations sur la mise à niveau du framework :

  • Mise à jour du JRE : Mise à jour du JRE Oracle jre 1.8.152 vers Zulu openjre 1.8.222 [Ceci est une version gratuite].

Améliorations :

  • Images des ressources
    Ajoutez des images à toutes les ressources disponibles dans le modèle de service.
  • Planification des ressources
    Sous l'onglet Gestion des ressources, vous pouvez désormais gérer facilement vos ressources ; leur disponibilité, leur charge et leur utilisation, ainsi que l'attribution des tâches.
  • Etiquetage des demandes
    Ajoutez des tags aux demandes tels que ingénierie, développement, imprimante, routeur, problèmes de réseau, etc. À l'aide des tags, vous pouvez rechercher des demandes dans la recherche globale et également dresser une liste de demandes similaires, incluant les demandes de service et d'incident. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Scripts de page
    Les scripts de page vous permettent de personnaliser la demande en fonction de vos besoins. Vous pouvez modifier les éléments de l'interface utilisateur ainsi que les fonctionnalités d'une page de l'application à l'aide de scripts personnalisés pour les utilisateurs finaux. 
  • Modèle de réponse
    Les administrateurs peuvent configurer des modèles de réponse privés et publics. De plus, les techniciens ayant la permission d'afficher les demandes peuvent configurer des modèles de réponse privés sous Actions rapides >> Gérer les modèles de réponse. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Le widget Mes équipements
    Listez tous les équipements associés à un utilisateur sous le widget Mes équipements dans le portail libre-service du demandeur et permettez à l'utilisateur de créer une demande relative à ces équipements à partir de là. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Configuration de la politique de mots de passe d'authentification locale
    Configurez et appliquez une politique de mots de passe pour tous les utilisateurs afin d'assurer une meilleure sécurité de leurs données.
  • Cookies de l'application ServiceDeskPlus
    Option permettant de visualiser les cookies utilisés dans ServiceDeskPlus. Communautés >> Dépannage >> Politique de cookies.
  • Intégrations
    Ajoutez les menus Password Manager Pro et OpManager à la barre de menus de l'application pour permettre aux techniciens d'accéder facilement aux applications intégrées. Vous pouvez activer les menus à l'intérieur de la page d'intégration correspondante sous Admin. 

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Editeur : ManageEngine
Produit : Asset Explorer
Date de la release : 20/01/20

Manage Engine Asset Explorer 6700

 Version 6700

Date de publication : 20 janvier 2020

Améliorations

Configuration de la politique de mot de passe d'authentification locale

  • Configurez et appliquez une politique de mots de passe pour tous les utilisateurs afin d'assurer une meilleure sécurité de leurs données.

Informations sur la mise à niveau du Framework

  • Mise à jour du JRE : Mise à jour du JRE Oracle jre 1.8.152 vers Zulu openjre 1.6.222 [Ceci est une version gratuite].

Version 6602

Date de publication : 2 janvier 2020

Changements de comportement

  • Possibilité de supprimer un poste de travail/serveur ou de le passer à l'état Détruit/Expiré, si l'équipement n'est pas scanné pendant N jours.
  • La recherche globale vous permet désormais de rechercher des éléments de configuration par nom, type et site.
  • Possibilité d'ignorer l'ajout d'équipements inconnus en décochant Ajouter un équipement inconnu sous Admin -> Paramètres d'analyse.

Version 6601

Date de publication : 18 décembre 2019

Changements de comportement :

  • L'activation de l'authentification SAML ne désactivera pas l'authentification Active Directory/LDAP et vice versa.
  • L'option Articles récents a maintenant une nouvelle icône.
  • Dans la page d'affichage de la liste des rapports, les rapports de requête publics sont répertoriés pour les techniciens qui ne sont pas autorisés à créer des rapports de requête.
  • La possibilité d'ajouter un nouvel outil de contrôle à distance est supprimée.

Améliorations

  • Email de test
  • Testez les paramètres de votre serveur de messagerie en envoyant un exemple d'email.
  • Dans les rapports, les rapports par défaut des ordinateurs ayant moins/plus de 256 Mo de RAM sont remplacés par des ordinateurs ayant moins/plus de 4 Go de RAM.

Version 6600

Date de publication : 21 novembre 2019

  • La vue "Liste des utilisateurs" contiendra tous les utilisateurs de l'entreprise, c'est-à-dire à la fois les demandeurs et les techniciens.
  • ID Mail SMS sera disponible pour tous les utilisateurs. Auparavant, il n'était disponible que pour les techniciens.
  • Les emails primaires et secondaires : le champ "Rapport A" sera disponible pour tous les utilisateurs.
  • Ajout de la limitation par site pour les techniciens dans le cadre de l'ajout ou de la modification des rôles eux-mêmes avec l'option "Technicien autorisé à voir". Les options de définition de la portée proposées sont All ou All dans sites associés. Auparavant, les restrictions basées sur le site fonctionnaient en fonction des sites choisis sur la page du technicien ainsi que des rôles au niveau des modules choisis.

          Comment les cas sont traités lors de la migration

    1. Si un technicien se voit attribuer un rôle personnalisé Asset Only avec certains sites sous Restrict site(s), un nouveau rôle nommé Asset Only_SiteRestriction_1 sera créé et associé à ce technicien. Ce nouveau rôle a la même portée au niveau du module que le rôle Asset Only précédent et dispose de l'option All dans sites associés sous Technicien autorisé à voir.
    2. Si un technicien ne dispose que d'un rôle EnableCMDB et que les sites sont configurés sous Restrict site(s), un nouveau rôle nommé Asset_SiteRestriction_1 sera créé et associé à ce technicien avec EnableCMDB. Ce nouveau rôle aura la permission d'afficher les modules d'équipement et la restriction des sites.
  • Il n'y avait que 3 types de CI par défaut représentant les Users - People ; le type de CI parent et les Requesters et Technicians ; les types de CI enfant. Par conséquent, tout nouveau type de CI enfant ne pouvait être créé que pour les Requesters ou les Technicians. Maintenant, il n'y a qu'un seul type de CI, c'est-à-dire que les users et tout type de CI enfant peuvent être créés sous ce type de CI. Ce changement a été apporté principalement parce que nous empêchons les gestionnaires de la CMDB de classer les utilisateurs de l'entreprise en tant que Requesters ou Technicians. Avec ce nouveau modèle, le gestionnaire de la CMDB peut classer les utilisateurs selon les types de CI enfants de l'entreprise.
    1. Toutes les relations existantes des Users seront conservées même après la migration.
    2. Les attributs de relation créés pour les relations des CI de type Requester et Technician seront perdus après la migration.
    3. Tous les attributs des CI de type People et Requester (à l'exception des attributs système) sont déplacés en tant que champs supplémentaires d'utilisateur.
    4. Tous les attributs système des types de CI Requester et Technician sont déplacés vers le type de CI User pendant la migration.
    5. Tous les types de CI enfant des types de CI Requester et technician sont déplacés sous le type de CI User.
  • Le type de CI Technician a été supprimé.
  • L'API de la CMDB pour les Requesters et les Technicians est supprimée et déplacée vers de nouvelles API. http(s):// : /api/v3/users

Nouvelles fonctionnalités

Champs supplémentaires pour les utilisateurs et les techniciens

  • Utilisez des champs supplémentaires pour obtenir des détails supplémentaires à partir des profils d'utilisateur et de technicien.

Rôle du SDSiteAdmin

  • Ajout du rôle de SDSiteAdmin. Les techniciens ayant ce rôle seront considérés comme des administrateurs des sites qui leur sont associés et pour ces techniciens, l'onglet "admin" sera affiché avec des catégories telles que les utilisateurs, les techniciens, les départements et les sites.