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La surveillance de l'expérience utilisateur va de pair avec la gestion des performances applicatives. Pour analyser les performances de vos applications web, vous avez besoin de données sur vos applications telles que la disponibilité, la latence, la bonne exécution et la qualité de service offerte à l'utilisateur final. Obtenez un aperçu précis des performances de navigation des utilisateurs afin d'optimiser l'expérience web de vos utilisateurs sur toutes les plateformes avec Applications Manager.

Utilisez la surveillance de l’expérience web des utilisateurs finaux afin d’optimiser l’expérience utilisateur avec la gestion des performances de bout en bout. Surveillez l'expérience utilisateur d'une application Web, identifiez rapidement les problèmes applicatifs et réduisez considérablement le MTTR.

Surveillez l’expérience web des utilisateurs réels

Mesurez les performances et la disponibilité des applications web, observez les pages comme elles sont vues par les utilisateurs, découvrez les temps de réponse moyens, le débit et la situation géographique de toutes les requêtes reçues. Obtenez un aperçu des problèmes applicatifs lorsque les performances descendent en dessous des SLAs.

surveillance experience web utilisateur

Apache Kafka est un système de messagerie open source, tolérant aux pannes, développé par LinkedIn. Kafka est souvent utilisé à la place des brokers de messages traditionnels en raison de ses capacités d'évolutivité et de réplication, de sa fiabilité et des meilleurs débits qu’il propose.

La conception en cluster de Kafka offre une plus grande tolérance aux pannes. Comme Kafka est un système distribué, les sujets sont partitionnés et répliqués sur plusieurs nœuds. L'outil recèle de nombreuses possibilités lorsqu'on creuse le sujet. Avec son suivi avancé des performances et ses alertes rapides en cas de problème, Kafka peut être une option très attrayante pour l'intégration des données.

Applications Manager recueille toutes les mesures de performance qui peuvent vous aider lors de la résolution de problèmes sur Kafka et vous alerte sur ceux qui nécessitent des mesures correctives.

Avec un paysage commercial en rapide évolution, les applications sont souvent un moteur pour l'entreprise. Pour preuve, une étude Gartner révèle que, en 2015, l'investissement annuel pour le développement d'applications représentait environ 35 pour cent des dépenses informatiques totales.

Toute entreprise qui investit fortement dans des applications devrait mettre en place des mécanismes de surveillance permanents, afin de s’assurer du fonctionnement optimal de ces applications; d'autant plus que les interruptions de service conduisent à une insastifaction des clients et à une mauvaise image de marque.

la performance des applications au service de l'image de marque

Voici comment utiliser un système de surveillance pour accroitre la satisfaction de vos clients :

Analysez ce que font vos clients

L’expérience client (customer experience) est une dimension importante du marketing et elle est devenue le cinquième "C" du marketing avec le concept, le coût, la communication et le canal. Offrir une meilleure expérience pour l'utilisateur est impératif pour conserver vos clients. Cela est facilement réalisable avec la gestion des performances applicatives (APM). En utilisant un APM, vous pouvez découvrir quels sont les appareils et composants affiliés à une application et comprendre la topologie de l'application ainsi que « sa santé » afin d’établir des priorités et des améliorations.