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Un des plus grands défis des entreprises d'aujourd'hui est : l'environnement de gestion en silo. Des entreprises ont récemment connu plusieurs pannes importantes qui se sont produites en raison d'une faiblesse pour lier les informations utiles générées par les différents outils de surveillance. Les entreprises d'aujourd'hui ont besoin d'informations en temps réel pour prendre des décisions précises. L'informatique intégrée supprime les silos créés par les différents produits qui ont du mal à fournir une bonne visibilité avec des indicateurs de performance clés (KPI).

Un rapport de 2010 sur l'un des grands projets de la firme Gartner annonce :
“En 2015, 60% des entreprises auront intégré leur Gestion des Performances des Applications (Application Performance Management - APM) aux outils du service desk".

Les deux principaux domaines fonctionnels de la gestion informatique sont les opérations et la gestion de service. Un outil de gestion informatique intégrée réuni ces deux domaines pour donner une visibilité inégalée sur toute l'infrastructure informatique depuis une console unique.

L'approche de ManageEngine pour la gestion de l'informatique intégrée

ManageEngine IT360 apporte deux principaux domaines de la gestion informatique : les opérations informatiques et la gestion des services à partir d'un tableau de bord unifié. Avec IT360, Les moyennes et grandes entreprises peuvent supprimer les silos opérationnels et avoir une vue unifiée de l'ensemble de leur infrastructure informatique. Un des nombreux avantages de IT360 réside dans le fait qu'il intégré un Module de gestion du service compatible ITIL. Le schéma de droite explique les différents modules supportés par IT360.

Informatique intégrée pour entreprise:

En considérant les différents besoins du marché, ManageEngine possède deux versions de IT360. L'édition Entreprise est conçu pour les moyennes et grandes entreprises qui surveillent leur propre infrastructure informatique à partir d'un centre d'opération du réseau (NOC) ou d'un Datacenter centralisé.

  • Gestion de service compatible ITIL
  • Architecture distribuée pour plus d'évolutivité
  • Haute disponibilité par redondance
  • Surveillance de réseau distribué géographiquement
  • Gestion de l'expérience utilisateur
  • Sécurité renforcée grâce au contrôle d'accès basé sur les rôles
 
IT360

Success Story

"Nous avons été en mesure de surveiller pro-activement notre infrastructure IT en utilisant IT360. Cela nous permis de localiser les problèmes avant que les utilisateurs ne s'en rendent compte. Cela nous a épargné beaucoup d'heures de travail. L'analyse des causes et les rapports sur les tendances nous assurent que nous avons mis en place les alarmes correctement afin d'éviter des problèmes à l'avenir. Le produit est plutôt stable. Cela fait plusieurs mois que nous avons contacté le support et tout fonctionne correctement."

Geoff Stone,

IT infrastructure division, DORMA.