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ANA tracking technician performance FR

Dans un contexte de pénurie de ressources et de complexité croissante des processus de résolution, les services d'assistance sont constamment sous pression pour fournir plus avec moins. Cela oblige en effet les responsables des centres de services à pousser les techniciens à résoudre les demandes plus rapidement, ce qui conduit à une obsession malsaine pour les chiffres.

Plusieurs centres de service sont connus pour considérer le nombre de demandes clôturées par les techniciens comme un bon indicateur de leur performance. Bien que cela fournisse des informations quantitatives importantes sur les performances des techniciens, cela ne permet pas de faire la lumière sur la qualité des services qu'ils fournissent.

Les services informatiques ont connu de nombreux changements dans la manière dont ils gèrent et contrôlent les périphériques des utilisateurs. Depuis les ordinateurs traditionnels à écran cathodique jusqu'aux smartphones modernes, les évolutions technologiques ont été remarquables. De plus, avec la pandémie COVID-19, les employés sont contraints de travailler de chez eux, ce qui rend les tâches d'administration informatique difficiles pour les administrateurs système. Néanmoins, les périphériques et les utilisateurs doivent être protégés et les entreprises adoptent rapidement l'approche de gestion moderne pour sécuriser leur personnel à distance.

La prise en charge du personnel distant a commencé par la gestion de la mobilité en entreprise (EMM), puis a évolué vers une gestion unifiée des points terminaux (UEM) et enfin vers une gestion moderne. Dans ce blog, nous en apprendrons davantage sur la gestion moderne, son importance, la façon dont elle simplifiera la gestion informatique de l'entreprise, l'analyse du marché et ses avantages.

Alors que la pandémie du COVID-19 continue de contraindre les employés à travailler à domicile, les entreprises sont confrontées à des difficultés inédites pour assurer la continuité de leurs activités. Lorsque le travail à distance est rendu obligatoire par le COVID-19, la transition n'est pas sans difficultés pour de nombreuses entreprises ; toutes les entreprises ne disposent pas de l'infrastructure nécessaire pour effectuer ce changement soudain, même en cas de besoin urgent de travailler à distance.

Le principal obstacle est l'acquisition rapide de périphériques permettant de maintenir la productivité des employés pendant le télétravail. La plupart des entreprises n'ont pas d'autre choix que de mettre en œuvre le " Bring your own device " (BYOD), un dispositif qui permet aux employés d'utiliser leurs périphériques personnels pour travailler afin d'assurer la continuité des activités. Le BYOD offre de nombreux avantages, notamment une réduction des coûts d'acquisition du matériel, un turnover plus faible des employés, une productivité accrue, une transition transparente vers le travail à distance, etc.

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Alors que les équipes informatiques sont occupées à assurer la disponibilité de leur infrastructure informatique tandis que nous assistons à une généralisation du travail à distance, une autre responsabilité essentielle pour elles est de garantir le parfait fonctionnement de leurs systèmes de sauvegarde et de récupération pour se protéger contre toute perte inattendue de données.

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L'un des principaux problèmes liés au travail à distance est le risque accru d'exfiltration des données professionnelles : un employé à distance peut utiliser le même appareil pour son travail et son usage personnel, en mélangeant des données personnelles avec des données professionnelles et en les exposant à des vulnérabilités. Par exemple, un fichier malveillant accidentellement téléchargé peut provoquer le plantage d'un ordinateur. La perte de données critiques pour l'entreprise peut avoir de graves répercussions, surtout en ces temps difficiles.

Chez ManageEngine, nous sommes conscients de l'énorme responsabilité des administrateurs de systèmes et nous voulons les aider. Nous offrons AD360, notre solution IAM, gratuitement pendant les deux prochains mois. Si vous pensez que votre organisation peut en bénéficier, vous pouvez vous inscrire ici pour obtenir une licence.

Grâce au module de sauvegarde et de récupération de l'AD360, vous pouvez faire à distance :

  • Sauvegardez les objets AD, les boîtes aux lettres Exchange et les fichiers OneDrive à l'endroit de votre choix, qu'il s'agisse de dépôts sur site ou dans le nuage, le tout à partir d'une seule console.
  • Planifiez des sauvegardes à intervalles fixes et assurez-vous que la version la plus récente de vos environnements AD, Office 365 et Exchange est sauvegardée.
  • Déléguer des tâches de sauvegarde à des techniciens avec une autorisation granulaire, sur une base ad hoc.
  • Atténuer les risques de ransomware en restaurant des boîtes aux lettres entières, des entrées de calendrier et des sites en ligne SharePoint instantanément en quelques clics.

ManageEngine AD360 est équipé de plusieurs modules qui vous aident à relever tous vos défis IAM dans les environnements sur site, en Cloud et en hybrides.

Si vous pensez que votre organisation pourrait bénéficier d'une solution globale de gouvernance de l'identité et de l'accès comme AD360, enregistrez-vous pour obtenir une licence gratuite. Notre équipe de support vous aidera à déployer la solution et vous fournira toute l'assistance technique dont vous pourriez avoir besoin.

Ensemble, nous pouvons surmonter ces moments difficiles.

 

Badri Narayanan, Product Consultant