Actualités

Editeur : ManageEngine
Produit : AD SelfService Plus
Date de la release : 9/10/17

2 nouvelles versions sont sorties :

  • 09 octobre 2017 : build #5505
  • 19 septembre 2017 : build #5504

 Améliorations :

  • La fonctionnalité de recherche d'employés est maintenant disponbile sur l'application mobile d'ADSelfService Plus
  • Il est dorénavant possible de trier le résultat de la recherche d'employés par attributs
  • Vous pouvez maintenant utiliser les attributs personnalisés comme macros et dans la synchronisation du mot de passe pour lier les comptes Active Directory à d'autres applications.
  • Le type de données "DateTime" a été ajouté pour créer des attributs personnalisés.
  • Possibilité d'envoyer toutes les notifications aux adresses secondaires des utilisateurs.
  • Maintenant, vous pouvez personnaliser les paramètres de notification d'expiration de la licence en fonction de vos besoins.
  • La base de données PGSQL intégrée avec le produit a été mise à jour en version 9.2.4
  • Les notifications de libre-service (réinitialisation de mot de passe, déverrouillage de compte et changement de mot de passe) sont maintenant prises en charge pour les comptes non AD, dont IBM iSeries, HP UX, Office 365, G Suite et Salesforce.
  • Amélioration des performances.

 Corrections de bug :

  • Probléme dans la synchronisation des mots de passe AD LDS
  • Probléme lors de l'accès au login script HTA lorsque le TLS 1.2 est activé

 Correctifs de sécurité :

  • Vulnérabilité XSS dans la mise à jour du champ 'manager' via la mise à jour de l'annuaire en libre-service

 

 

Editeur : ManageEngine
Produit : Exchange Reporter Plus
Date de la release : 29/09/17

Plusieurs versions sont sorties durant l'été, mais seules les dernières sont proposées pour une mise à jour :

  • build #5202 (Septembre)
  • build #5201 (Septembre)
  • build #5200 (Septembre)
  • build #5182 (Juillet)
  • build #5181 (Juin)

 Nouvelles fonctionnalités :

  • Rapport et Audit d'Exchange Online : Créer des rapports et d'auditer tous les aspects d'Exchange Online.
  • Support de la langue Arabe : Exchange Reporter Plus est maintenant disponible en Arabe.
  • Restrictions sur la livraison des emails des groupes de distribution : Les rapports des listes de distribution vous permettent maintenant de visualiser les restrictions de livraison des messages de chaque groupe.
  • Détails sur les boites aux lettres d'équipements : Un nouveau rapport sur les boîtes aux lettres d'équipements a été ajouté à la catégorie des rapports de la boîte aux lettres de ressources.
  • Trafic email dans et hors des horaires de travail : Un rapport sur les échanges de mails offre à présent un filtre pour afficher les résultats basés sur les plages horaires de travail.

 Améliorations :

  • Les rapports peuvent maintenant être exportés dans les formats CSV et PDF de manière plus rapide.
  • Personnalisez Exchange Reporter Plus en remplaçant son logo par celui de votre entreprise.
  • Le rapport des listes de distribution affiche maintenant le proxy de messagerie utilisé.
    Les rapports des boîtes aux lettres crées récemment affichent maintenant le nom du département du propriétaire de la boîte aux lettres.
  • Les rapports Contact affichent maintenant le temps de création des contacts.
  • Vous pouvez également afficher les rendez-vous futurs dans le rapport des rendez-vous de la boîte aux lettres.
  • Le rapport Détails de la boîte aux lettres de la salle comprend maintenant des informations telles que la ville et le pays de la salle de conférence.

 

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 28/09/17

 Améliorations :

Gestion des postes de travail

  • Le déploiement de logiciels pour les machines Ubuntu et Debian est maintenant disponible.
  • Sous la commande à distance, vous pouvez maintenant exécuter des commandes de démarrage rapide en fonction des informations d'identification utilisateur que vous spécifiez.
  • La capacité d'effectuer des captures d'écran a été introduite dans la fonction de contrôle à distance.
  • Les correctifs sont maintenant pris en charge pour l'application Microsoft Office 365.
  • À l'aide de modèles de configuration, vous pouvez maintenant désactiver les mises à jour automatiques de Microsoft Office 365.
  • Le support multi-moniteur et presse-papiers est ajouté pour le contrôle à distance sur Mac.
  • De nouvelles colonnes pour Logical Disk, 'Free Space%' et 'Used Space%' ont été introduites dans les rapports personnalisés.
  • Le provisionning pour l'import des certificats SSL avec des extensions .jks et .keystore a été introduite.
  • L'exécution de Java n'est pas nécessaire pour établir une session à distance sur Mac. 

Gestion des périphériques mobiles

  • Mise en place de l'historique des emplacements, pour afficher et stocker les emplacements traversés par le périphérique pendant une période de temps spécifiée.
  • Les administrateurs peuvent maintenant restreindre l'inscription automatique à des groupes AD spécifiques dans une organisation.
  • Les utilisateurs seront automatiquement proposés via l'Active Directory pendant l'inscription et l'affectation des utilisateurs.
  • Les variables dynamiques pour les propriétés des utilisateurs AD sont maintenant prises en charge dans les mails d'inscription et les profils.
  • Mise en place de l'inscription par QR code, pour inscrire les périphériques d'entreprise en masse avec une intervention minimale de l'utilisateur, pour les appareils Android.
  • La distribution de certificats CA à des périphériques Windows, en utilisant la stratégie de certificat a été introduite.
  • Mise en place des domaines web gérés pour les périphériques iOS, pour sécuriser l'accès aux données confidentielles de l'entreprise.
  • MDM vous permet maintenant de rechercher des périphériques à l'aide de leur numéro de téléphone.
  • MDM affiche maintenant l'adresse IP des périphériques gérés et permet de rechercher des périphériques via l'adresse IP.
  • MDM prend désormais en charge le filtre de contenu Web iOS pour tous les navigateurs disponibles.
  • La navigation dans la gestion des périphériques a été améliorée, pour afficher des URL uniques pour les groupes et les périphériques

 

Logo DesktopCentral

Editeur : ManageEngine
Produit : EventLog Analyzer
Date de la release : 22/09/17

 Améliorations :

  • La sécurité de EventLog Analyzer est encore renforcée avec l'utilisation d'une clé unique pour chiffrer la base de données pour chaque installation.
  • La solution corréle maintenant les logs des pare-feu Cisco et ceux des flux de menaces et des données de base de données de menaces IP globales pour détecter instantanément le trafic provenant d'URL et de domaines malveillants.
  • Des motifs (patterns) personnalisés (ou les  regex) peuvent être créés pour des périphériques spécifiques et peuvent être enregistrés pour les futurs importations de logs.
  • Le support de Symantec Endpoint Protection est maintenant amélioré avec l'ensemble des rapports pré-définis : les connexions réussies, les connexions échouées, les administrateurs ajoutés, les administrateurs modifiés, l'administrateur supprimé et les modifications de stratégie.

 Corrections de bug :

De nombreux bugs ont été corrigé dans cette nouvelle version, on pourra noter les suivantes :

  • Plusieurs vulnérabilités (XSS, XML injection, problèmes d'autorisations, Path Traversal) ont été fixé.
  • Des clés de registre n'étaient pas ajoutées lorsque les bases de données étaient changés.
  • Tous les champs dans 'Manage Agents' dans l'onglet 'Admin Settings' supporte maintenant également les caratères non-ASCII.
  • L'adresse IP des périphériques configurés n'a pas été correctement mise à jour. Ce problème a été corrigé.
  • Des erreurs d'analyse avaient lieu lors de l'importation de journaux multi-lignes. Ce problème a été corrigé.

 

Plus d'information ici

 

Sous-catégories