Actualités

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/04/20

Version 11.1.10

Changements de comportement :

Les utilisateurs ayant l'autorisation HelpdeskConfig peuvent désormais mettre à jour/supprimer les modèles de réponse.

Améliorations :

Uniformisation des activités pour les demandes et les tâches
Les techniciens peuvent désormais visualiser les demandes en vue classique ou choisir de visualiser à la fois les demandes et les tâches en vue combinée, selon leur préférence. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vue classique et cliquez ici pour en savoir plus sur la vue combinée.

Déplacement des demandes entre les différentes instances
Possibilité de déplacer une demande formulée dans une mauvaise instance vers la bonne instance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Personnalisation des couleurs des formulaires
Vous pouvez personnaliser la police, y compris sa taille et sa couleur, la couleur de fond et l'orientation des champs pour les modèles d'incidents et de services. Cliquez ici pour en savoir plus.

Configuration du proxy pour la récupération des emails
Le proxy peut être configuré pour les serveurs de courrier entrant et sortant.

Améliorations apportées au modèle de réponse
- Possibilité d'afficher les modèles inactifs dans la vue en liste des modèles de réponse.
- Possibilité de modifier le message de réponse à l'aide de l'éditeur HTML dans les modèles de réponse.

Possibilité d'empêcher les techniciens de créer leurs propres modèles de réponse.

Prise en charge de la prévisualisation des pièces jointes dans le chat en direct.

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : AD Manager Plus
Date de la release : 18/03/20

Correctif

Cette version inclut des corrections pour s'assurer qu'ADManager Plus est immunisé contre la vulnérabilité de l'exécution de code à distance non authentifié.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 18/03/20

Version 11.1.07

Changements de comportement :

      • Les fonctionnalités de désinstallation des agents et de contrôle à distance des agents ont été supprimées de l'application.
      • Modèles de tâches :
          - Les modèles de tâches dans les modèles d'incident/service/projet ne peuvent être que mappés et non plus édités. Les modèles de tâches sont désormais regroupés par modules : Général/Demandes/Projets.
          - Un modèle de tâche général peut être associé à tous les modules. Un modèle de demande/projet ne peut être associé qu'à leurs modules respectifs.
          - Lorsqu'un modèle de tâche associé à un modèle de demande/projet est marqué comme inactif, alors l'association sera également supprimée
          - Après la migration, les titres de tâches similaires sans aucune différence de valeur de champ seront regroupés. S'il existe des différences de valeurs de champ, les modèles avec des valeurs de champ variables seront considérés comme des entités séparées et le nom du modèle associé sera le titre de la tâche joint avec des numéros à la fin [par exemple, Mise à jour du logiciel, Mise à jour du logiciel 1].

Améliorations :

      • 1) Accord au niveau opérationnel
        Configurer l'accord de niveau opérationnel pour que l'accord de niveau de service soit réalisé par les groupes internes travaillant sur la demande.
      • 2) Ajout d'un utilisateur à partir d'une instance en fonction des paramètres d'application de l'annuaire ESM
        Sous Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres d'application, vous pouvez activer l'ajout manuel de l'utilisateur pour des instances spécifiques. Cette option créera une nouvelle autorisation dans les rôles d'utilisateur, grâce à laquelle les techniciens pourront ajouter manuellement des utilisateurs à leurs instances.
      • 3) Chat en Groupe et quelques autres Améliorations
        Les techniciens peuvent désormais discuter en groupe entre eux. De plus, les collaborateurs sur une demande peuvent démarrer une discussion de groupe à partir de la page de détails de la demande.
      • 4) Propriétés de la demande dans les tâches
        En associant les modèles de tâches aux modèles de demandes, vous pouvez associer des propriétés de demande aux tâches afin que les techniciens travaillant sur les tâches puissent voir les propriétés de demande.
      • 5) Liste de contrôle
        Les listes de contrôle vous permettent de configurer et d'ajouter de petites tâches ou de faire des choses dans les modèles de demande que les techniciens doivent suivre avant de clôturer/terminer une demande.
      • 6) Vue personnalisée pour la liste des changements
        Créer et gérer des vues personnalisées pour les demandes de changement.
      • 7) Ajout des remarques lors de l'affectation d'un technicien
        Ajouter des informations supplémentaires par le biais de remarques lors de l'attribution d'une demande à un site, un groupe ou un technicien.
      • 8) Accès granulaire tel que l'ajout et la suppression d'une approbation
        Attribuer aux techniciens des autorisations précises, telles que l'ajout et la suppression d'une approbation
      • 9) Approbation automatique des demandes
        Approuver automatiquement les demandes si elles ont déjà été approuvées par le même approbateur à un stade antérieur ou si le demandeur est également l'approbateur.
      • 10) Intégration avec Site24x7
        Intégrer ServiceDesk Plus avec ManageEngine Site 24x7 pour lutter contre les incidents et surveiller les serveurs d'applications critiques depuis une console unique.
      • 11) Intégration avec Desktop Central dans l'édition standard
        L'intégration avec Desktop Central sera désormais également disponible dans l'édition standard.
      • 12) Html pour la notification du demandeur
        Les modèles de notification des demandeurs seront désormais affichés en HTML. Actuellement, il n'est disponible que dans les nouvelles versions. 

 

Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : AD Manager Plus
Date de la release : 4/03/20

Améliorations : 

  • Si le nom de l'OU fourni lors de la création d'objets AD en masse à l'aide de CSV n'existe pas, une nouvelle OU du nom spécifié sera créée et les objets AD souhaités seront créés sous ce nom.

Correctifs

Les problèmes suivants ont été corrigés dans cette version :

  • La fenêtre de rapport sélectionnée était vide pour certains clients.
  • Lors de la modification des utilisateurs, avec le CSV, lorsque la valeur de l'attribut removeMemberOf était vide, l'action de modification de l'utilisateur échouait.
  • Lors de la modification de l'ordinateur, même si le sAMAccountName ne comportait que 15 caractères suivis du symbole $, un message d'erreur pour dépassement de la limite de caractères était affiché.
  • Lors de la programmation des rapports personnalisés, si les OU sélectionnées lors de la configuration du rapport personnalisé et de la création du calendrier d'automatisation étaient différentes, le rapport personnalisé programmé contiendra les résultats des OU choisies lors de la configuration du rapport personnalisé.
  • Lors de la configuration d'une adresse électronique supplémentaire lors de la modification d'un groupe unique pour un groupe de messagerie, lorsque l'adresse électronique supplémentaire ajoutée est déjà utilisée pour un groupe de messagerie différent, le message d'erreur ne s'est pas affiché.

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