Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 30/06/20

 Améliorations :

Intégration de Microsoft Teams

  • Mettez en place l'intégration de ServiceDesk Plus avec Microsoft Teams afin d'exploiter l'application de collaboration de Microsoft comme un canal supplémentaire pour le support informatique et d'entreprise. Grâce à cette intégration, vous pouvez consulter les tickets du service d'assistance, en attente d'approbation, et discuter avec les techniciens du service d'assistance, le tout à partir de vos comptes Microsoft Teams.

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Edition des utilisateurs en bloc

  • Vous pouvez désormais modifier les coordonnées de plusieurs demandeurs ou techniciens simultanément. Un support d'opérations en bloc est également ajouté pour d'autres actions comme Changer en tant qu'utilisateur, Changer en tant que technicien, Affecter au service, etc.

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Déluge pour ServiceDesk Plus

  • Deluge, notre langage de script interne de haut niveau, est désormais intégré à ServiceDesk Plus. Deluge est facile à utiliser et permet aux non-programmeurs de coder avec un minimum d'apprentissage. Grâce aux scripts Deluge, vous pouvez créer des fonctions personnalisées qui peuvent manipuler des données dans ServiceDesk Plus et dans des applications externes. Vous pouvez utiliser les fonctions personnalisées dans les règles métier, les déclencheurs et le cycle de vie des demandes pour automatiser les flux de travail, personnaliser les processus métier et intégrer ServiceDesk Plus à des applications externes.

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La suppression programmée des rapports de demande

  • Possibilité de programmer la suppression des données des demandes tant pour les demandes actives que pour les demandes archivées.

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Améliorations des rapports de demande

  • De nouveaux rapports de demande par défaut relatifs au temps passé sur la demande/à l'analyse du temps écoulé sont ajoutés. De nouveaux champs et critères sont ajoutés respectivement aux rapports existants et aux filtres de date (pour les rapports personnalisés uniquement).

Liste de contrôle dans les règles de clôture des demandes

  • Vous pouvez désormais rendre obligatoire la vérification des listes de contrôle dans les modèles de demande en accédant aux règles de clôture des demandes et en sélectionnant l'option Liste de contrôle associée à vérifier sous les champs obligatoires pour la clôture des demandes.

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Affichage du nombre de courrier en attente

  • Option permettant d'afficher le nombre d'e-mails en attente dans le serveur de courrier entrant configuré.

Installation rapide d'Analytics Plus avec ServiceDesk Plus

  • Vous pouvez désormais intégrer facilement AnalyticsPlus à ServiceDesk Plus si vous choisissez d'installer Analytics Plus sur le même serveur que ServiceDesk Plus. Des assistants d'installation rapide vous aideront à mettre en place Analytics Plus en un rien de temps. Vous trouverez des assistants d'installation rapide dans les sections suivantes :

          Rapports >> Analyse avancée >> Télécharger >> Essayer la configuration rapide

         (ou)

          Analyse avancée >> Configuration de l'Analyse avancée >> Essayez maintenant

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : AD SelfService Plus
Date de la release : 3/06/20

Highlights :

  • Cette version est accompagnée d'un service pack qui peut être utilisé pour mettre à jour votre ADSelfService Plus afin d'obtenir l'interface graphique simplifiée ainsi que les améliorations et corrections de bogues publiées dans les versions 5816 et 5817.

Améliorations :

  • Une option de renouvellement du certificat SAML a été mise en place.

Corrections :

  • Les notifications par SMS envoyées pendant l'AMF contiennent du code HTML.
  • Mauvais fonctionnement du CAPTCHA lorsque le reverse proxy est configuré.
Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/05/20

Version 11.1.16

Changements de comportement :

Le support IE 11 est obsolète avec cette version.

Informations sur la mise à niveau du framework

Postgres mis à jour de la version 10.5 à la version 10.12

 

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Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 26/05/20

 Fonctionnalités:

Gestion des postes de travail

  • L'API du produit a été mise à jour pour prendre en charge la migration à partir de SCCM.

  • Ajout de la migration des profils utilisateurs dans le déploiement des systèmes d'exploitation.

  • La localisation est maintenant disponible pour la langue coréenne.

  • Le produit a été amélioré pour afficher l'heure locale en fonction des paramètres du compte d'utilisateur connecté.

  • La possibilité de créer des groupes personnalisés contenant des ordinateurs/utilisateurs de plusieurs domaines est désormais disponible

  • La possibilité de recevoir des notifications dans l'application mobile Android de Desktop Central est désormais disponible.

  • Évaluez et gérez les vulnérabilités du réseau dès maintenant grâce au module complémentaire Vulnerability Manager pour Desktop Central ; vous pouvez remédier aux erreurs de configuration de la sécurité, prendre en charge le renforcement des serveurs web et bien plus encore.

  • Desktop Central étend ses capacités de déploiement de correctifs aux machines Pardus.

  • Les utilisateurs peuvent à présent se connecter à Desktop Central via un service de Single Sign-On grâce à l'authentification SAML.

  • Les agents Mac ont été améliorés pour prendre en charge le système d'exploitation MacOS Catalina.

  • Support de la gestion moderne pour les ordinateurs Mac.

 Gestion des appareils mobiles

  • Vous pouvez à présent configurer le DNS et les routes de transfert dans Always on VPN pour les périphériques Android.

  • MDM permet à présent aux administrateurs de donner accès aux données de l'entreprise sur la base de SafetyNet Attestation.

  • MDM vous permet à présent de reproduire des profils précédemment créés en utilisant le clonage de profil.

  • Dans MDM, vous pouvez désormais générer à distance des rapports de bug à partir des périphériques Android gérés et les partager par e-mail.

  • Dans MDM, vous pouvez désormais automatiser la distribution à grande échelle de certificats clients vers vos périphériques Android en utilisant le profil SCEP (Simple Certificate Enrollment Protocol).

  • MDM vous permet à présent de tester les versions bêta des applications d'entreprise avant leur déploiement dans un environnement de production.

  • MDM vous permet à présent de fournir plusieurs applications sous Kiosque pour les ordinateurs portables et de bureau Windows.

  • MDM prend désormais en charge le Geotracking pour les périphériques Mac.

  • MDM propose un mot de passe pour les microprogrammes des ordinateurs Mac, afin de protéger vos données confidentielles contre toute utilisation non autorisée.

  • MDM lance la liaison des ressources AD, pour l'ajout à distance de machines Mac à Active Directory.

  • MDM vous permet désormais d'automatiser la création de comptes d'administrateur local sur les périphériques Mac, ce qui simplifie l'installation, le dépannage et la maintenance de la configuration du système.

 Améliorations :

Gestion des postes de travail

  • La prise en charge de la gestion du nouveau navigateur Edge, basé sur Chromium, a été ajoutée.

  • Vous pouvez à présent obtenir l'approbation des utilisateurs finaux avant d'accéder à leur gestionnaire de fichiers et à leur invite de commande.

  • Le déploiement du système d'exploitation vous permet à présent d'attribuer un nom d'ordinateur pendant le déploiement.

  • DesktopCentral.exe a été renommé en UEMS.exe et sera repris dans le trayicon.exe et l'icône de raccourci.

  • Des colonnes personnalisées peuvent désormais être créées dans les vues " Systèmes analysés " et " Systèmes gérés " sous la gestion des correctifs.

  • La possibilité de reprendre des fichiers partiellement téléchargés dans les agents Linux a été ajoutée.

  • La possibilité d'ajuster le taux de transfert de données pour contrôler la bande passante consommée par les agents Linux a été ajoutée.

  • L'icône de la barre des agents peut maintenant être relookée.

  • La configuration USB sécurisée sera désormais révoquée lorsqu'elle sera mise à la poubelle ou suspendue.

  • Desktop Central peut désormais détecter macOS Catalina.

  • La possibilité de redimensionner les fenêtres de notification de déploiement de patchs dans l'interface utilisateur de l'agent a été ajoutée.

  • L'utilisation du CPU pendant le scan des correctifs a été optimisée.

  • La page de résumé des ordinateurs est à présent enrichie de détails supplémentaires et personnalisés.

  • Ajout de l'add-on Browser Security pour Desktop Central ; vous pouvez désormais détecter et contrôler les add-ons des navigateurs, configurer les paramètres des navigateurs, filtrer les URL et bien plus encore.

  • La taille du bloc PXE a été augmentée pour optimiser le temps de démarrage du PXE.

  • La possibilité de personnaliser l'analyse d'Active Directory pour les détails des ordinateurs spécifiés a été ajoutée.

  • La possibilité de réduire les partitions est désormais prise en charge pour les systèmes d'exploitation non anglais.

  • La possibilité de réduire les partitions chiffrées est désormais prise en charge.

  • OS Deployer est maintenant disponible en langue chinoise.

  • La prise en charge des touches Alt-Gr dans la variable dynamique a été ajoutée.

  • La possibilité de laisser les utilisateurs finaux déconnecter les sessions à distance initiées par les techniciens a été ajoutée.

  • La configuration des imprimantes IP continuera à être déployée même si elle échoue dans certaines des imprimantes répertoriées.

  • L'icône de la barre des tâches peut désormais être configurée à l'aide de modèles personnalisés.

  • La dépendance du framework Struts a été supprimée pour les correctifs, les systèmes et les rapports dans le module de gestion des correctifs.

Gestion des appareils mobiles

  • MDM vous permet à présent de télécharger des certificats ayant des sujets et des Distinguished Names (DN) de 500 caractères maximum.

  • Dans MDM, vous pouvez à présent permettre aux administrateurs d'appliquer n'importe quelle configuration Apple aux périphériques en utilisant le profil de configuration personnalisée.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent accéder à vos données Exchange à partir des applications de messagerie électronique natives présentes sur vos périphériques Android en utilisant le profil Exchange ActiveSync.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent obtenir des rapports spécifiques pour les périphériques en fonction de l'état Mode Perdu.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent obtenir la dernière localisation connue de vos périphériques perdus sur une seule carte, en utilisant le filtre Dispositifs perdus sous Inventaire->Données de localisation.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent contrôler la distribution automatique des applications aux périphériques et aux groupes tout en configurant un profil de kiosque multi-applications.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent empêcher les utilisateurs de désactiver le Wi-Fi sur les appareils iOS gérés.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent restreindre des paramètres comme le swipe du clavier et la recherche d'amis, configurer les commandes vocales du kiosque et choisir un nouveau type de sécurité Wi-Fi pour vos périphériques iOS 13.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent choisir de synchroniser les données Exchange telles que les e-mails, l'agenda, les notes, les contacts, etc. avec vos périphériques iOS 13 en utilisant la stratégie Exchange ActiveSync.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent choisir d'authentifier le VPN en utilisant un mot de passe ou un certificat, ou une combinaison des deux, pour vos périphériques iOS 13.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent autoriser les périphériques Android à se connecter uniquement au Wi-Fi d'entreprise tout en configurant le Wi-Fi comme étant toujours activé.

     

  • Dans MDM, vous pouvez à présent approuver les applications Android directement depuis la console grâce à l'intégration de Google Play.

     

  • Dans MDM, le sélecteur de colonne a été amélioré pour inclure l'heure de création et l'heure de modification pour les périphériques inscrits.

     

  • Dans MDM, vous pouvez maintenant configurer le temps d'inactivité avant le verrouillage automatique, même lorsque le code d'accès est retiré des périphériques iOS.

     

  • Dans MDM, vous pouvez maintenant créer des zones géographiques d'un rayon de 500 km.

     

  • MDM vous permet à présent de gérer l'enregistrement des données Siri, les paramètres eSIM et les points d'accès personnels dans les périphériques iOS 12.2.

     

  • MDM permet maintenant aux administrateurs de configurer les paramètres du Gatekeeper et diverses autres restrictions comme la mise en cache du contenu, la synchronisation iCloud.

     

  • MDM vous permet à présent de mettre sur liste noire les applications système sur les périphériques iOS.

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