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Date : 2/07/19

ObserveIT 7.8 renforce la visibilité et la détection pour l'activité des emails. 

Paris – Le 1er juillet 2019 – ObserveIT, la plate-forme de gestion des menaces internes pesant sur les données qui compte plus de 1 900 clients dans le monde, annonce aujourd'hui le lancement de sa toute dernière solution, ObserveIT 7.8. Cette nouvelle version renforce le leadership d'ObserveIT en matière de gestion des menaces internes, offrant aux entreprises une meilleure visibilité et détection de l'exfiltration des données par e-mail, du contexte autour des pièces jointes envoyées et reçues, et de la fonctionnalité ‘Activity Replay’ pour collecter l'activité des utilisateurs, avant et après une violation de politique. Cette solution sera disponible en France chez PG Software. 

Selon le récent rapport de Verizon sur les menaces internes, 57 % des failles dans les bases de données concernent les menaces internes au sein d'une entreprise, provenant principalement d'activités malveillantes ou involontaires via e-mail. Comme les menaces internes deviennent de plus en plus fréquentes, les entreprises doivent doter leurs employés, sous-traitants et autres tiers d’outils et de formations nécessaires pour assurer la sécurité des informations sensibles.

La dernière mise à jour d'ObserveIT, ObserveIT 7.8, permet aux équipes de sécurité de détecter de manière proactive et d'enquêter rapidement sur les menaces internes potentielles visant à exfiltrer les données par courrier électronique. Cette fonctionnalité s’ajoute aux fonctionnalités existantes de détection pour les applications Web, les Webmails, le stockage en ligne, les supports amovibles, les raccourcis clavier et les lignes de commande. Aujourd'hui, les équipes de sécurité doivent corréler l'activité des fichiers sur plusieurs produits ou, pire encore, obtenir des logs e-mail de leurs équipes informatiques. Les deux approches exigent une analyse manuelle longue et fastidieuse, dépourvues du contexte utilisateur. ObserveIT offre une plate-forme unique pour détecter les courriels à risque, qu'ils soient envoyés ou reçus. Il offre une vision complete de leur contexte, y compris les pièces jointes, et permet d’enquêter sur l'utilisateur et le fichier avant et après l'activité du courriel.

« Le premier outil auquel je m'adresse pour les investigations est ObserveIT. Nous recevons des alertes d'autres outils, mais en fin de compte, nous utilisons ObserveIT pour le contexte complet de divers incidents », explique Bill Duenges, vice-président principal de l’IT chez Aircastle. « Grâce à la facilité d'utilisation, à la rapidité d'installation et à la légèreté de la solution ObserveIT, mon équipe est plus productive, les utilisateurs ne sont pas perturbés et nos données sont mieux protégées ».

« Les employés peuvent être le plus grand atout d'une entreprise en matière de protection contre la fuite de données mais, pour ce faire, ils ont besoin de formation et d'un soutien technologique approprié », ajoute Mike McKee, PDG de ObserveIT. « Avec une visibilité accrue sur les actions des utilisateurs, ObserveIT 7.8 permet aux équipes de sécurité de “connaître l’historique” de qui, de quoi et quand, sans perturber les processus ni la productivité ».

« Nous sommes fier d'accompagner le développement et la commercialisation d'ObserveIT depuis le 1er Janvier 2019. Reconnu par Gartner, il s'agit d'un des leaders sur le marché des solutions de détection et de gestion des menaces internes », commente Patrick Garnier, PDG de PG Software Europe. « Avec l'aide de nos partenaires, nous souhaitons offrir cette technologie à un grand nombre d'entreprises françaises et les aider à lutter contre cet ennemi interne, trop souvent ignoré».

 

Pour en savoir plus sur la dernière version de la solution de gestion des menaces internes d'ObserveIT et comment elle aide les entreprises à détecter les comportements à risque, à accélérer les investigations et à arrêter les fuites de données, vous pouvez visiter cette page. Pour un essai gratuit d'ObserveIT, cliquez ici.

A propos d’ObserveIT

ObserveIT est la solution leader de gestion des menaces internes avec plus de 1 900 clients dans 87 pays. ObserveIT est la seule solution qui permet aux équipes de sécurité de détecter les menaces internes, de rationaliser le processus d'investigations et d'arrêter la fuite des données. Avec plus de 350 indicateurs de menaces internes prêts à l'emploi, de riches métadonnées et une capacité de recherche et de lecture exceptionnelle de toute infraction aux politiques, ObserveIT offre une visibilité compléte sur les activités des personnes - sous traitants, utilisateurs privilégiés et utilisateurs à risque - et réduit le temps de recherche, de jours en minutes. Pour plus d'informations, visitez le site : www.observeit.com.

A propos de PG Software Europe

PG Software Europe est un Distributeur à Valeur Ajoutée de solutions IT depuis 1998 et offre des produits, des solutions et des services dans les domaines suivants : la gestion de l'Active Directory, la gestion des services informatiques (ITSM), la gestion des assets (ITAM), la supervision des Systèmes  d'Informations  (ITOM),  la sécurité du SI. PG Software distribue la solution ObserveIT depuis 2019. Pour plus d'informations, visitez le site : www.pgsoftware.fr

Date : 12/12/17

Log360 reconnu pour sa vision complète et sa capacité d'exécution

  • Obtenez une copie gratuite du Gartner Magic Quadrant 2017 pour la gestion des informations de sécurité et des événements (SIEM) à l'adresse http://bit.ly/2C0vBJi
  • Téléchargez et explorez Log360 gratuitement sur http://bit.ly/2nWO2wl

PLEASANTON, Californie - 12 décembre 2017 - ManageEngine, la société de gestion informatique en temps réel, annonce aujourd'hui qu'elle a été reconnue pour la deuxième année consécutive comme un acteur de niche dans le rapport de recherche "Magic Quadrant for Security Information and Event Management" 2017 de Gartner pour Log360.

Log360 est une solution SIEM complète qui intègre deux produits ManageEngine - ADAudit Plus et EventLog Analyzer - dans une seule console. Log360 est livré avec de nombreux composants préconfigurés et prêts à l'emploi pour répondre aux exigences de sécurité de l'entreprise.

"Les centres d'opérations de sécurité (SOC) ne recherchent pas seulement une solution capable de détecter et d'atténuer les attaques. Manikandan Thangaraj, directeur de la gestion des produits chez ManageEngine, explique : "Tout est question de détection rapide, de priorisation et d'analyse post-attaque efficace. Nous nous efforçons de briser le mythe "Le SIEM, c'est une usine à gaz" en proposant une solution qui apporte une orchestration de sécurité efficace, des capacités d'audit approfondies qui améliorent le délai de réponse aux menaces des SOC, sans compromettre la simplicité.

Points forts de ManageEngine Log360

  • Audit de sécurité : Sécurise les réseaux grâce à une capacité d'audit efficace et approfondie des serveurs, périphériques et applications critiques.
  • Détection interne des menaces : Détecte toute escalade de privilèges, tout changement des comptes de sécurité critiques ou de GPO grâce à un module d'audit des changements Active Directory intégré et temps réel.
  • Détection des menaces : découvre instantanément les menaces en corrélant les données de logs issues des sources du réseau avec les flux de menaces STIX/TAXII, alimentés en continu. Envoi d'alertes en temps réel en cas de détection de menaces grâce au système de réponse en temps réel.
  • Gestion des incidents : Garantit la responsabilisation dans la gestion et la résolution des incidents de sécurité en intégrant et en alimentant les données aux systèmes d’helpdesk.
  • Analyse du comportement de l'utilisateur : Suivi du comportement des utilisateurs privilégiés, enregistrement complet de leur activité depuis la connexion jusqu' à la déconnexion et notification instantanée aux professionnels de la sécurité des anomalies détectées.
  • Analyses ‘Forensics‘ et analyses post-brèches : Regroupe efficacement les incidents de sécurité et effectue des recherches à grande vitesse dans les données de journaux pour une analyse rapide des causes profondes.
  • Simplifier le SIEM : Contrairement à d'autres solutions SIEM, Log360 peut être déployé en quelques heures et commence à analyser les réseaux pour détecter les menaces en quelques minutes. La courbe d'apprentissage est fluide et les efforts de formation sont minimes.

Prix et disponibilité

Log360 commence à 495 $ et une version d'essai de 30 jours entièrement fonctionnelle est également disponible en téléchargement. sur http://www.manageengine.fr/log360.

Gartner, "Magic Quadrant for Security Information and Event Management", Kelly M. Kavanagh, Toby Bussa, 4 décembre 2017

Clause de non-responsabilité Gartner

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs qui obtiennent les cotes les plus élevées ou d'autres désignations. Les publications de recherche Gartner sont constituées des opinions de l'organisme de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Log360

Log360, une solution intégrée qui combine ADAudit Plus et EventLog Analyzer en une seule console, est la solution unique pour tous les défis de gestion des logs et de sécurité réseau. Cette solution offre des capacités de collecte, d'analyse, de surveillance, de corrélation et d'archivage des journaux en temps réel qui aident à protéger les données confidentielles, à contrer les menaces de sécurité interne et à combattre les attaques externes. Pour répondre aux exigences de sécurité, d'audit et de conformité les plus exigeantes, la solution est livrée avec plus de 1 200 rapports prédéfinis et des critères d'alerte. Pour plus d'informations sur Log360, veuillez visiter https://www.manageengine.fr/log360.

À propos de ManageEngine

ManagEngine procure un environnement informatique unifié pour faciliter la tâche aux équipes informatiques qui ont besoin de fournir des services et un support en temps réel. Dans le monde entier, les entreprises établies et émergentes - y compris plus de 60 % des entreprises figurant au palmarès Fortune 500 - s'appuient sur nos outils de gestion IT en temps réel pour assurer un rapprochement serré des technologies de l'information et une performance optimale de leur infrastructure IT, y compris les réseaux, serveurs, applications, postes de travail, etc. ManageEngine est une division de Zoho Corporation qui possède des bureaux dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Inde, à Singapour, au Japon et en Chine. Pour plus d'informations, visitez le site www.manageengine.fr ; suivez le blog de l'entreprise sur http://www.manageengine.fr/blog, sur Facebook à www.facebook.com/ManageEngineFR et sur Twitter @ManageEngine_FR.

Pour la France, PG Software Europe est le distributeur historique des solutions ManageEngine.

À propos de PG Software Europe

PG Software Europe est un Distributeur à Valeur Ajoutée de systèmes depuis 1998 et offre des produits, des solutions et des services dans les domaines suivants :  la gestion de l'Active Directory, la gestion des services informatiques (ITSM),  la gestion des assets (ITAM),  la supervision des Systèmes d'Informations (ITOM),  la sécurité du SI (SIEM / IAM /PAM). Il distribue les solutions ManageEngine depuis 2004.

 

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