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Editeur : ManageEngine
Produit : OpManager
Date de la release : 7/01/22

N° de version 125565 - 07 janvier 2022

Général :

  • Auparavant, la logique de réinitialisation du mot de passe était prévisible, comme l'a signalé HaYiCle. Cela a maintenant été mis à jour pour améliorer la sécurité.
  • Les entrées inutilisées dans le descripteur de déploiement de l'application web ont été supprimées.
  • Pour améliorer la sécurité et prévenir les vulnérabilités, certaines améliorations ont été mises en œuvre dans le produit.
  • Des utilisateurs non privilégiés pouvaient accéder à des points d'extrémité de plusieurs modules. Ce problème a été corrigé.
  • Les graphiques de performance du moniteur dans le module de performance du système n'affichaient pas les dates avec l'heure dans l'axe des X. Ce problème a été corrigé.
  • Les utilisateurs ne pouvaient pas enregistrer les paramètres client configurés, disponibles sous Paramètres système, en raison d'un format de date et d'heure non pris en charge. Ce problème a été résolu.
  • La réponse de l'API à l'option du widget Modifier dans le tableau de bord a été modifiée.

OpManager :

  • L'option 'Ajouter une catégorie' dans la vue Donut de la page Inventaire était manquante dans la version 125228. Ceci a été corrigé.
  • Un problème d'incompatibilité de colonnes a été constaté lors de l'exportation de fichiers PDF/XLS (avec le filtre 'Sort by top/bottom' activé) dans les rapports suivants - Disponibilité de toutes les interfaces, Disponibilité du moniteur de services, Disponibilité du lien WAN, Disponibilité du moniteur de processus, Disponibilité du moniteur de services Windows. Ce problème a été corrigé.
  • Les graphiques d'interface affichaient les données du tableau brut au lieu du tableau horaire dans le rapport planifié ou le PDF exporté. Ce problème a maintenant été corrigé.
  • Dans certains cas, la mise à niveau d'OpManager échouait en raison d'un problème de duplication du nom du profil de découverte. Ce problème a été corrigé.
  • Les problèmes de vulnérabilité par injection SQL dans le module de recherche et de disponibilité des détails de l'infrastructure ont été corrigés.
  • Auparavant, il était impossible d'accéder à la page de l'instantané d'interface en raison d'un problème dans le module NFA. Ce problème est maintenant résolu.
  • Le bouton "Ajouter un groupe" est absent de la section Paramètres > Modèles d'interface de la version 125430. Ceci a été corrigé.
  • Les problèmes de vulnérabilité d'injection LFI dans le module Schedule Discovery et Device Template ont été corrigés.
  • Auparavant, le nom d'affichage du dispositif n'était pas mis à jour lorsque l'option "Importation de fichier CSV" était choisie dans l'option "Mise à jour du nom d'affichage du dispositif" de l'assistant de configuration rapide. Ce problème a été corrigé.
  • Les problèmes de fonctionnalité de synchronisation des ressources dans ServiceDesk Plus OnPremise et MSP ont été corrigés.
  • L'option permettant d'activer la surveillance du stockage sous Gestion des utilisateurs a été supprimée. Cela permet à l'administrateur de personnaliser la portée des utilisateurs de Business View pour accéder aux fonctions de surveillance du stockage dans l'interface utilisateur.
  • La vérification des chemins d'accès est maintenant mise en œuvre pour les dispositifs de surveillance basés sur des agents afin de prévenir les possibilités d'attaques par vulnérabilité de type "zipslip" pendant le traitement de la collecte de données.
  • Auparavant, les traps de certains appareils avec interface IP n'étaient pas traités. Ce problème a été corrigé maintenant.
  • Auparavant, la réception des traps était arrêtée parce que les traps non désirés provenant des périphériques sélectionnés épuisaient la limite maximale. Ceci a été corrigé maintenant.
  • Auparavant, la découverte d'ESX échouait si le nouvel hôte ESX avait un UUID identique à celui d'un hôte existant. Ce problème a été corrigé maintenant.
  • Auparavant, il y avait des problèmes avec la découverte de HyperV lorsqu'un hôte HyperV était supprimé avant la fin de la mise à jour de l'inventaire et découvert à nouveau. Ce problème a été corrigé maintenant.
  • Lors de l'établissement de la connexion au serveur Xen, le certificat de l'hôte Xen sera maintenant importé et poursuivi pour d'autres processus.
  • Auparavant, les VMs/Hosts virtuels ayant une adresse IPv6 comme primaire avaient des problèmes pour être découverts comme un serveur virtuel pendant la découverte, la redécouverte ou la surveillance avancée. Ceci a été corrigé maintenant.
  • Pendant la découverte d'une VM, un message d'erreur (Irrelevant parameter found in the request) était généré en raison d'un problème lié à la présence du caractère spécial "/" dans le nom du client vSphere ou lorsqu'un cluster ne comportait aucun hôte. Ce problème a été corrigé.
  • Les problèmes liés à la fonction de recherche dans la page de liste des Data store ont été corrigés.
  • Auparavant, il y avait des problèmes avec le passage entre les vues de liste et tableau dans la page d'inventaire sous l'onglet Virtualisation. Ce problème a été résolu.
  • Les identifiants virtuels sont maintenant cachés de l'interface utilisateur dans l'édition Standard d'OpManager.
  • Auparavant, des informations d'identification incorrectes étaient affichées pour l'hôte local lorsque l'on essayait de modifier les informations d'identification à partir de la page d'instantané du dispositif. Ce problème a été corrigé
  • La méthode HTTP pour les 'APIs trace' et de la disponibilité icmp des dispositifs a été modifiée
  • Auparavant, les informations d'identification associées au périphérique d'impression supervisé étaient écrites dans les journaux pendant la collecte des données. Ce problème a été corrigé maintenant.
  • Le problème avec les cartes Xen qui ont des noms d'entités en japonais a été corrigé.
  • La traduction japonaise de la phrase anglaise "Discovered Devices" dans la page de découverte de la virtualisation a été corrigée.
  • L'état de mise à jour des moniteurs d'URL ne fonctionnait pas en raison de la longueur limitée des caractères japonais. Ce problème est maintenant résolu puisque la restriction de la longueur des caractères est passée de 100 à 150.
  • Les problèmes de chargement de la carte de la topologie dans la page de l'instantané de Cisco ACI ont été corrigés.
  • Auparavant, la surveillance de la disponibilité s'effectuait via un ping ICMP natif lorsque le "localhost" était inaccessible ou bloqué. Cette fonction a été améliorée en activant le ping natif uniquement lorsque le "localhost" et le dispositif de surveillance sont inaccessibles.
  • Auparavant, lorsque le groupe de périphériques associé à un planificateur d'arrêt de périphériques en cours d'exécution était mis à jour, quelques périphériques du planificateur d'arrêt respectif restaient dans le statut "Non géré" même après la fin du plan. Ce problème a été résolu.
  • Lors de la configuration de la dépendance de la liaison montante, l'état des dispositifs enfants n'était pas automatiquement mis à jour de Probe au serveur central. Ce problème a été corrigé.
  • L'option de défilement dans le terminal SSH ne fonctionnait pas dans les versions d'OpManager supérieures à 12.5.466. Ceci a été corrigé.
  • Les utilisateurs ne pouvaient pas associer le profil de notification aux dispositifs à partir de l'option de l'assistant de configuration rapide lorsque le profil avait des moniteurs URL qui ont été ajoutés à partir de la page Ajouter un moniteur URL. Ce problème a été résolu.
  • Il y avait un problème dans l'envoi de courriers récurrents de notification à partir de certains profils configurés pour un appareil, parce que l'alarme a été effacée avant le délai prévu. Ce problème a été corrigé.
  • La variable de message $lastpolledvalue n'est pas applicable pour le serveur central. La variable a donc été retirée de la liste des variables de message pour tous les types de profils de notification.
  • Dans un profil de notification déclenchée, la catégorie et la gravité de la chaîne étaient en anglais au lieu de la langue installée. Ceci a été corrigé.
  • Lors de l'association d'un profil de notification pour les dispositifs basés sur Business View (BV) ou les groupes, les datastores VM étaient également répertoriés avec les dispositifs spécifiques à BV ou aux groupes. Ce problème a été corrigé.
  • Surveillance du stockage, Dell EMC Powermax peut maintenant être surveillé avec OpManager.

OpManager MSP :

  • Il y avait des problèmes dans le transfert des détails de l'utilisateur de la centrale à une sonde nouvellement installée et cela a causé des problèmes lors du démarrage et de la connexion à la sonde. Ce problème a été résolu.
  • L'add-on NCM a été introduit pour OpManager MSP.

Entreprise Edition :

  • Un problème existant qui se produisait lors de l'installation d'une nouvelle sonde après avoir mis à niveau OpManager à partir d'une version inférieure à 125445 a été corrigé. Ce problème existait pour toutes les versions mises à jour depuis une version inférieure à 125445 vers une version comprise entre 125445 et 125564.
  • Auparavant, il y avait un problème lors de la migration d'OpManager Essential Edition vers Enterprise Edition en raison d'une erreur interne du planificateur. Ce problème a été corrigé maintenant.
  • Auparavant, il y avait un problème pour récupérer le certificat SSL Probe dans le serveur central lors du démarrage. Ce problème a été corrigé.
  • La page de démarrage du produit a été mise à jour.

NetFlow :

  • L'interface graphique des rapports consolidés a été remaniée pour une meilleure expérience utilisateur.
  • Support ticket 7301760 - Le contenu flou / délavé dans les pages Inventaire a été corrigé.
  • Support ticket 7214354 - Le changement de sélection de l'heure précédente en cliquant sur l'interface suivante a été corrigé.
  • Support ticket 7391017 - Le modèle de notification sélectionné n'était pas affiché lors de l'édition de l'alerte Link Down. Ce problème a été corrigé.
  • Support ticket 7310361 - La planification du rapport PDF consolidé échouait lorsqu'il n'y avait pas de données pour la période sélectionnée. Ce problème a été corrigé.
  • Support ticket 6972531 - Dans le graphique des séries temporelles, des lignes horizontales et verticales ainsi qu'un tick mark pour chaque étiquette de données dans l'axe des x ont été ajoutés pour une meilleure visibilité des données.
  • La vulnérabilité de contournement d'authentification dans quelques API d'importation de fichiers dans le serveur central NetFlow EE a été corrigée.

Pare-feu :

  • Support ID : 6892855 - Support d'audit de sécurité pour le pare-feu Hillstone.
  • Support ID : 7201671, 6280295, 6280299 - Administration des règles supportée pour Juniper SRX avec CLI.
  • Support ID : 7095687 - Options de planification du rapport de gestion des changements pour les changements quotidiens et ceux de la journée en cours (aujourd'hui).
  • Support ID : 6840434 - Option permettant de configurer des services personnalisés comme des objets réseau dans la fonction "Rule Impact Analysis" (analyse d'impact des règles).
  • Support ID : 7320674 - Le rapport d'audit de sécurité de Cisco montre la valeur de service liée aux règles comme any au lieu de any ICMP est corrigé.Support ID : 7201326 - Le problème d'analyse des groupes d'objets de règles de dispositifs Cisco et des listes d'accès configurées avec la valeur de l'objet utilisateur est corrigé.

NCM :

  • Les modèles de dispositifs personnalisés NCM ne s'affichaient pas dans OPMEE si la version de base de Central était inférieure à 125311 et si la version de Probe était supérieure à 125311. Ce problème est maintenant résolu.
  • Les utilisateurs non autorisés pouvaient voir les alarmes d'autres appareils dans les popups d'alarme et le widget du tableau de bord. Ce problème est maintenant résolu.
  • L'ajout/modification d'un groupe de périphériques à l'aide de critères n'a pas pu être effectué avec succès en raison d'un incident. Ce problème est maintenant résolu.
  • Un nouveau modèle REST a été introduit pour les dispositifs PFSense.
  • Les identifiants REST sont désormais pris en charge pour les dispositifs PFSense.
  • De nouvelles Configlets REST ont été introduites pour les dispositifs PFSense.
  • Un résumé détaillé est désormais accessible pour les modèles REST.
  • Les utilisateurs peuvent désormais vérifier la liste des modèles de dispositifs CLI associés à un modèle REST particulier.
  • L'aspect et la convivialité des boîtes de dialogue de confirmation ont été améliorés dans l'ensemble de NCM.
  • Auparavant, la sauvegarde de la configuration échouait dans certains cas, même avec des informations d'identification correctes. Ceci a été corrigé maintenant.

OpUtils :

  • Sous les onglets Gestionnaire d'adresses IP, Mappage de ports de commutateurs et Alarmes, vous pouvez désormais afficher les détails des utilisateurs connectés d'AD qui se connectent à vos périphériques réseau surveillés.
  • Dans l'outil Community Checker, la communauté d'écriture d'une adresse IP donnée n'est désormais affichée que lorsque l'option "Check the Write Community" est sélectionnée.
  • L'emplacement de stockage des fichiers de sauvegarde de Config File Manager a été modifié.
  • Auparavant, dans les installations japonaises, certains textes étaient affichés en chinois. Ce problème a maintenant été corrigé.
  • Les noms de Mib n'étaient pas triés dans l'ordre dans le navigateur de Mib. Ce problème a été corrigé.
  • Auparavant, il y avait un problème avec l'analyse des scopes DHCP des routeurs Cisco. Ce problème a été corrigé
  • Auparavant, lors de l'importation de routeurs à partir de fichiers CSV, il y avait un problème avec l'ajout de routeurs SNMPv3. Ce problème a été corrigé.