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Le défi cauchemardesque de chaque administrateur SharePoint est de simplifier l'accès des utilisateurs aux ressources critiques. Les problèmes d'accès des utilisateurs proviennent de permissions inadéquates et d’une gestion des groupes inefficace.
De plus, la gestion des autorisations et des groupes de sécurité est vitale pour l'audit de sécurité et de conformité, car elles définissent l'accès aux ressources critiques de chaque utilisateur.
Cela signifie que vous avez besoin d'un moyen efficace pour gérer les autorisations et les groupes.

sharepoint manager support serveurs

Desktop Central propose gratuitement des outils d'administration de Windows, essentiels pour tous les administrateurs Windows. Avec Desktop Central, vous pourrez optimiser facilement les opérations au jour le jour, avec des outils de gestion de tâche à distance, Wake on LAN, Inventaire de logiciels, Invite de commande à distance, mise à jour des GPO, Arrêt/redémarrage à distance, gestion d'ordinateur, gestion des utilisateurs actuellement connectés, gestion d'espace disque, gestion des utilisateurs/groupes locaux, navigation de partages réseaux, surveillance de la batterie des ordinateurs portables, Inventaire système et de gestion de périphérique à distance.
Ces outils sont mis à disposition dans l'univers de de Desktop Central et sont fournis en téléchargement séparé.

Mise en place de l'outil

Vous pouvez télécharger l'outil sur cette page. Une fois l'installation terminée, vous devrez lancer l'outil en cliquant sur le raccourci présent sur le bureau. Vous devrez cliquer sur l’onglet des paramètres et ajouter les informations d’identification de votre domaine, pour aller chercher la liste des ordinateurs gérés. Tout en ajoutant le nom de domaine, assurez-vous de spécifier un nom de domaine valide ou un nom de domaine complet. De même, tout en précisant le nom d'utilisateur, vous ne devez pas inclure le nom d'alias de domaine. Reportez-vous à la capture d'écran ci-dessous pour ajouter le nom de domaine.

outil administration windows - ajout domaine

Vous devez maintenant choisir les ordinateurs qui doivent être gérés. Cliquez sur l’onglet Managed Computers et choisissez Add, pour ajouter des ordinateurs. Vous êtes maintenant prêt à effectuer l'une des opérations énumérées ci-après.

De nombreuses organisations qui utilisent Active Directory s'appuient également sur Google pour des applications et communiquer. Google dispose d'une base de données des comptes utilisateurs, qui peuvent être créés grâce à la console d'administration de Google. Le processus de création de comptes utilisateurs Google est manuel, sauf si vous utilisez un outil comme GAM - en savoir plus

Certaines organisations, cependant, ont des utilisateurs présents dans Google mais pas dans Active Directory. Dans ce cas, les utilisateurs doivent être ajoutés à Active Directory. Ce processus peut être laborieux et chronophage, à moins que vous utilisiez la solution exposée ci-après.

Une option pour provisionner facilement vos comptes utilisateurs Google dans Active Directory est d'utiliser GAM conjointement à ADManager Plus. Depuis l'interface en ligne de commande de GAM, vous pouvez exporter tous les comptes utilisateurs de Google dans un fichier CSV, y compris les propriétés de chaque compte. Pour ce faire, vous pouvez exécuter la commande GAM ci-dessous :

Gam print users allfields > c:\google\google_users.csv

Maintenant que vous avez le fichier CSV, vous avez juste besoin de provisionner les informations dans Active Directory. Après avoir réalisé un traitement du fichier CSV - par exemple, en supprimant les propriétés vides et les propriétés inutiles pour Active Directory - vous pouvez importer les utilisateurs dans Active Directory en utilisant ADManager Plus. Ceci est possible en utilisant l'option d'import d'utilisateur en masse d’ADManager Plus, que vous pouvez voir dans l'écran ci-dessous.

téléchargement users Google vers AD via fichier csvImport en masse dans ADManager Plus.

En utilisant GAM et ADManager Plus, les utilisateurs peuvent être récupérés de Google et être importés en masse dans Active Directory en quelques étapes simples. En savoir plus sur ADManager Plus.

Les indicateurs de performance clés contribuent à répondre aux objectifs de base du service d'assistance informatique tels que la continuité des activités, la productivité organisationnelle et la prestation des services dans les délais et le budget fixés. L’article précédent traitait d'un des indicateurs de performance les plus importants, la stabilité de l'infrastructure. Cet article traite d’un autre KPI important : les tendances du nombre de tickets.

Définition : Nombre total de tickets traités par le service d'assistance informatique dans un laps de temps donné.

Objectif : Optimiser le nombre d'incidents et de demandes de service, et préparer l'équipe informatique à gérer la charge de travail.

Que pouvez-vous faire avec les tendances du nombre de tickets ?

  • Identifier les pics et les creux pour optimiser la gestion des ressources et la charge de travail des techniciens.
  • Créer un meilleur modèle de staffing.
  • Créer des sessions de formation pour votre équipe d’assistance informatique.
  • Analyser les modèles de demande de service et planifier à l'avance l’achat d'actifs et de licences.
  • Valider tous les besoins en ressources supplémentaires.