PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : OpManager
Date de la release : 25/04/25
      • Général : Une nouvelle option de filtre de criticité a été introduite dans le widget d'infrastructure.
      • Général : Auparavant, la règle Time Window/Business Hour Rule était grisée pour Last 30 Days » dans les rapports. Ce problème a été corrigé.
      • Général : La page des paramètres des groupes a été améliorée pour une meilleure utilisation.
      • Général : Les infobulles pour les périphériques dans la vue Rack, la carte de l'organisation et l'analyse du chemin du réseau ont été améliorées pour une meilleure convivialité.
      • Général : Auparavant, lors du redimensionnement des widgets Rack et CCTV, la vue Rack ne s'ajustait pas correctement. Ce problème a été corrigé.
      • OpManager : Les utilisateurs peuvent maintenant créer plusieurs graphiques en tant que widgets dans un seul tableau de bord en utilisant la fonctionnalité Widget graphique.
      • OpManager : L'option d'édition des rapports intégrés a été ajoutée.
      • OpManager : Désormais les utilisateurs peuvent recevoir des alertes sur la disponibilité de la liaison montante de l'appareil Meraki MX.
      • OpManager : Lors de la redécouverte du contrôleur Meraki, si un dispositif existant n'est pas découvert dans deux actions consécutives de redécouverte, il sera marqué comme « Removed ».
      • OpManager : L'utilisateur peut récupérer jusqu'à 5000 points d'accès (APs) pendant la découverte du contrôleur du réseau local sans fil (WLC) et la surveillance avancée sera automatiquement activée pour 2500 d'entre eux.
      • OpManager : Les utilisateurs peuvent voir l'état de la disponibilité des dispositifs (tel que vu dans le tableau de bord de la console Meraki) dans l'onglet Tous les dispositifs, sous l'instantané du contrôleur Meraki, une fois que la surveillance de la disponibilité de l'API REST est activée.
      • OpManager : La prise en charge des dispositifs Meraki Z-Series a été introduite.
      • OpManager : L'utilisateur peut ajouter les contrôleurs Meraki de différents domaines comme api.meraki.com ou api.meraki.cn.
    • OpManager : Auparavant, dans la version 128540 et supérieure, les utilisateurs avaient des problèmes avec l'enregistrement du profil de notification « Log a Ticket », immédiatement après la première connexion. Ceci a été corrigé.
    • OpManager : A partir de la version 128456, les champs personnalisés et les groupes n'étaient pas remplis pour les dispositifs découverts via CSV. Ce problème a été résolu.
    • OpManager : Ajout d'une option permettant de visualiser les seuils configurés pour les moniteurs sous Settings → Configuration → QCW → Threshold Settings → Performance Monitors.
    • OpManager : La condition de seuil "!=" (pas égal à) est maintenant supportée sous Device Snapshot → Moniteurs → Process Monitors and Settings → Monitoring → Process Template.
    • OpManager : Dans le rapport Meraki Organization Summary, le nombre de dispositifs Meraki Radio était affiché sans la série Meraki CW de 128264. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager : Dans le rapport Meraki Uplink, il était impossible d'afficher les graphiques à cause d'un problème interne. Cette erreur a été corrigée en 128298. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager : Les infobulles ont été améliorées pour les dispositifs dans les vues Rack, Organization Map et Network Path Analyzer.
    • OpManager : Auparavant, il y avait un problème de taille d'affichage dans Rack view wiget et CCTV. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager : Les onglets SSID et Client sont maintenant cachés dans la page de l'instantané du WLC quand le compte est zéro.
    • OpManager : Auparavant, il y avait un problème avec l'option de recherche dans les moniteurs de service Windows sur la page Settings > Monitoring > Windows Service Monitoring. Ce problème a été résolu.
    • OpManager : Correction d'un problème qui survenait lors de l'édition d'un moniteur de performance dont le nom contenait une virgule.
    • OpManager : Nous avons introduit le support de la surveillance des dernières versions des dispositifs Windows 11 via le protocole SNMP dans OpManager.
    • OpManager : Correction d'un problème qui empêchait l'accès à la page Device Snapshot -> Monitors à cause d'une entrée périmée dans la table Eventlog mapping.
    • OpManager : Auparavant, si un dispositif était configuré avec l'intégration personnalisée et avait une gravité de 'Service Down', une notification n'était pas déclenchée. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager : Auparavant, les identifiants uniques des incidents/événements étaient uniquement remplacés dans l'URL lors de la mise à jour, de la fermeture ou de la réouverture d'un incident via l'intégration personnalisée. Cette fonctionnalité est maintenant supportée dans le contenu du corps de l'incident.
    • OpManager : Auparavant, la date de création de l'alarme était envoyée d'OpManager à MS Teams lors de l'envoi d'un message. Maintenant, la date de création de l'alarme sera envoyée à la place.
    • OpManager : Auparavant, dans Custom Integration, la création du ticket échouait dans certains scénarios lors de la mise à jour des paramètres du ticket. Cette erreur a été corrigée.
    • OpManager : Auparavant, à partir de la version 128264, la série Meraki CW n'était pas incluse dans le nombre total de dispositifs Meraki Radio. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager : Depuis la version 128298, il y avait un problème avec l'affichage des graphiques dans le widget Meraki MX > WAN Link. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager : Dans certains scénarios rares avec l'activité élevée du flux de travail, il y avait un problème avec la génération du journal du flux de travail. Ce problème a été résolu.
    • OpManager : Les notifications Android échouaient si le rafraîchissement horaire de la clé d'authentification rencontrait une erreur de connexion, en raison de l'absence d'un mécanisme de relance. Ce problème a été résolu.
    • OpManager : Dans certains cas, les audits d'échec pour les moniteurs VIWebService n'étaient pas enregistrés. Cette erreur a été corrigée.
    • OpManager : Un tableau de bord complet de Capacity Planning a été introduit. Il comprend les widgets liés à l'interface et aux dispositifs tels que Overall Utilization Summary, Forecast Recommendation Alerts, and Device/Interface Trend insights, construits sur le cadre des rapports de Capacity Planning.
    • OpManager : Le rapport Monitoring Forecast Trend est maintenant disponible jusqu'à 90 jours, une extension de la limite précédente de 14 jours.
    • OpManager : Les utilisateurs peuvent maintenant modifier, activer et désactiver les règles Forecast Alert.
    • OpManager Storage Monitoring : Auparavant, lorsque les disques HPE MSA étaient en état Spare, une fausse alerte était déclenchée. Ceci a été corrigé.
    • OpManager Storage Monitoring : Auparavant, les valeurs de capacité de stockage d'EMC Isilon étaient affichées de manière incorrecte. Ce problème a été corrigé.
    • OpManager Storage Monitoring : Auparavant, les valeurs des métriques de performance de la latence de Dell PowerStore étaient affichées en microsecondes au lieu de millisecondes. Ce problème a été corrigé.
    • Enterprise Edition : Dans Central, une nouvelle option a été ajoutée sous Settings → Configuration → QCW → Threshold pour appliquer des seuils pour les moniteurs de performance sur plusieurs appareils.
    • Édition Enterprise : Auparavant, dans les rares cas où les sondes n'avaient pas de périphériques, une alarme de lenteur de traitement des données était incorrectement déclenchée. Ce problème a été résolu.
    • OpManager MSP : Dans les éditions MSP à partir de la version 12.6.306, un problème dans MSP Central provoquait l'apparition par défaut de la bannière License limit exceeded lors de la sélection d'une sonde dans la liste déroulante, même si le modèle de licence était désactivé. Ce problème a été corrigé.
    • FireWall : Amélioration du traitement syslog du pare-feu Check Point afin d'améliorer les performances.