PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/01/25

Améliorations :

  • SDF-125399 : Les notifications push sont désormais disponibles pour les e-mails d'approbation des changements. Pour les activer, allez dans Admin > Automatisation > Règles de notification > Application mobile.
  • SDF-115067 : Une nouvelle colonne "Statut de l'agent" a été ajoutée à la vue liste des actifs pour afficher le statut de l'agent de la machine.
  • SDF-117877 : L'icône "Sélectionner un utilisateur" a été ajoutée à côté du champ "Demandeur du changement" dans le formulaire d'ajout/édition de changement pour afficher la liste des utilisateurs avec leurs détails tels que l'adresse e-mail, le nom de connexion, etc.
  • SDF-118022 : La colonne "ID de la demande" a été ajoutée à la vue liste des demandes associées dans les modules Problèmes et Changements.
  • SDF-105970 : Si plusieurs utilisateurs sont connectés à une station de travail, les techniciens peuvent sélectionner un utilisateur lors de l'initiation du contrôle à distance via des produits UEM.
  • SDF-125076 : Les règles de notification pour les échecs de scan SolarWinds et SCCM peuvent être configurées pour des techniciens/adresses e-mail spécifiques.
Editeur : ManageEngine
Produit : Support Center Plus
Date de la release : 20/01/25

Améliorations

  • SCP-7070 : Intégrer Zia Bot dans des sites externes
  • SCP-7071 : Phase du composant de filtre personnalisé
    • Dans la page Gérer les vues des Demandes, Solutions, et Tâches, vous pouvez désormais :
    • Activer ou masquer la vue personnalisée dans le menu déroulant des filtres.
    • Filtrer les vues selon : Toutes les vues, Créées par le système, Créées par moi, Toutes les vues privées, et Toutes les vues publiques.
  • SCP-7072 : Prédiction d'approbation de Zia - Besoin de clarification
    • Zia prédira désormais l'action d'approbation comme "Besoin de clarification" lorsque l'approbateur répond à l'e-mail d'approbation en demandant plus d'informations. Cela est applicable uniquement pour le module Demandes.
    • Les administrateurs peuvent entraîner Zia avec un jeu de données personnalisé pour prédire le statut "Besoin de clarification" via Admin > Zia > Configurations de Zia. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • La prédiction d'approbation de Zia est maintenant disponible pour toutes les langues prises en charge par l'application, sauf pour le bosniaque, le norvégien, le gallois et l'islandais.
  • SCP-7211 : Widget d'approbation sur la page d'accueil et refonte de la vue en liste
    • Le widget d'approbation de la page d'accueil est désormais amélioré avec des listes d'approbation spécifiques aux modules et contient des liens d'accès rapide vers la page de vue en liste des approbations. La vue en liste des approbations a été repensée pour prendre en charge les actions d'approbation en masse et présente une interface utilisateur améliorée pour simplifier les processus d'approbation.
  • SCP-7128 : Lors de la création ou de l'édition de demandes depuis l'application mobile SupportCenter Plus
    • Les administrateurs peuvent autoriser l'exécution des règles de champ et de formulaire en activant l'option
    • Activer les règles de champ et de formulaire pour l'application mobile" sous Admin > Modèles et formulaires > Règles de champ et de formulaire.
  • SCP-7206 : Intégration de ChatGPT
    • Intégrez ChatGPT avec ServiceDesk Plus pour améliorer la gestion des demandes et les capacités de Zia :
    • Utilisez ChatGPT comme solution de secours pour Zia dans les prédictions d'approbation et de réouverture.
    • Accédez à ChatGPT au sein du Zia bot.
    • Générez des solutions lors de la création d'une demande via le Zia bot.
    • Générez des réponses, reformulez du texte et vérifiez la grammaire lors de la réponse ou du transfert de demandes.
    • Générez un résumé de la demande. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'intégration de ChatGPT.
  • SCP-7208 : Planification de rapports
    • Options pour planifier des rapports à des heures spécifiques de la journée, des jours de la semaine, des dates de chaque mois et des mois spécifiques de chaque année. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Configurez l'heure de fin pour arrêter la génération des rapports.
    • Ajoutez des champs Cc et Bcc dans la page de configuration des e-mails pour l'envoi des rapports.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 30/12/24

Changements de comportement :

  • SD-112233 : Le message "L'opération de fermeture ne peut pas être effectuée. Entrée invalide" est affiché lors de la fermeture d'une demande en utilisant un lien depuis un e-mail.
  • SD-124101 : La vue des messages de Zia Bot dans les Fonctions personnalisées prend désormais en charge les hyperliens.
  • SD-125362 : Le SDCo-ordinator ne peut pas ajouter ou modifier le widget Fichier dans le Tableau de bord du Service d'assistance pour des soucis de sécurité.
  • SD-124586 : Le statut de la demande parente après la fusion avec d'autres demandes peut être configuré à l'aide de la valeur de configuration globale suivante :category="RequestFeatures"parameter="can_keep_parent_status"
  • "false" - Réouvrira la demande parente fermée uniquement si l'une des demandes enfants est en statut en attente. C'est le comportement par défaut.
  • true - Le statut de la demande parente restera inchangé après la fusion.

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 19/06/24

Changements de comportement :

Changements de comportement :
  • SD-120128 : Le menu Password Manager Pro sera désactivé par défaut dans la barre de menu de l'application et ne s'affichera qu'après la mise en place de l'intégration.
  • SD-84877 : Le contenu de l'e-mail d'approbation de Zia sera affiché sous l'onglet Conversations pour les modules Demandes, Changements et Libérations. L'icône de conversation ne sera pas présente pour les courriels d'approbation de Zia.
  • SD-93406, SD-115795 : Les administrateurs peuvent mapper les champs ADManager Plus à mettre à jour lors de la création des utilisateurs AD via les requêtes ServiceDesk Plus via l'interface de l'application.Modifier l'action Créer un utilisateur dans AD pour mapper les champs ADManager Plus avec les champs ServiceDesk Plus.
    • L'interface utilisateur du formulaire Créer un utilisateur dans AD accessible à partir du menu personnalisé dans la page de détails de la demande a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
    • Les administrateurs peuvent activer l'action Modifier l'expiration du compte pour les domaines spécifiques et les modèles de demande lors de la configuration de l'intégration d'ADManager Plus. Cette action permet aux techniciens de modifier le délai d'expiration des comptes d'utilisateurs dans ADManager Plus à partir des demandes de ServiceDesk Plus.
    • La clé d'intégration est nécessaire pour accéder au formulaire Créer un utilisateur dans AD. AuthToken ne sera plus supporté.
    • Les champs Host, Port et Protocol dans les formulaires d'intégration de tous les produits ManageEngine sont remplacés par le champ Hosted URL,
  • SD-120642 : Les pièces jointes nouvellement téléchargées et les chemins de stockage des images en ligne sont restructurés dans le format ci-dessous.
    • Pièces jointes : /fileAttachments/<nom du module>/<Mois/Année>/<Date>/<Heure>/<nom du fichier>
    • Images en ligne : /mediaFiles/<nom du module>/<Mois/Année>/<Date>/<Heure>/<nom du fichier>