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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 7/02/22

  Changement de comportement: 

  • SD-99907 : La prise en charge du SSO NTLM est abandonnée. Les utilisateurs l'ayant configuré dans leurs applications peuvent configurer le SSO via SAML.
  • SD-100409 : La prise en charge de TLSv1 et TLSv1.1 est abandonnée.

Remarque : Avant de mettre à niveau ServiceDesk Plus vers la version 13000, les clients utilisant Microsoft SQL Server doivent passer à une version prenant en charge le protocole TLSv1.2.

  • SD-85611 : Ajout de la prise en charge du protocole TLSv1.3.
  • SD-100322 : Les exemples de scripts sont supprimés pour les API XML et V1 dans l'outil de documentation des API REST.

Informations sur la mise à niveau du framework :

  • SD-85611 :Mise à niveau de ZuluJRE : Zulu OpenJRE a été mis à niveau de 1.8.222 à 1.8.292.

  Améliorations :

  • SDF-100789 : Gestion des espaces
    Nous vous présentons la gestion des espaces pour vous aider à gérer les espaces dans votre entreprise. Le module Espace nouvellement ajouté peut contenir des informations sur les espaces dans vos campus, structures, étages, pièces et espaces. Uniquement pour les instances préconfigurées "Facilities /Installations". Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-27451 : Heures opérationnelles personnalisées
    Vous pouvez désormais configurer des heures de travail personnalisées pour chaque jour de la semaine, ainsi qu'une pause. Vous pouvez également configurer des règles d'exclusion pour définir les jours non travaillés standard sur une base mensuelle.Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-92448 : Configurations des changements et améliorations
  • Les administrateurs peuvent configurer les paramètres liés à l'édition, aux actions d'approbation ou aux notifications par e-mail dans une demande de changement via la configuration des changements. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Le propriétaire du changement et les techniciens avec le rôle SDChangeManager peuvent ajouter/modifier/supprimer/organiser les tâches dans un changement même après que le changement ai été fermé.
  • Deux nouveaux widgets : Changements ouverts par type et Changements non approuvés par type sont maintenant ajoutés sous Dashboard.
    Un nouveau champ Catégorie a été ajouté dans le tableau de bord des changements.
  • Les paramètres de notifications d'état par défaut sont ajoutés sous Règles de notification > Changements.
  • Une nouvelle colonne Date de révision suivante a été ajoutée dans les rapports personnalisés pour les changements.
  • SDF-62824 : Corbeille des changements
  • Vous pouvez désormais mettre à la corbeille un changement et le restaurer plus tard si nécessaire. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-84013 : Connecteur Solarwinds pour l'inventaire
  • Ajout d'un connecteur Solarwinds pour faciliter l'importation de données analysées sur les actifs tels que les périphériques réseau, les stations de travail et les serveurs de Solarwinds vers ServiceDesk Plus. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-80114 : Réapprovisionnement de ressources
  • Suivez l'inventaire des équipements et configurez des notifications lorsque la quantité tombe sous le seuil configuré.
    Notifiez les techniciens concernés par e-mail.
  • Le SDAdmin/SDAssetManager peut configurer le seuil pour les produits/types de produits disponibles en stock.
    Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-85367 : Chat technicien/demandeur
  • Les techniciens peuvent initier une discussion avec le demandeur à partir de la page de détails de la demande.
  • SDF-89679 : Failover Service sur le dernier Framework

    Failover Service et Failover Service Replication peuvent maintenant être configurés à partir de l'interface utilisateur de l'application sous Paramètres généraux. Les administrateurs peuvent activer ou désactiver le mode FOS à tout moment et suivre les modifications effectuées sur les configurations à partir de l'onglet Historique.

  • FOS dans ServiceDesk Plus suit maintenant une architecture peer-peer. En cas d'indisponibilité du serveur primaire, le serveur secondaire prend le relais et fonctionne comme le serveur primaire.
  • Le support de Postgres est fourni pour le serveur de base de données.
  • En cas de restauration de l'application, FOS sera désactivé par défaut. L'administrateur doit activer FOS et redémarrer l'application.
    Cliquez ici pour en savoir plus.
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  • SDF-70522 : Intégrer une vidéo dans une solution
  • Vous pouvez désormais intégrer des liens vidéo dans les solutions. Pour en savoir plus, cliquez ici.
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  • SDF-41696, SDF-45845 : Organiser les onglets
  • Les administrateurs peuvent organiser les onglets du menu de navigation et permettre aux techniciens de personnaliser l'ordre des onglets. Vous pouvez accéder à la fonctionnalité Organiser les onglets à partir de Admin > Paramètres généraux > Personnalisation de l'interface utilisateur > Organiser les onglets.Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-94181 : Edition de traduction en ligne
    Une nouvelle option d'édition en ligne permet de traduire une phrase ou un texte dans l'interface utilisateur en fonction des besoins de votre entreprise. Actuellement, cette fonctionnalité prend en charge la modification du texte dans l'en-tête de l'application, l'Accueil, les sous-onglets Demandes, les Tâches et les Journaux de travail. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-83922 : Redirection d'URL pour les instances ESM
    URL alias peuvent désormais être configurés pour les instances de Service Desk afin de permettre aux utilisateurs d'accéder directement aux instances. Les OrgAdmins et les propriétaires d'instances peuvent configurer l'URL alias depuis l'annuaire ESM ou depuis Admin > Configuration du Service Desk > Paramètres de l'instance. En accédant à l'URL, les utilisateurs seront redirigés vers l'onglet Accueil de l'instance.Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-98661 : Rapports de conversations (chat) par défaut
    Le module de rapports inclut maintenant des rapports de conversations prédéfinis tels que les conversations initiés par le demandeur, les conversations auxquels un technicien a répondu, les conversations sans réponse et les conversations terminés.
  • SDF-98620 : Graphiques Zoho dans les rapports
    ServiceDesk Plus s'intègre à Zoho Charts, une bibliothèque de graphiques aux fonctionnalités riches et à l'interface utilisateur améliorée. L'intégration permet aux utilisateurs de créer de nouveaux types de graphiques tout en générant des rapports. L'interface utilisateur du graphique généré a été affinée pour afficher des informations détaillées lorsque l'on passe la souris sur le graphique.
  • SDF-88409 : Analyses avancées sous l'onglet Rapports
  • Les analyses avancées sont désormais accessibles sous l'onglet Rapports dans une vue intégrée.
    Ajout de la prise en charge de l'authentification unique (SSO) pour accéder aux analyses avancées.
  • SDF-100781 : Pièce jointe pour les problèmes
    L'interface utilisateur pour les pièces jointes dans le module Problème a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
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  • SDF-95115 : Refonte de la page d'administration
    La page d'administration a été remaniée avec un tout nouveau groupe de configurations ainsi qu'une disposition améliorée de l'interface utilisateur pour un accès plus facile. Les autres changements incluent :
  • Nouvelle pop-up de configuration pour la création ou la modification des champs supplémentaires des utilisateurs/techniciens.
  • Nouvelle présentation de l'interface utilisateur pour la page des intégrations.
  • Une nouvelle interface utilisateur pour les règles de notification.
  • SDF-98040 : Réorganisation de l'administration des projets
  • Une nouvelle interface utilisateur pour les entités de l'administration des projets a été ajoutée. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Support API pour les entités d'administration de projet.
  • L'onglet Membres est ajouté au modèle de projet. Vous pouvez désormais ajouter des membres et attribuer des rôles à un projet directement à partir de la page de détails du modèle de projet. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-90791 : Groupe d'utilisateurs avec l'API v3
  • L'API des groupes d'utilisateurs a été remaniée pour améliorer l'expérience des utilisateurs.
  • SDF-95493 : API Région Support de l'API V3 pour les régions.