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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 29/08/23

  Changement de comportement: 

  • SD-112649, SD-107047 : L'option Copier les paramètres par défaut est supprimée. Les sites déjà configurés avec l'option Copier les paramètres par défaut seront mis à jour avec la configuration des paramètres personnalisés afin d'organiser et de maintenir des configurations distinctes pour chaque site. Les paramètres du site par défaut n'influenceront pas les autres sites à l'avenir.
  • SD-112666 : Après la migration vers la version 14500 ou ultérieure, les changements de comportements suivants seront mis en œuvre dans le module Changements :
    • Les remarques ajoutées précédemment seront déplacées vers le sous-onglet Notes.
    • Les journaux de travail et le résumé de l'approbation sont ajoutés en tant qu'onglet séparé dans les demandes de changement.
    • Le sous-onglet Associations est ajouté à l'étape Release d'un changement. Les utilisateurs du changement peuvent associer des demandes de version à la demande de changement à partir du sous-onglet Associations.
    • Les sous-onglets Commentaire sur le statut et Historique des approbations sont ajoutés à l'onglet Historique des demandes de changement.
    • Les temps d'arrêt en phase de planification seront également répertoriés en phase de validation.
    • A l'avenir, les règles de clôture des changements ne seront pas applicables aux journaux de travail.
    • Les utilisateurs du changement peuvent configurer des heures planifiées et réelles pour les temps d'arrêt dans les phases de planification et de validation.
    • Les projets ne peuvent pas être associés une fois que la demande de changement a franchi l'étape de la mise en œuvre.
    • Les utilisateurs ne pourront plus effectuer de changements dans la phase de soumission une fois que le changement aura atteint la phase d'approbation.
    • A l'avenir, l'identifiant de l'actif sera utilisé pour le champ Actifs impliqués au lieu de l'identifiant de l'actif.
    • L'heure de création ne peut pas être avancée par rapport à l'heure actuelle.
  • SD-101496 : Lors de la création de projets, le champ Propriétaire répertorie tous les utilisateurs ayant le droit de voir le projet. Lors de la sélection d'un modèle de projet, le champ Propriétaire répertorie les utilisateurs ajoutés en tant que membres dans le modèle sélectionné. Par la suite, les utilisateurs du projet ayant la permission de voir le projet et qui ne sont pas ajoutés en tant que membres au modèle seront listés.
  • SD-108571 : Le filtre Mes projets listera désormais les projets dont l'utilisateur est le propriétaire. Un nouveau filtre intitulé Mes projets associés listera tous les projets dont l'utilisateur est membre.
  • SD-108500 : Lors de la création d'un projet, le champ "Modèle" affiche désormais 20 modèles de projet par défaut. Les utilisateurs peuvent faire défiler la liste vers le bas pour voir plus de modèles.
  • SD-112647 : Après la migration vers la version 14500 ou ultérieure, les changements de comportement suivants seront mis en œuvre dans le module Problèmes :
    • Les conversations et les notes sont affichées dans un fil de discussion sous l'onglet Détails de la page des détails du problème.
    • Les utilisateurs ayant le droit de voir les problèmes peuvent ajouter ou voir les rappels de problèmes.
    • Seuls les utilisateurs ayant le droit de voir les demandes peuvent associer des incidents aux demandes de problèmes.
    • Les journaux de travail sont répertoriés dans un onglet distinct de la page des détails du problème.
    • Seuls les utilisateurs ayant le droit de voir les solutions peuvent voir l'onglet Solutions dans la page des détails du problème.
    • Les rapports personnalisés contenant des champs de liste de sélection en tant que colonnes doivent être reconfigurés pour afficher les données appropriées. Modifiez le rapport, sélectionnez à nouveau le champ de la liste de sélection et enregistrez le rapport personnalisé.
    • Le format de réponse des champs de liste de sélection a été mis à jour. Les fonctions personnalisées contenant des champs de liste de sélection doivent être mises à jour manuellement au format le plus récent.
    • Les utilisateurs peuvent désormais créer jusqu'à 90 champs supplémentaires.
    • Les URL suivantes ont été mises à jour dans le module Problèmes. Après la migration, les anciennes URL ne seront plus accessibles.
    Anciennes URLNouvelles URL
    /ProblemDetails.cc?PROBLEMID=<problem_id> /ui/problems?mode=detail&entity_id=<problem_id>
    /EditProblem.cc?mode=view&PROBLEMID=<problem_id> /ui/problems?mode=edit&entity_id=<problem_id>
    AddNewProblem.cc?mode=view /ui/problems?mode=add
  • SD-112675 : Après avoir migré vers le build 14500 ou plus récent, les configurations du serveur de courrier sortant de l'instance IT Helpdesk seront copiées dans l'annuaire ESM dans les configurations ESM.
    • Lorsque ESM est activé dans ServiceDesk Plus, les configurations du serveur de courrier sortant de l'instance IT Helpdesk seront copiées dans l'annuaire ESM par défaut.
    • Les administrateurs peuvent mettre à jour les configurations si nécessaire.
  • SD-111928 : Le ServiceDesk Plus peut identifier et mettre à jour les modes pour les demandes entrantes même si le nom du mode par défaut est modifié.
  • SD-65996 : Le filtre Recherche Globale n'est affiché que lorsque la table d'index du portail est vide.

  Améliorations :

  • SDF-99541, SDF-100297, SDF-101741, SDF-103787, SDF-94866, SDF-104830, SDF-52913, SDF-87290 : Améliorations du module de changement
    • Des champs supplémentaires de changement peuvent être ajoutés pour n'importe quelle étape et modèles de changement pertinents à partir de Admin > Personnalisation > Champs supplémentaires > Changement.
    • La limite des champs supplémentaires de changement Texte, Numérique et Date/Heure est augmentée à 100, 50 et 50 respectivement.
    • ServiceDesk Plus supporte maintenant les étapes UAT(User Acceptance Testing) et Version pour le module Changements.
    • Les onglets Tâches et Remarques sont ajoutés à toutes les étapes des demandes de changement. Les utilisateurs peuvent ajouter du texte enrichi et mentionner d'autres utilisateurs dans les remarques à l'aide de @.
    • Lors de l'impression des détails des changements, les utilisateurs peuvent choisir d'imprimer les données de n'importe quelle étape, les tâches et les journaux de travail.
    • En survolant les noms d'utilisateurs dans la liste déroulante du champ Demandeur du changement, le nom d'affichage de l'utilisateur, l'identifiant de l'employé et l'adresse électronique s'affichent sous forme d'infobulle. Les commentaires d'approbation seront listés sous l'onglet Résumé de l'approbation dans la page des détails du changement.
    • Lors d'une recherche dans le champ Actifs associés, le résultat complet de la recherche sera listé.
    • L'interface utilisateur de la page de détails des changements a été améliorée pour une meilleure expérience utilisateur.
  • SDF-66515 : Paramètres du projet Utilisez les paramètres du projet pour avoir un meilleur contrôle sur vos projets avec les options suivantes :
    • Paramètres de planification : Ajustez les plannings des projets et leurs entités enfants sans effort.
    • Paramètres de coût : Incluez les coûts des entités enfants du projet pour calculer avec précision le coût réel du projet.
    • Paramètres de clôture : Définissez les autorisations pour les opérations du projet et des entités enfants lorsqu'elles atteignent le statut terminé.
  • SDF-57112, SDF-105035 : Modèle de problème
    • Créez des modèles de problèmes pour les problèmes fréquemment créés afin d'économiser du temps et des efforts en pré-remplissant les données. Vous pouvez également inclure des champs spécifiques à votre problème dans les modèles.
    • Les administrateurs peuvent créer des modèles de problèmes sous Admin > Modèles et formulaires > Modèle de problème.
    • L'interface utilisateur de la page de détails du problème et des champs supplémentaires du problème a été améliorée pour une meilleure convivialité.
  • SDF-31871, SDF-70864 : Améliorations de la recherche globale
    La recherche croisée dans la recherche globale permet aux utilisateurs de rechercher des informations dans tous les modules et de visualiser les résultats en un seul endroit.
    Actuellement, les techniciens peuvent effectuer des recherches dans les modules Demandes, Demandes archivées, Solutions, Utilisateurs et Actifs. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-109161 : Personnalisation du flux de travail de Zia Bot
    Zia Workflow vous permet de créer un chemin directionnel pour les différentes actions configurées dans Zia Bot. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-32893 : Champs supplémentaires pour les tâches
    Les champs supplémentaires pour les tâches permettent de recueillir des informations supplémentaires dans les tâches, en plus des informations recueillies dans les champs par défaut. Les types de champs disponibles sont les suivants :
    • Ligne unique, Ligne multiple, Liste de sélection, Numérique, Décimal et Date/Heure.
  • SDF-97254 : Serveur de courrier sortant distinct pour l'envoi de notifications communes
    Les SDOrgAdmins peuvent configurer les paramètres du serveur de courrier sortant dans ESM Directory pour permettre à ServiceDesk Plus d'envoyer des notifications spécifiques à l'application telles que l'authentification à deux facteurs, les notifications de planification de sauvegarde, etc. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-101092 : Authentification à deux facteurs dans l'application mobile
    L'authentification à deux facteurs (TFA) est désormais prise en charge dans l'application mobile ServiceDesk Plus. L'application mobile doit être mise à jour pour utiliser TFA.
  • SDF-106118, SDF-106116, SDF-106115, SDF-105901, SDF-105617, SDF-39696 : Amélioration des rapports
    • Exporter, planifier et envoyer des rapports aux formats DOC, DOCX et XML. Seuls les rapports tabulaires et les rapports de requête peuvent être exportés au format XML. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Les utilisateurs peuvent activer/désactiver leurs rapports programmés. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Les administrateurs peuvent suspendre ou rétablir tous les rapports programmés.
    • Configurez un emplacement pour sauvegarder un rapport programmé.
    • En cliquant sur un graphique de rapport, vous serez désormais dirigé vers la vue en liste correspondante. Ceci ne s'applique qu'aux graphiques créés avec des données de demandes et de biens.
  • SDF-74603 : Mode par défaut - Application mobile
    Pour les demandes créées via l'application mobile ServiceDesk Plus, le mode sera automatiquement mis à jour en tant qu'application mobile. Les utilisateurs peuvent modifier le nom du mode sous Admin > Personnalisation > Helpdesk > Mode. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-1365 : Améliorations des horaires personnalisés
    • Les administrateurs peuvent exécuter des planifications personnalisées quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles. Lors de la configuration des informations relatives à la programmation, sélectionnez une période de répétition et activez la case à cocher Options avancées.
    • Les programmations personnalisées peuvent être configurées pour se répéter à l'infini, se terminer après certaines répétitions ou à une date spécifique. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF -96249 : Améliorations de la page d'accueil
    L'administrateur peut sélectionner Autoriser le technicien à afficher la gestion des ressources lors de la configuration des rôles pour permettre aux techniciens de voir la gestion des ressources sous l'onglet Accueil.
  • SDF-112649 : API Groupe de Support OD
    Ajout de l'API V3 pour les groupes de support. Ceci marque la fin de l'API Servlet du groupe de support (/sdpapi/admin/supportgroup). Reportez-vous à la documentation de l'API Groupe de Support V3 disponible dans l'application (API DocTool) pour plus de détails.
  • SDF-112617 : Exemple - Population de données
    Visualisez les capacités du produit en temps réel en remplissant des données d'échantillon dans différents modules.
  • SDF-104794 : Désactiver la limite de taux
    Les administrateurs peuvent désormais désactiver la limite de taux pour toutes les actions et opérations effectuées dans ServiceDesk Plus sous Admin/Annuaire ESM > Paramètres généraux > Paramètres de sécurité. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-38683 : Ajout du support pour la langue catalane.