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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 3/10/22

Changements de comportement :

EOL de 32bit :

  • La prise en charge de l'installation 32 bits de ServiceDesk Plus sera supprimée avec cette version. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tableau de bord

  • Prise en charge de l'utilisation de filtres et de graphiques différents dans des tableaux de bord contenant les mêmes widgets.
  • Suppression de l'option de déplacement vers la liste des demandes de la vue en liste des tâches filtrées.
  • Lorsque l'on accède à la vue en liste des demandes à partir des widgets du tableau de bord, les critères de filtre correspondants appliqués à la vue en liste des demandes ne seront plus affichés dans la recherche en ligne.

Requêtes :

  • La recherche globale des demandes peut être effectuée uniquement lorsque Lucene est activé.
  • La fréquence de rafraîchissement est maintenant déplacée dans les paramètres de la liste.
  • Ajout de la colonne "A des demandes liées" dans les exportations qui montre la présence de demandes liées en utilisant des valeurs booléennes.
  • Dans le sélecteur de colonnes, la réorganisation et la désactivation de l'option Boîte de sélection ne sont plus prises en charge.
  • La recherche par colonne ne prend plus en charge le mot clé "null" et les expressions regex.
  • La vue classique ne prend plus en charge la recherche de base.
  • Le nom du filtre de la vue personnalisée des demandes et le nombre de demandes ne sont plus affichés dans la vue de la liste des tâches.
  • Lors de l'exportation de demandes, l'ordre des colonnes dans la vue en liste ne sera pas conservé.
  • Lors de l'exportation de demandes, la colonne ID de la demande sera désormais incluse par défaut.
  • Les changements suivants s'appliquent aux noms des colonnes dans les exportations :
    • "ID" devient "Request ID"
    • "Requester Name" devient "Requester"
    • "Assigned To" devient "Technician"
    • " DueBy" devient "DueBy Date"
    • "Service Catalog" est remplacé par "Is Service Request"
    • "Overdue" devient "Is SLA Violated"
    • "On-Behalf-Of" devient "On behalf of"
    • "Response DueBy" devient "Response DueBy Time"
    • "Template Name" est remplacé par "Template"
  • Les libellés suivants de l'interface utilisateur ont été renommés :
    • "FCR" est désormais "Is FCR"
    • "First Response Overdue Status" est désormais "Is First Response Over Due"
    • "ReOpened" devient "Is Reopened ticket"
    • "Overdue Status" est maintenant" Is SLA Violated"
    • "Request Shared" est maintenant "Is Shared"

Général

SD-105010 : Après la mise à niveau vers la version 14000 et les versions ultérieures, l'authentification de base ne sera plus prise en charge pour la messagerie Office365. La migration vers la version 14000 sera interrompue s'il existe des instances de ServiceDesk de production/pré-production où la messagerie Office365 utilisant l'authentification de base est activée dans les paramètres du serveur de messagerie.

Pour un service continu, nous recommandons aux utilisateurs de reconfigurer les serveurs de messagerie avec l'authentification OAuth.

Remarque : pour les instances de ServiceDesk dont la licence a expiré, la boîte aux lettres Office365 configurée avec l'authentification de base activée sera supprimée pendant la migration.

Vues personnalisées et recherche avancée :

  • Le nombre maximum de critères autorisés dans les vues personnalisées et la recherche avancée est désormais de 10.
  • Les vues personnalisées apparaîtront désormais dans les listes déroulantes pour fusionner ou lier les demande, accessibles depuis la page de détails de la demande.
  • Les critères des vues personnalisées et de la recherche avancée prennent désormais en compte les champs et sous-champs supplémentaires.
  • Prise en charge de l'imbrication des critères dans les vues personnalisées et la recherche avancée.
  • Ajout d'une option permettant de prévisualiser les vues personnalisées.
  • Le filtre de vue personnalisée appliqué à la vue de la liste des demandes sera également appliqué aux vues de la liste des demandes pour fusionner et lier les demandes, accessibles depuis la page des détails de la demande.
  • Lorsque les critères "n'est pas" et "ne contient pas" sont choisis pour un champ de demande dans les vues personnalisées ou la recherche avancée, les demandes qui ne contiennent pas ces champs seront également répertoriées. - Pour éviter cela, il est recommandé d'ajouter le critère "n'est pas vide".
  • Les champs Description et Résolution ne sont plus pris en compte dans les vues personnalisées. Toutefois, ces champs continuent d'être pris en compte dans la recherche.
  • Les vues personnalisées existantes ne seront pas migrées si elles contiennent des critères invalides ou si elles contiennent le champ Description ou Résolution dans les critères. Dans ces cas, une notification par e-mail sera envoyée aux utilisateurs configurés dans la règle de notification "Envoyer un e-mail lorsqu’une erreur d’application se produit ".
  • Les vues personnalisées créées par les administrateurs seront désormais privées par défaut.
  • Les techniciens peuvent désormais visualiser les filtres de vues personnalisées publiques.
  • L'utilisation du même nom pour différents filtres de vues personnalisées n'est plus supportée.
  • Les filtres de recherche avancée ne sont plus conservés. Les filtres précédemment configurés seront désormais enregistrés individuellement en tant que vues personnalisées.
  • Les utilisateurs inactifs ne seront plus répertoriés dans les champs de critères de la recherche avancée ou des vues personnalisées. Cependant, vous pouvez utiliser des champs de sous-critères pour rechercher des utilisateurs inactifs spécifiques.
  • Les champs de critères de recherche avancée et de vues personnalisées ne prennent plus en compte les valeurs temporelles mais affichent uniquement des dates.
  • L'option Afficher les groupes dans les filtres de la liste de demandes a été supprimée dans Admin > Paramètres généraux > Paramètres avancés du portail. Les filtres par défaut basés sur les groupes ne seront plus disponibles dans les filtres des vues personnalisées des demandes.

Tâches de maintenance préventive :

  • En raison de la création du module Maintenance, il y a quelques changements de comportement dans les tâches de maintenance préventive. Cliquez ici pour en savoir plus.

Limitations

  • Dans la vue de la liste des demandes, le nombre d'enregistrements affichés par page a été modifié ; le nombre minimum sera de 10 et le nombre maximum de 100.
  • Dans la vue en liste des demandes, le nombre maximal de colonnes pouvant être sélectionnées à l'aide du sélecteur de colonnes est désormais de 40.
  • Dans la vue en liste des demandes, la prise en charge de la modification en masse est désormais limitée à 100 demandes.
  • Le nombre maximal de colonnes pouvant être sélectionnées dans le panneau de gauche de la page de détails de la demande est désormais de 25.
  • Dans le terminal de l'API GET_ ALL, le nombre de champs pris en charge dans group_by est passé à 10.

Migration du CIID vers l'AssetID :

  • L'association d'un équipement à une demande ne sera plus mappée sur le CIID. Elle sera plutôt associée à l'ASSETID. Cliquez ici pour voir tous les changements de comportement.

SD-104683 : Les adresses e-mail mentionnées dans le champ "ID e-mail à notifier" seront chiffrées dans le module des demandes, les demandes archivées et le module de maintenance. Les données extraites de ce champ seront masquées dans les rapports de requête.