PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus MSP
Date de la release : 28/05/19

 Nouvelles fonctionnalités :

  • Support de traduction pour le grec, le lituanien, le géorgien et le thaïlandais
  • Archiver les demandes à l'aide du critère "Tout état terminé" sous Admin>>Générales>>>Archivage des données.
  • L'import utilisateur à partir de l'Active Directory peut maintenant récupérer l'Employee ID et le champ de type "Large Integer" accountExpires.
  • Sous Sites, utilisez le filtre Sites inactifs pour lister les sites supprimés, mais utilisés dans le produit.
  • De nouveaux types de champs tels que Bouton radio et Case à cocher sont disponibles pour les champs supplémentaires des incidents.
  • Support de la langue Bulgare dans ServiceDesk Plus-MSP.
  • Prise en charge d'une nouvelle langue - Macédonien

Améliorations des modèles de demande :

  • Dans les modèles de service, possibilité de marquer le coût des ressources individuelles avec le coût du service de base afin que les demandeurs puissent connaître le coût global du service et que les approbateurs puissent prendre des mesures en fonction du coût que cela représente.
  • Dans les modèles de demande, ajoutez des sections, recherchez des champs existants, prévisualisez le modèle et fournissez de l'aide pour chaque champ et pour le modèle. De plus, vous pouvez ajouter des valeurs en vrac aux listes et les réorganiser.
  • Vous pouvez maintenant modifier le modèle d'une demande de service. Le nouveau modèle peut appartenir à la même catégorie de service ou à une catégorie différente.
  • La présence de règles de champ et de formulaire pour chaque modèle d'incident sera indiquée par une icône dans la vue en liste.

Facturation :

  • Possibilité de modifier les journaux de travail appliqués au contrat jusqu'à ce qu'ils soient payés.

Gestion des actifs :

  • La fonctionnalité de prêt d'actifs vous permet de marquer les actifs pouvant faire l'objet d'un prêt; De suivre le prêt, la restitution, la prolongation et l'expiration des actifs; Et de configurer les notifications de prêt d'actifs.
  • Option pour désactiver l'analyse différentielle automatique. Admin >> Découverte >> Paramètres d'analyse.

Gestion du changement :

  • Dans le flux de travail des changements, configurez l'approbation automatique des changements recommandés par tous les membres du CAB.
  • SDAdmin peut désormais rendre obligatoires les rôles du changement dans les modèles et les utilisateurs peuvent affecter les rôles du changement lors de la création de la demande de changement.
  • Partagez une demande de changement avec tous les techniciens en sélectionnant $AllTechnicians pour SharedRoles, ou sélectionnez des techniciens spécifiques pour ce rôle.
  • Les fichiers joints à un changement aux étapes de Submission et de Planning seront ajoutés aux notifications par e-mail de recommandation de la CAB.
  • Le champ "Notifier à" sur un changement d'état ne peut être modifié que dans un workflow du changement.
  • Les e-mails des utilisateurs et les notifications du système seront listés sous Conversations à l'intérieur d'un changement. Vous pouvez également répondre aux notifications et les transférer.

Solutions :

  • Auto-suggestion de solution pour les techniciens : Proposer des solutions pour les demandes en fonction des mots-clés trouvés dans les demandes. Cela permet aux techniciens d'essayer différentes solutions à partir des suggestions, de les copier en tant que résolutions si elle a fonctionné, ou d'ajouter des commentaires aux solutions qui n'ont pas fonctionné tout en gardant la trace des solutions essayées.

Personnalisation :

  • La page de connexion de l'application fait peau neuve. Après la mise à jour, la page de connexion par défaut s'affiche. Sous les paramètres du portail libre-service, personnalisez la page en modifiant le code HTML. Vous pouvez également revenir à la page de connexion précédente en utilisant le script CSS correspondant.
  • Personnalisez le widget "Signaler un incident" dans la page d'accueil du demandeur en modifiant le code HTML. L'option de recherche de modèles est maintenant disponible à l'intérieur du même widget, ce qui permet aux utilisateurs de formuler des demandes et de signaler des incidents facilement et simplement.

Renforcements de sécurité :

  • Configurez un mot de passe, pour les utilisateurs connectés et non connectés, afin de garantir un accès sécurisé aux fichiers, tels que les rapports exportés, les rapports planifiés et la liste des requêtes exportées générées depuis l'application. Activer le mot de passe de protection des fichiers sous Admin >> Paramètres de confidentialité.
  • Installez le certificat SSL à partir de l'interface utilisateur sous Admin >> Paramètres généraux >> Importer le certificat SSL. Toutefois, les certificats SSL approuvés par une autorité de certification interne ne peuvent pas être importés de l'interface utilisateur

API :

Documentation et utilitaire pour les Rest API

 Intégrations 

  • L'intégration d'ADManager Plus, avec une interface utilisateur repensée, offre désormais les actions de gestion des utilisateurs supplémentaires suivantes dans l'Active Directory :
    • Ajouter au groupe.
    • Modifier le service.
    • Modifier le Manager.
    • Supprimer les permissions sur les dossiers.
    • Retirer du groupe.
    • Définir les autorisations sur les dossiers.
  • Remarque : Configurez à partir de l'interface utilisateur de l'application les champs à afficher dans le formulaire de création d'utilisateur. Mappez les domaines utilisateurs individuellement avec des modèles spécifiques à partir desquels les champs sélectionnés doivent être modifiés dans l'Active Directory. La version d'ADManager Plus doit être au minimum en version 6640.

Améliorations de l'intégration de l'analyse avancée :

  • L'intégration de l'analyse avancée prend désormais en charge deux nouveaux modules : Projets et Solutions.

Analyse de la gestion de projet

  • Suivez l'avancement de tous vos projets simultanément à partir d'une seule console. Ces rapports vous aident à identifier les goulots d'étranglement et à suivre de près les activités du projet à l'aide des graphique Burn-down et Burn-up.

Analyse des solutions/bases de connaissances

  • Maintenez à jour vos articles de base de connaissances en analysant les tendances d'utilisation et en mesurant la pertinence de vos solutions libre-service.

Analyse de l'historique des changements des demandes

Analyser l'historique des changements d'une requête telle que :

  • Le nombre de fois où chaque demande a été réaffectée à un technicien différent.
  • La durée pendant laquelle une demande a été mise en attente.
  • Le nombre de groupes de support qui ont travaillé sur chaque demande

 Changements de comportement :

L'association des sites en masse pour les demandes ne fonctionnera que dans les cas suivants :

  • Si le demandeur d'un ticket est un utilisateur final réel (pas un technicien), alors le nouveau site sera associé si ce site appartient au compte du demandeur.
  • Si le demandeur d'un ticket est un technicien, alors le nouveau site sera associé si le technicien actuel (Tech connecté) a la permission pour ce site et aussi si le site appartient au compte du technicien ou si le site est un site MSP.
  • Lors de l'édition en masse des demandes, la valeur du site sera renseignée en fonction du site du technicien connecté, l'opération de changement de compte pour les demandes sera effectuée seulement si le site sélectionné est associé au ticket du demandeur (Demandeur/Technicien).

 Autres changements de comportement :

  • Précédemment, lors de la création d'une demande/ticket, le nom d'hôte de la machine cliente était enregistré dans l'historique de la requête. Désormais, seule l'adresse IP de la machine cliente sera stockée puisque la propriété "enabledLookups" sera définie par défaut à "false" dans le fichier "server.xml". Vous pouvez revenir à l'ancien comportement en définissant la propriété "enabledLookups" à "true" dans le fichier "server.xml".
    Remarque : Cela nécessite un redémarrage et peut entraîner des problèmes de performances car la résolution du nom d'hôte client dépend d'un appel au serveur DNS.
  • Le workflow du changement sera affiché uniquement en vue simple et non plus en vue onglet.
  • L'application fonctionnera sous licence libre après l'expiration de la licence acquise.
    Les champs supplémentaires en double seront automatiquement supprimés des formulaires du modèle de demande. Pour afficher les modifications, accédez au Journal système.

 

 

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