PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 19/07/21

Annonce sur les changements de comportement du Remote AE

Avec cette version, nous remplaçons l'agent AE existant utilisé dans Remote Asset Explorer (RAE - analyse distribuée) par l'agent Desktop Central.

Le scan basé sur l'agent ne peut plus être lancé directement depuis ServiceDesk Plus MSP. Tous les agents doivent pousser les données via les serveurs Remote AE uniquement.

Vous pouvez télécharger la version compatible de Remote AE ici.

Changements dus au Bundle DC dans l'installation RAE :

    • Les agents AE utilisés pour scanner les machines Windows ont été supprimés et les nouveaux agents DesktopCentral doivent être utilisés.
    • La prise en charge du scan WMI pour les machines Windows et du scan SSH/telnet pour les machines Linux et Mac a été supprimée. Les machines Linux et Mac doivent également être analysées à l'aide des nouveaux agents DesktopCentral.
    • Les scripts utilisés pour l'analyse ont été retirés du build.
    • La prise en charge de l'option "Identification de l'adresse MAC pendant l'analyse" dans les paramètres d'analyse a été supprimée.
    • L'option permettant de sélectionner les machines pour l'invite de contrôle à distance est supprimée. Il est possible d'activer/désactiver l'invite de contrôle à distance pour toutes les machines sous Admin --> Configurations des agents.
    • Puisque les agents et le mécanisme d'analyse ont changé, les configurations "Délai d’attente WMI" et "Analyse delta automatique" sous les paramètres d'analyse et la configuration des protocoles TCP et de chiffrements ont été supprimées.

SDPMSP-16084 : L'authentification de base a été remplacée par une authentification basée sur une clé API pour pousser les données d'un serveur distant. Par conséquent, RAE doit être reconfiguré pour que le scan fonctionne avec cette installation SDP MSP.

Changements de comportement :

SDPMSP-16085 : l'utilisation d'agents AE pour l'analyse des machines Windows n'est plus prise en charge.

Remarque : vous devez mettre à niveau votre Remote AE server car les anciennes versions ne sont plus prises en charge. Vous pouvez utiliser le chemin vers le PPM mentionné - pour mettre à niveau l'instance RAE. 6500>> 6600>> 6700>> 6800>> 6900

 

Logo ServiceDesk Plus