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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 2/03/23

Changements de comportement :

Tâches :

  • Seuls les utilisateurs ayant le rôle de SDAdmins, SDSiteAdmins et SDCo-ordinator peuvent effectuer des modifications en ligne dans la vue combinée des demandes et dans la vue de la liste de toutes les tâches.
  • Seuls les utilisateurs ayant le droit de modifier les demandes, les problèmes, les changements, les projets et les versions peuvent modifier les tâches en ligne.
  • Les formulaires de tâches et de journaux de travail s'ouvrent désormais dans la fenêtre coulissante pour une meilleure expérience utilisateur.
  • Les raccourcis clavier ne fonctionneront pas si le formulaire de tâche ou de journal de travail est ouvert.
  • Mise à jour du design de l'icône Ajouter une tâche dans Accueil > Planificateur.
  • La fréquence d'actualisation est désormais ajoutée en tant qu'icône dans l'en-tête de la vue de la liste de toutes les tâches.
  • Les actions telles que Modifier, Fermer et Supprimer sont désormais regroupées sous l'icône Hamburger dans la liste des tâches pour les demandes, les problèmes, les changements, les projets et les versions. Seuls les utilisateurs disposant d'une autorisation d'édition peuvent accéder à l'icône Hamburger.
  • Utiliser l'option Déclencher à partir de l'icône du hamburger dans la vue combinée des demandes et dans la vue de la liste de toutes les tâches pour déclencher la tâche individuellement.
  • Dans la vue combinée des demandes et la vue liste de toutes les tâches, l'icône Hamburger est activée par défaut, quelle que soit la permission de l'utilisateur. Cependant, le message d'erreur approprié sera envoyé si les utilisateurs n'ont pas accès à l'action qu'ils essaient d'effectuer.

Général :

  • SDF-90896, SDF-89701 : Les utilisateurs peuvent maintenant voir la description succincte des journaux de travail à partir de la colonne "Short Description" dans Analytics Plus.
  • SDF-77621 : Les techniciens peuvent désormais rechercher et assigner un groupe à une tâche à partir de la liste déroulante Groupe.
  • SDF-68990, SDF-48818 : Visualisez le titre du module parent à partir de la liste des tâches en survolant l'ID parent dans la colonne Lien.
  • SDF-100704 : Les utilisateurs peuvent maintenant redimensionner les colonnes dans la vue de la liste des journaux de travail.
  • L'URL de la page de détails des tâches a été modifiée en <localhost>/ui/tasks?
  • L'URL de la vue de la liste de toutes les tâches a été modifiée en "/ui/tasks?mode=list&from=showAllTasks". À l'avenir, l'ancienne URL ne sera plus accessible.

Actions en bloc abandonnées :

  • La suppression en bloc de tâches est réservée aux utilisateurs disposant de l'autorisation de supprimer des tâches.
  • Le déclenchement, la fermeture et la suppression en bloc sont désormais limités dans la vue Afficher toutes les tâches.
  • La suppression en bloc est désormais limitée dans la vue combinée des demandes.

Changements de noms de champs et d'options :

Voir tableau original

Feuille de temps :

  • Les utilisateurs peuvent désormais visualiser le projet > Feuille de temps dans un format facturable détaillé.

Support abandonné :

  • Les options Enregistrer et Ajouter nouveau ont été supprimées des formulaires de tâches et de journaux de travail.
  • Le champ Estimation de l'effort a été supprimé de la liste déroulante des critères du filtre personnalisé.
  • Suppression du champ Commentaires dans les formulaires de tâches et de modèles de tâches.
  • La colonne Description a été supprimée de la vue en liste des tâches.
  • L'option Marquer les tâches parentes est supprimée dans le formulaire Demander l'ajout d'une tâche.
  • La flèche de dépendance dans la colonne du titre de la tâche ne sera pas affichée dans la vue en liste Afficher toutes les tâches.
  • Dans l'écran de prévisualisation de l'impression de la demande, le résumé du journal de travail ne sera pas listé.

Améliorations :

Refonte des tâches et du journal de travail

  • Vous pouvez désormais créer des tâches instantanément à l'aide de l'ajout rapide dans la vue en liste des tâches dans les demandes, les problèmes, les changements, les projets et les versions. Vous pouvez également assigner le propriétaire lors de la création d'une tâche.
  • SDF-65865 : Assigner et récupérer des tâches en vrac dans les demandes, problèmes, changements, projets et versions.
  • Affichez le type de journal de travail dans la liste des journaux de travail sous Demandes, Problèmes, Changements, Projets et versions.
  • SDF-105769 : L'association en bloc de modèles de tâches dans les projets, les jalons, les incidents et les modèles de service. Cependant, la modification des modèles de tâches associés aux modèles d'incidents ou de services est limitée.
  • Utilisez le sélecteur de colonnes pour personnaliser l'affichage de la liste des modèles de tâches dans les modèles de projets et de jalons.
  • Le titre de la tâche et le nom du modèle sont désormais des colonnes par défaut dans la vue de la liste des modèles de tâches.

API solution

  • L'interface utilisateur du module Solutions a été remaniée. Cette refonte comprend des améliorations de l'expérience utilisateur dans la page d'ajout de solutions, la page des détails de la solution et la page d'affichage de la liste classique.
  • L'URL de la page de détails des solutions a été modifiée en <localhost>/ui/solutions?entity_id={solution_id}&mode=detail. À l'avenir, l'ancienne URL ne sera plus accessible.

Améliorations du tableau de bord

  • Utilisez l'icône de sélection de colonnes dans le widget Demandes par technicien pour ajouter ou supprimer des colonnes basées sur le statut de la demande.
  • Liez les widgets du tableau de bord ServiceDesk Plus à des applications externes à l'aide de l'icône Widget incorporé.
  • Utilisez le filtre déroulant sur la page d'affichage de la liste accessible via les widgets pour modifier l'affichage de la liste en fonction des paramètres du widget sans fermer la page.
  • Un message d'avertissement s'affiche lors de l'ajout d'URL invalides ou vulnérables dans les nouveaux widgets externes.
  • Les tableaux de bord peuvent être intégrés dans des applications externes à l'aide de l'option Options du tableau de bord > Partager le tableau de bord.
  • Le widget "Analyse de la situation" a été ajouté au tableau de bord du service d'assistance.
  • Appliquer les filtres de site et de groupe de support uniquement aux tableaux de bord actuels. Les filtres sont spécifiques au tableau de bord.
  • Ajouter des rapports directement aux tableaux de bord personnalisés.

Importer des utilisateurs à partir de groupes AD

  • Les utilisateurs peuvent être importés à partir de groupes Active Directory en spécifiant les noms des groupes dans ESM Directory/Admin > Users > Active Directory.

Variables globales

  • Les administrateurs peuvent utiliser des variables globales pour stocker des données qui peuvent être invoquées dans l'application en utilisant le signe du dollar ($). Actuellement, les variables globales peuvent être configurées dans les règles de notification et les webhooks.

Version - Déclencheurs personnalisés, fonctions personnalisées et webhooks

  • Configurez les déclencheurs personnalisés de version pour exécuter automatiquement des actions sur une validation en exécutant un fichier de script ou une fonction personnalisée. Vous pouvez également configurer l'appel d'une URL ou d'une API externe via des webhooks. Pour configurer un déclencheur personnalisé de version, allez dans Admin > Automatisation > Déclencheurs personnalisés > Version.

Webhooks pour les problèmes, les changements, les projets et les tâches

  • Vous pouvez désormais créer des webhooks pour les problèmes, les changements, les tâches et les projets et les ajouter en tant qu'actions aux déclencheurs correspondants. Pour configurer les webhooks, allez dans Admin > Espace développeur > Webhooks.

Refonte des UDF de projet et de journal de travail

  • Les appels Servlet sont désormais remplacés par des appels API.
  • L'interface utilisateur a été remaniée pour une meilleure expérience utilisateur.

Amélioration des rapports sur les tâches et les journaux de travail

  • Les utilisateurs peuvent créer des rapports de tâches personnalisés pour les modules Problème, Changement, Version, Projet et Jalon.
  • Les utilisateurs peuvent créer des rapports personnalisés pour les journaux de travail dans tous les modules.
  • De nouveaux dossiers de rapports par défaut Rapports sur les tâches et Rapports sur le journal de travail ont été ajoutés dans ServiceDesk Plus.

SDF-109058 : L'API V3 est prise en charge pour la région. Les utilisateurs peuvent effectuer des opérations en masse sous Annuaire ESM /Admin > Regions.