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Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 12/02/24

Changements de comportement :

SD-118364 : Filtres pour l'historique des projets

  • L'icône Mises à jour récentes existante est remplacée par le bouton Mises à jour récentes et déplacée en haut à droite de la liste des projets pour une meilleure expérience utilisateur.
  • Les mises à jour récentes ne peuvent pas être définies comme vue par défaut pour les projets.

SD-115620 : Lors de l'accès à une demande liée, les techniciens qui n'ont pas accès à la demande seront redirigés vers la vue de la liste des demandes.

Améliorations :

SDF-118035 : Prise en charge des sous-formulaires dynamiques et des entités

  • Création de sous-formulaires, une section de champs à utiliser dans les formulaires des modules personnalisés.
  • Créer des sous-entités, une entité supplémentaire pour un module personnalisé de type onglet web.
  • Sélectionner un sous-formulaire ou une sous-entité personnalisés prédéfinis et les inclure dans un module personnalisé de type onglet web.

SDF-113485 : Réservation des actifs

  • Rationalisez la réservation des actifs en permettant aux utilisateurs finaux de les réserver pour une durée déterminée, de les reprogrammer ou de les annuler, de les enregistrer, de les prolonger et de les réenregistrer lorsque le calendrier de réservation est terminé. La réservation des actifs est accessible à partir de Actifs > Réservation des actifs et Prêt.

Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-97729 : Prédiction d'approbation multilingue de Zia

  • La prédiction d'approbation de Zia prend désormais en charge les langues espagnole et suédoise.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les exigences du serveur.

SDF-114921 : Rôle des prédictions Zia

  • Configurez le rôle de vérificateur de Zia pour restreindre qui peut vérifier les prédictions de Zia. Combinez ce rôle avec les rôles des modules pour vérifier les prédictions spécifiques aux modules.

SDF-118036 : Prise en charge du téléchargement de vidéos dans la description des solutions

  • Incorporez des liens YouTube ou téléchargez des vidéos aux formats .MP4 ou .WEBM dans la description des solutions.

SDF-118013 : Vue personnalisée pour la liste des solutions

  • Créez et enregistrez des vues personnalisées pour filtrer les solutions affichées dans la vue en liste et la vue classique.

SDF-118010 : Insérer une solution dans la fenêtre contextuelle de la réponse à une demande

  • Les techniciens peuvent insérer des solutions dans leurs réponses aux demandes.
  • Pour les solutions détaillées, un lien peut être ajouté aux e-mails de réponse.

SDF-118360 : Déplacement de l'importation de solutions xls dans le framework API

  • Importer des solutions via des fichiers xls, xlsx et csv.
  • Effectuez les opérations suivantes lors de l'importation de solutions :
  • Ajouter et mettre à jour des enregistrements
  • Supprimer des enregistrements existants et en ajouter de nouveaux
  • Ignorer les enregistrements en double

Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-118364 : Filtres pour l'historique des projets

  • Utilisez les filtres d'historique dans les projets, les jalons et les tâches pour afficher l'historique en fonction de critères spécifiques tels que Opérations, Effectué par, Afficher uniquement et Champs..
  • L'historique ne peut pas être filtré sur la base de champs supplémentaires.
  • Les mises à jour récentes de l'historique sont désormais affichées dans un panneau coulissant.
  • Utilisez le filtre Afficher l'historique dans les mises à jour de l'historique récent pour afficher l'historique en fonction de critères spécifiques tels que Opérations, Projets, Effectué par, Afficher uniquement et Champs.
  • Filtrez l'historique en fonction de valeurs temporelles prédéfinies ou de valeurs personnalisées.
  • Les icônes des modules permettent d'identifier l'historique des opérations d'un seul coup d'œil.
  • Sur la page des mises à jour récentes, cliquez sur les identifiants pour accéder à la page de détails correspondante. Pour les jalons et les tâches, survolez les identifiants pour afficher les détails du projet et du jalon dans une fenêtre contextuelle.

SDF-94632 : Prise en charge des frames externes pour les modules Accueil et Demandes

  • Permettez aux utilisateurs d'accéder rapidement aux détails de leur service desk en ajoutant les onglets Accueil et Demandes dans ServiceDesk Plus à Microsoft Teams et à d'autres applications externes.

SDF-118367 : Améliorations de la cloche de notification

  • Activez le mode Ne pas déranger pour désactiver la cloche de notification.
  • Trier et filtrer les notifications dans le panneau Notifications.
  • Accéder aux notifications globalement à partir de toutes les instances de service desk dans n'importe quelle instance de service desk.

SDF-114828 : Canaux de discussion

  • Créez un canal pour faciliter la collaboration entre les techniciens du service d'assistance et les utilisateurs.
  • Créez des canaux d'assistance privés ou publics.
  • Permettez aux utilisateurs d'épingler les messages importants dans le canal.

SDF-118017 : Quoi de neuf - Éducation des utilisateurs

  • La section Quoi de neuf est ajoutée à l'icône d'aide sur l'en-tête de l'application pour aider les clients à explorer les dernières fonctionnalités et les changements de comportement qui sont apportés dans cette mise à jour.

SDF-85055 : Notification de Chat manqué

  • Notifier les utilisateurs par courrier électronique lorsqu'une discussion est laissée sans surveillance pendant un certain temps. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Configurez les rôles et les utilisateurs dans le modèle de notification pour envoyer des notifications pour les chats manqués.

SDF-89077 : Authentification à deux facteurs pour les configurations d'administration

  • Activez l'authentification à deux facteurs pour modifier les paramètres de sécurité généraux/avancés et la stratégie de mot de passe sous Admin > Paramètres généraux > Paramètres de sécurité.
  • Activez l'authentification à deux facteurs pour les configurations d'administration sous Admin > Paramètres généraux > Authentification à deux facteurs > Configuration. Pour les configurations multi-instances, activez-la sous ESM Directory > Authentification à deux facteurs > Configuration. Sélectionnez la méthode d'authentification préférée pour activer l'authentification à deux facteurs pour les configurations d'administration.
  • Activez TFA Trust pour établir un délai pendant lequel l'administrateur peut modifier les paramètres de sécurité sans avoir à se réauthentifier.

Cliquez ici pour en savoir plus.

SDF-109087 : Accès aux approbations en attente à partir de l'en-tête

  • Accéder aux approbations en attente à partir de l'en-tête d'accès rapide.

SDF-109068 : Marquer la clarification comme résolue par défaut

  • Configurer la résolution des clarifications d'approbation lorsque les utilisateurs répondent à la clarification.

SDF-103303 : Rôles de validation obligatoires

  • Les administrateurs peuvent rendre obligatoire l'affectation d'utilisateurs à des rôles de validation dynamique.
  • Personnalisez la disposition des champs de la section Rôles lors de la configuration des modèles de validation.

SDF-108281 : Champs de techniciens et de groupes ayant violé le SLA dans les rapports de requête

  • Les champs Technicien ayant violé le SLA et Groupe ayant violé le SLA ont été ajoutés dans les colonnes des rapports de demande pour générer des rapports sur les groupes de support et les techniciens qui ont violé le premier délai de réponse défini dans le SLA.

SDF-112315 : Amélioration de l'historique des projets

  • L'historique du projet affiche désormais les mises à jour des paramètres sous la forme Activé/Désactivé au lieu d'une valeur booléenne.
  • Lors de la sélection du paramètre Activer la planification automatique parent-enfant, les mises à jour des entrées enfant sont enregistrées sous le lien Voir les entrées propagées automatiquement dans l'historique.