Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 20/01/21

Changements de comportement

  • SD-51486 : Le support de l'API V1 est interrompu. Cependant, les scripts personnalisés écrits pour un déclenchement personnalisé seront pris en charge.
  • SD-92114 : Annuaire ESM >> Traductions sont renommées en tant que Traductions communes et Admin >> Traductions est renommé en tant que Traductions du portail dans la configuration ESM.
  • SD-60888 : Si l'attribution automatique par le technicien est désactivée, les paramètres configurés ne seront pas conservés lors de la réactivation.
  • SD-92104 :
    • Si Zia est activé, les demandes fermées/terminées seront réouvertes ou conservées dans leur état en fonction des résultats de Zia.
    • Les options Convertir l'incident en service et Convertir le service en incident sont supprimées. Vous pouvez désormais convertir les demandes entre un incident et un service en utilisant le formulaire d'édition.
    • Lors de la modification du modèle de demande, toutes les tâches en attente de l'ancien modèle seront supprimées. En outre, seules les valeurs des champs configurés comme "Le demandeur peut définir" sont conservées et toutes les autres valeurs de champ sont définies en fonction des valeurs du nouveau modèle.
  • SD-84537 :
    Les demandes de service peuvent désormais être éditées par le biais de commandes par e-mail.
    Les demandes de service peuvent désormais être créées en mentionnant les modèles de service.
  • SD-82817 :
    • L'option "Envoyer cette remarque par e-mail au technicien" est supprimée. Vous pouvez désormais mentionner les utilisateurs en tapant le symbole @ suivi de leur nom ou de mentions spécifiques
    • Modification des clés API v3 : le nom de l'objet request_note est devenu note, les attributs created_by et created_time sont devenus added_by et added_time, de nouveaux attributs last_updated_by et last_updated_time ont été ajoutés.
  • SD-91150 : Le nombre maximum de fichiers pouvant être joints par le biais d'appels API est limité à 10 fichiers par minute. Le fait de joindre plus de 10 fichiers verrouillera l'URL de l'API pendant une période de 5 minutes.
  • SD-72105 : Pour les rôles par défaut autres que SDAdmin, seule l'autorisation "View" est activée. Pour ajouter, modifier ou supprimer des annonces, le rôle AnnoucementConfig doit être associé aux techniciens.
  • SD-89004 : Dans les champs supplémentaires, les entrées en double pour les options des champs de la liste de sélection seront limitées. Notez que ceci n'est pas applicable pour les champs supplémentaires sous Utilisateurs.
  • SD-92526 : La prise en charge du champ de description dans le filtre personnalisé est supprimée pour la tâche et le projet.

 

Améliorations

  • SDF-63109 : Authentification à deux facteurs
    Les utilisateurs peuvent désormais être contraints d'utiliser un mode d'authentification supplémentaire tel que Google Authenticator ou l'OTP par courrier électronique en plus des mots de passe habituels pour se connecter à l'application. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-59658 : Vue Kanban
    Les techniciens peuvent visualiser les demandes sous forme de panneau d'affichage où les demandes sont regroupées sous forme de cartes en fonction du technicien/état/priorité affecté. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-92104 : Réouverture par ZIA
    Zia peut désormais évaluer les réponses des utilisateurs aux demandes clôturées et rouvrir automatiquement les demandes qui nécessitent un traitement supplémentaire. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-84267 : ESM dans l'Analyse Avancée
    Intégrer l'Analyse Avancée à toutes les instances du service d'assistance et synchroniser les données instantanément entre plusieurs instances. Vous pouvez également choisir d'avoir un compte commun/séparé pour chaque instance.
  • SDF-92108 : Intégration de l'agenda Microsoft
    Les enregistrements des congés des techniciens gérés dans Microsoft Calendar peuvent être synchronisés et gérés à partir de ServiceDesk Plus Calendar. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-92143 : Messages actionnables pour Outlook
    Les utilisateurs peuvent effectuer des actions du service d'assistance à partir de la boîte aux lettres Outlook par le biais de courriers électroniques envoyés par ServiceDesk Plus. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-70191 : Recommandation d'un modèle
    Les techniciens peuvent désormais recommander un modèle par courrier électronique pour mettre à jour la demande. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-92114 : Traduction spécifique au portail
    Traduire des textes pour toutes les instances du service d'assistance (sous Traductions communes) ou pour des instances spécifiques du service d'assistance (sous Traductions du portail). Pour en savoir plus, cliquez [ici](https://help.servicedeskplus.com/instance-specific-translations).
  • SDF-79617 : ESM - Recherche globale à travers les instances
    Les utilisateurs peuvent désormais rechercher des demandes, des solutions, des projets et des annonces dans toutes les instances en fonction de leur périmètre. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-90428 : Prise en charge des champs supplémentaires du service dans le déclencheur personnalisé
    Les champs supplémentaires du catalogue des services peuvent désormais être utilisés comme critères ou variables pour les notifications par SMS ou par courrier électronique sous la rubrique "Déclencheurs Personnalisés".
  • SDF-92105 : Changement des paramètres classiques et de couleurs
    • Les techniciens peuvent désormais consulter les demandes de changement en vue classique. L'affichage classique présente les demandes de changement sous la forme d'une liste détaillée où les informations essentielles sont affichées dans des colonnes fixes, tandis que d'autres informations peuvent être consultées sous le sujet. Pour en savoir plus, cliquez ici.
    • Les techniciens peuvent effectuer une recherche dans l'affichage classique à l'aide de la recherche avancée en sélectionnant la colonne, les critères et les valeurs appropriées.
    • Le SDAdmin peut coloriser les demandes de changement en vue liste et en vue classique, en fonction de diverses catégorisations. Pour configurer/visualiser les paramètres de couleur, cliquez sur Palette de couleurs dans la vue de liste de changement ou la vue classique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-76346 : Personnalisation de la page des détails.
    • Le panneau de droite de la page des détails de la demande peut être masqué si nécessaire.
    • Les techniciens peuvent configurer leur propre disposition de la page de détails de la demande.
    • Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-60888 : Amélioration de l'affectation automatique des techniciens
    • Les SDAdmins peuvent inclure des techniciens ou des demandes lors de la configuration de la fonctionnalité d'affectation automatique des techniciens.
    • Champ de groupe ajouté en tant que colonne tout en permettant des exceptions sous l'auto-attribution de technicien.
    • L'interface utilisateur a été remaniée pour faciliter l'utilisation.
      Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-82817 : Améliorations des remarques
    Ajout de la prise en charge des pièces jointes pour les remarques sur les demandes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-72105 : Rôle AnnouncementConfig
    • Ajout d'un nouveau rôle "AnnoucementConfig" pour la gestion des opérations liées aux annonces, telles que l'affichage, l'ajout, la modification et la suppression des annonces. Il s'agit d'un rôle non modifiable.
    • Les autorisations liées aux annonces peuvent être configurées pour chaque rôle indépendamment.
    • De plus, lors de la migration vers ce correctif, les rôles d'annonce existants pour les rôles personnalisés sont supprimés et le rôle "AnnoucementConfig" est ajouté à tous les techniciens. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-90076 : Catalogue de Widgets par défaut pour les techniciens
    Les techniciens peuvent ajouter le catalogue des demandes, le catalogue des incidents et le catalogue des services comme widgets par défaut sur la page d'accueil. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SDF-84740 : Personnalisation de la page d'accueil du portail pour les utilisateurs
    • L'administrateur de l'entreprise peut configurer une page de renvoi par défaut pour tous les utilisateurs de l'entreprise à partir de ESM Directory >> Personnalisation du portail ESM de l'une des manières suivantes :
    • Définir le portail ESM comme la page d'accueil par défaut pour les utilisateurs.
    • Permettre aux utilisateurs de définir une instance comme leur propre page de destination par défaut, ou
    • Sélectionnez une instance comme page d'accueil par défaut pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent outrepasser ce paramètre en sélectionnant leur propre page d'accueil préférée.
      Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-84600 : Rapports de connexion par défaut
    De nouveaux rapports de requête basés sur la connexion de l'utilisateur sont ajoutés comme rapports de connexion par défaut. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-55884 : Personnalisation du délai de suppression des demandes mise à la Corbeille
    Vous pouvez désormais personnaliser le délai de suppression définitive des demandes supprimées sous ESM Directory >> Paramètres des applications (dans les configurations multi-instances) ou Admin >> Paramètres du portail libre-service (dans les configurations mono-instance).
  • SDF-92109 : Request API pour les pièces jointes et Inline
    Ajout d'une prise en charge des opérations API pour ajouter des pièces jointes aux demandes et aux résolutions.
  • SDF-84777 : Admin - Personnalisation du service d'assistance
    • Sous Admin >> Personnalisation du service d'assistance, les sous-listes d'une liste s'ouvriront comme une sous-section sur la même page. Les formulaires s'ouvriront également dans des fenêtres contextuelles, en conservant l'écran existant en arrière-plan.
    • Pour en savoir plus sur les modifications des API correspondantes, cliquez ici.
  • SDF-89319 : Remaniement de l'interface des rappels
    • L'affichage de la liste des rappels et le formulaire d'ajout ont été remaniés pour en faciliter l'utilisation.
    • Le formulaire d'ajout de rappel s'ouvre désormais sous forme de pop-up à partir de la liste et du widget de rappel sur la page d'accueil.
  • SDF-92107 : Live Chat au Support
    • Le canal d'assistance "ManageEngine" Live Chat est désormais accessible dans l'application.
    • Pour y accéder, allez dans Communauté >> Assistance par messagerie instantanée >> Conversation en direct. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • SDF-51486 : Changement API
    Ajout de la prise en charge des Nouvelles modifications de l'API REST V3 pour toutes les opérations. Veuillez vous référer à la documentation de l'API du produit pour les opérations et les détails.
  • SDF-84360 : API du projet
    Le format de l'API V3 a été modifié pour les projets, les étapes, les tâches, les journaux de travail et les commentaires. Cliquez ici.
  • SDF-92116 : Les utilisateurs peuvent désormais obtenir les valeurs des champs tels que l'ID d'e-mail, le nom de domaine et l'heure du serveur de l'utilisateur connecté en utilisant des scripts. Cliquez [ici](https://help.servicedeskplus.com/configurations/helpdesk/fieldandformrules-javascript-functions.html-new$logged-in-user-email) pour en savoir plus.
  • SDF-84537 : Améliorations des commandes par e-mail
    • L'opération EditRequest prend désormais en charge les pièces jointes.
    • Prise en charge des mots clés Editor et EditorEmail pour les demandes de service.
    • Ajout ou modification de ressources dans les demandes de service sur la base de modèles de service. Pour en savoir plus, cliquez ici.


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