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Un support de proximité, de qualité et en français, c'est la valeur ajoutée de PG Software ! Nos responsables produits vous assistent dans la gestion du cycle de vie de vos logiciels et supervisent vos tickets d'incidents.

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De l'assistance aux paramétrages à l'installation clé en main, en passant par des formations à la carte , le pôle Services & Consulting saura vous apporter une réponse sur mesure à vos attentes.

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Depuis 1998, PG Software vous accompagne dans le choix de vos outils IT, au travers d'une sélection de logiciels de haut niveau, dont la diffusion est mondialement éprouvée.

Notre positionnement en tant que Distributeur à Valeur Ajoutée nous permet de vous proposer des solutions et des services dans les domaines suivants :

la gestion de l'Active Directory,
la gestion des services informatiques (ITSM),
la gestion des assets (ITAM),
la supervision des Systèmes d'Informations (ITOM),
la sécurité du SI (SIEM / IAM).

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Mécanisme automatisé de mise à jour des définitions des Virus

Les anti-virus sont devenus une partie intégrante de la sécurité du réseau. Les gens qui écrivent du code malveillant sont bien conscients des défaillances du système d'exploitation des ordinateurs de votre réseau. L'installation d'un logiciel anti-virus n'est que la première étape dans la protection de votre réseau. La gestion de la sécurité du réseau ne s'arrête pas simplement à l'installation d'un logiciel anti-virus. Il faut également un suivi régulier et mettre à jour les dernières définitions de virus.

Mise à jour des définitions des Anti-Virus

La plupart des fournisseurs d'antivirus comme Symantec, Microsoft et McAfee, déploient des mises à jour de définitions assez fréquemment. Il devient donc essentiel pour les administrateurs du réseau de surveiller constamment ces mises à jour afin de sécuriser les postes de travail du réseau. Cependant, avec des mises à jour qui sortent tous les deux jours, il devient fastidieux de suivre le processus de mise à jour quotidiennement. Et au cas où, chacun de vos PC en réseau est configuré pour communiquer directement avec le serveur de téléchargement du fournisseur de l'anti-virus. Or, cela consomme beaucoup de bande passante, ce qui rend la gestion du réseau moins efficace.

Mettre à jour les définitions MS Forefront Client Security avec Desktop Central

Si vous utilisez Microsoft Client Security sur les ordinateurs de votre réseau, voici une fonction qui vous aidera dans les mises à jour de définition. Les options de gestion des correctifs de Desktop Central vont vous aider à simplifier ce processus en automatisant le mécanisme de mise à jour des définitions. Ces options de déploiement vont vous aider à définir la fréquence à laquelle les systèmes doivent être scannés pour les mises à jour de définitions de virus. Une fois le scan effectué, vous pouvez également spécifier l'action appropriée à effectuer sur la base des résultats de l'analyse. L'Anti-Virus peut être programmé sur une base quotidienne/hebdomadaire/mensuelle. Le processus de mise à jour sera désormais un peu plus facile et vous pourrez le configurer pour être averti par email de son état d'avancement.

Deux avantages clés d'utiliser Desktop Central:

    • Automatisation du processus de mise à jour des définitions pour gagner du temps.
    • Rationaliser le processus de mise à jour des définitions de virus et maintenir un contrôle sur les coûts de la bande passante associés.

Pour faire simple, Desktop Central vous permet de faire un pas de plus vers la sécurisation de vos ordinateurs en réseau contre les malwares et spywares en plus des virus, chevaux de Troie et autres vers.

Applications supportées

      • Définitions de MS Forefront Client Security

Vos cherchez des mises à jour de définitions pour un autre anti-virus? Contactez-nous.

** La mise à jour de définitions d'Anti-Virus est sous réserve d'une faisabilité technique.

« Une de nos premières initiatives a été de déployer Windows XP Pro SP3, ce qui fut très simple avec Desktop Central. Toute la procédure est simple et tout fonctionne du premier coup à chaque fois. »
Barry Goldsworthy, Goodman Group Ltd.

Desktop Central, en plus de gérer les Patchs Windows, prend en charge l'installation des Service Packs (SP) pour les Systèmes d'exploitation Windows (XP, Vista, 2003, Windows 7, etc.) et les applications. L'installation du Service Pack peut être effectuée sur plusieurs systèmes simultanément, économisant ainsi du temps et de l'énergie.

Déployer les Service Packs (SP) à l'aide de Desktop Central est un processus simple en trois étapes : Télécharger les Service Packs nécessaires, définir et déployer la configuration. Dans un premier temps, les Service Packs sélectionnés sont téléchargés et stockés localement pour ensuite être installés sur les systèmes. Une fois la configuration définie, les service packs peuvent être déployés sur autant de systèmes que désirés. L'état du déploiement du Service Pack est disponible dans les rapports de vérification.

Fonctionnalités :

Windows Patch Management

  • Les Service Packs peuvent être installés sur plusieurs systèmes simultanément
  • Utiliser un Service Pack déjà téléchargé pour l'installation
  • Option pour suspendre et reprendre l'installation du Service Pack
  • Afficher l'état de l'installation du Service Pack

 

OS et Applications supportés pour l'installation de Service Pack

  • Windows 2003 Server (Standard, Web and Small Susiness Server Editions)
  • Windows XP Professional (SP1, SP2, and SP3)
  • Windows 2000 Professional
  • Windows 2000 Server
  • Windows 2000 Advanced Server
  • Microsoft Office 2003
  • Microsoft Office 2007
  • Internet Explorer
  • Windows Media Player
  • .NET Framework
  • MSXML
  • DirectX
« Nous avons plus de 250 utilisateurs et 7 succursales. C'était une tâche difficile de supporter ces utilisateurs et ces bureaux pour un nombre limité de techniciens. En utilisant Desktop Central, il est devenu facile de gérer les utilisateurs et les succursales depuis le siège social pour le dépannage ou l'installation de logiciels - c'est comme un support immédiat aux utilisateurs. Maintenant, nous pouvons accompagner nos utilisateurs instantanément où qu'ils se trouvent. »
Akthar, Gerab National Enterprises
 

Remote Desktop SharingLe partage de bureau permet aux administrateurs de se connecter et de contrôler le bureau des ordinateurs Windows à distance dans le LAN et le WAN. Accéder aux ordinateurs à distance dans le WAN peut être fait par VPN ou par Internet. Il s'agit d'un outil qui permet un accès à partir de n'importe où dans le LAN et sans nécessiter de client natif. Il permet presque toutes les opérations possibles sur le poste de travail distant.

 

Fonctionnalités de partage de bureau

  • Accéder aux ordinateurs du LAN et WAN.
  • Outil Web qui permet un accès depuis n'importe où dans le réseau local.
  • Installe automatiquement l'agent de partage de bureau sur chaque ordinateur.
  • Aucune authentification individuelle n'est nécessaire pour accéder à un poste de travail distant.
  • Supporte le visionnement/accès aux bureaux distants en utilisant les plugins Active X et Java.
  • Demande de confirmation de l'utilisateur avant d'autoriser l'accès au bureau distant.
  • Supporte le verrouillage du clavier et de la souris de l'utilisateur lors de l'accès à distance. L'écran des utilisateurs peut également être noirci afin qu'ils ne soient pas au courant des modifications que vous apportez.
  • Possibilité d'envoyer la commande "Ctrl + Alt + Suppr" pour accéder à un ordinateur verrouillé.
  • Possibilité de basculer entre les applications des utilisateurs en utilisant la commande "Alt + Tab".
  • Possibilité de transférer à distance des fichiers entre machines.
  • Utilisation du protocole de cryptage AES lors des opérations de contrôle à distance.
  • Résolution de l'écran configurable pour s'adapter à la taille de l'écran.

 

Contrôle à distance par le web

Desktop Central fournit un accès Web aux ordinateurs distants. Cela signifie qu'une connexion à distance peut être établie à partir de n'importe où et ne nécessite pas de logiciel client à installer afin d'accéder à des postes distants. Les administrateurs peuvent également établir une connexion via un VPN pour prendre le contrôle d'un ordinateur distant.

 

Protéger la vie privée des utilisateurs

Lors de la connexion aux ordinateurs distants en utilisant le partage de bureau à distance, les administrateurs ont une option pour obtenir l'autorisation de l'utilisateur avant de se connecter à leur bureau. La sélection de cette option fait apparaître une fenêtre de demande sur le bureau de l'utilisateur lui demandant l'accès à distance. Il s'agit ici de s'assurer que la vie privée de l'utilisateur est préservée.

 

Viewers ActiveX et Java

Desktop Central prend en charge l'accès à un bureau à distance en utilisant les plugins ActiveX ou Java. Cela permet d'accéder à un poste de travail distant à partir de n'importe quel navigateur comme Internet Explorer, Firefox, Flock, etc.

 

Transfert de fichiers à distance

Desktop Central vous permet d'accéder à distance au bureau des ordinateurs et de transférer des fichiers. Le mécanisme de partage de bureau à distance prend en charge la connexion à distance à n'importe quel ordinateur de votre réseau par n'importe quel compte d'utilisateur qui dispose les droits. Les fichiers peuvent être transférés entre des domaines et des workgroup via le viewer Active-X et Java. L'ensemble du processus est rapide, fiable et sécurisé.

 

Support Multi-Moniteur

Dans le cas où vous vous connectez à un ordinateur distant qui a plus d'un moniteur, les options de contrôle de Desktop Central détectent automatiquement la configuration et l'affiche sur la barre d'outils ActiveX. De plus, l'utilisateur peut sélectionner un moniteur particulier qui est associé à une machine distante et il sera affiché sur la session de contrôle à distance qui est établi. Le Multi-moniteur est particulièrement utile lorsque vous devez troubleshooter une machine distante dans un esprit de collaboration. Le support du multi-moniteur de Desktop Central facilite le contrôle à distance ainsi que le passage de l'écran principal à l'écran secondaire.

 

Enregistrement des sessions

La fonction d'enregistrement des sessions de Desktop Central offre une meilleure sécurité et elle est très utile lorsqu'il faut faire des vérifications. Les administrateurs peuvent visualiser les sessions distantes enregistrées pour surveiller les activités réalisées au cours des sessions et pour garantir la sécurité des données. Les entreprises qui cherchent à se conformer aux réglementations, tels que HIPPA, PCI, etc. peuvent utiliser cette fonction afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes de conformité.

 

Partage de bureau - OS supportés

Les versions des OS supportées par Desktop Central sont les suivantes :

  • Windows 2008
  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 2003
  • Windows XP
  • Windows 2000
  • Windows 8
  • Windows 2012 Server

 

Partage de bureau gratuit

L'édition gratuite de Desktop Central offre des fonctionnalités de partage de bureau à distance, qui peuvent être utilisées pour gérer jusqu'à 25 postes de travail.

Gestion des actifs pour les Entreprises

« Desktop Central a très bien fonctionné pour nous. Une fonction importante que nous utilisons régulièrement est la récupération des détails sur les logiciels installés sur le PCs gérés. Cela nous aide à garder la trace des licences des logiciels et pour être conforme. Le support est exceptionnel, les techniciens diagnostiquent rapidement les problèmes et les quelques fois où j'avais besoin d'un patch, celui-ci était disponible le lendemain. Vraiment génial! »
Michel Sargentini, Certis Europe B.V.

Vue d'ensemble

L'une des tâches des administrateurs est de maintenir les informations sur les logiciels et le matériel utilisés à jour. La gestion manuelle des actifs est un travail fastidieux souvent source d'erreurs. La gestion des stocks de Desktop Central permet non seulement d'automatiser cette tâche, mais fournit également des rapports prédéfinis d'inventaire pour obtenir les informations requises en très peu de clics.

 

Fonctionnalités de gestion de l'inventaire

  • Inventaire complet sur le matériel et les logiciels
  • Scanner les systèmes périodiquement pour collecter des détails sur le matériel et les logiciels
  • Gérer les licences de logiciels
  • Détecter les logiciels interdits sur le réseau
  • Fournir des statistiques sur l'utilisation des logiciels
  • Alerter sur des événements spécifiques
  • Rapports complets sur le matériel, les logiciels et la conformité des licences

 

Inventaire de logiciels

L'inventaire des logiciels possède les fonctionnalités suivantes :

Software Inventory Scanning

  • Mesure sur les logiciels: Voir les détails sur l'utilisation des logiciels sur chaque ordinateur comme les logiciels rarement utilisés, parfois utilisés ou fréquemment utilisés.
  • Détails sur les logiciels: fournit des détails sur les logiciels commerciaux/non-commerciaux utilisés sur le réseau avec des informations telles que le nom du vendeur, la date d'installation, la version du logiciel, etc.
  • Conformité des licences: vous informe sur les logiciels conformes et les logiciels non-conformes (y compris les logiciels ayant trop de licences) utilisés sur le réseau.
  • Logiciels interdits: Détails sur les logiciels interdits trouvés sur le réseau.

 

Inventaire du matériel

L'inventaire du matériel fournit des informations complètes sur le matériel utilisé sur le réseau. Les rapports d'inventaire du matériel aident les administrateurs à obtenir des informations rapidement. Voici certains des rapports disponibles :

Inventory Management Software

  • Ordinateurs par mémoire: Classement en fonction de la taille de la RAM.
  • Ordinateurs par OS: Classement en fonction de la version de l'OS et du Service Pack
  • Fabricants matériels: Classement en fonction du fabricant.
  • Type de matériel: Classement en fonction du type de matériel.

 

Scan programmé de l'inventaire

Desktop Central scanne périodiquement les postes de travail/serveurs Windows sur le réseau pour collecter des informations sur le matériel et les logiciels et les stocker dans la base de données. L'intervalle de scan est paramétrable et peut être configuré pour faire du temps réel. Cela permet aux administrateurs d'obtenir une information à jour sur un actif à tout moment sans aucune intervention manuelle.

 

Notifications

Central Desktop permet aux administrateurs d'être avertis par e-mail de l'un des événements suivants :

  • Lorsqu'un nouveau matériel est détecté sur le réseau
  • Lorsqu'un nouveau logiciel est détecté sur le réseau
  • Non-conformité (sous-licence) de la politique de licences des logiciels. Exemple : la licence n'est pas conforme et il faut acheter des licences supplémentaires pour être conforme
  • Lorsqu'un logiciel interdit est détecté sur le réseau.

 

Rapports d'inventaire

Desktop Central fournit des rapports prédéfinis qui affichent des détails sur le matériel et les logiciels. Ces rapports permettent d'obtenir une vue rapide de l'inventaire. La possibilité d'exporter les rapports aux formats PDF ou CSV permet de les intégrer dans d'autres rapports ou de les imprimer.

 

Gestion gratuite de l'inventaire

L'édition gratuite de Desktop Central permet de recueillir et d'afficher les détails d'inventaire des logiciels et du matériel pour 25 postes de travail, gratuitement.

Pour plus de détails sur la fonctionnalité de gestion d'inventaire, contactez-nous.

« Desktop Central MDM nous donne la possibilité d'installer des applications sur l'ensemble de nos iPhone et iPad. Nous sommes également en mesure de configurer des profils sur chacun de ces appareils afin que nous puissions les utiliser en toute sécurité sur le terrain. »

Andy Mack, Directeur IT, The Arc of Ventura County, U.S.A.

 

La gestion des applications mobiles ne s'arrête pas à la configuration des politiques, à obtenir des informations sur les actifs et à sécuriser les appareils mobiles. La solution MDM devrait également fournir aux administrateurs la possibilité de distribuer et de gérer les applications qui sont installées sur les appareils. Desktop Central MDM fournit également la gestion d'applications mobiles (MAM) qui aide les administrateurs dans les tâches de gestion suivantes :

  • Gestion des Applications
  • Distribution des applications
  • Intégration Apple VPP
  • Rapports

 

Gestion des applications :

  • Gestion des Applications over the Air (OTA)
  • Obtenir automatiquement des informations sur les applications provenant de l'App Store et du Play Store
  • Maintenir un dépôt de toutes les applications utilisées sur le réseau
  • Voir la liste des applications et le nombre de fois qu'elles sont installées.

 

Distribution des applications :

  • Répartition homogène des applications interne et de l'app store
  • Définir si les applications du catalogue proviennent de l'App Store, du Play Store ou si ce sont des applications internes
  • Obtenir l'état des applications déployées sur les appareils des utilisateurs
  • Supprimer les applications qui ne sont pas autorisées

 

Intégration avec Volume Purchase Program (VPP) pour iOS:

  • S'intègre avec le Programme d'achat en volume Apple pour installer des applications commerciales.
  • Attribuer automatiquement des codes de remboursement aux utilisateurs pour installer les applications
  • Révoquer les codes de rachat non utilisés
  • Recevoir des messages sur les codes de rachat insuffisants

 

Rapports:

  • Des rapports complets vous aident à surveiller les applications installées sur les appareils.
  • Des rapports spécifiques peuvent être exportés :
    • Applications par appareils - Génère un rapport basé sur les applications disponibles dans l'appareil.
    • Appareils avec/sans une application donnée - Génère un rapport basé sur une App spécifique.

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