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Les organisations modernes, quel que soit leur secteur d’activité, sont constamment soumises à la pression de l’innovation et de l’évolution. Il y a un peu plus de dix ans, une organisation pouvait gagner du temps, être prudente dans ses investissements dans les nouvelles technologies et conserver un avantage concurrentiel. Aujourd’hui, le paysage commercial et technologique est beaucoup plus dynamique, avec des changements dans les pratiques commerciales et l’apparition constante de nouvelles technologies.

Les entreprises risquent de plus en plus d’être distancées si elles n’évoluent pas rapidement. La nécessité de mettre en œuvre rapidement de nouvelles technologies présente de nouveaux défis critiques pour les entreprises. L’évolution du paysage commercial a donné plus d’importance à la gestion de l’infrastructure informatique.

Qu’est-ce que la gestion de l’infrastructure informatique ?

La gestion de l’infrastructure informatique implique principalement l’administration et la gestion des composants informatiques critiques afin d’utiliser efficacement l’information, les données et la technologie. L’infrastructure informatique est le plan directeur qui façonne l’environnement informatique de l’entreprise. Elle se compose de tous les éléments qui facilitent la gestion et l’utilisation des données.

Imaginez que vous organisez un somptueux buffet avec une grande variété de plats. Il est courant que certains invités à des dîners remplissent leurs assiettes de nourriture, laissant peu de choses pour les autres. Pour vous assurer que chacun reçoive une part équitable de nourriture et que le buffet ne soit pas rapidement épuisé, vous décidez de mettre en place une politique de « restriction de la taille des assiettes ». Cette politique vise à rappeler doucement aux invités de ne prendre que ce qu’ils peuvent raisonnablement consommer.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque les invités s’approchent du buffet, vous leur fournissez des assiettes de taille standard. Cela limite la quantité de nourriture qu’ils peuvent prendre en une seule fois, les encourageant ainsi à être attentifs aux autres invités. De cette manière, ils peuvent goûter à une variété de plats sans exagérer sur un seul. Grâce à cette politique, vous vous assurez que tous les invités peuvent profiter de tous les plats servis sans souci, et si quelqu’un essaie de se resservir trop, vous leur rappelez doucement la politique en vigueur.

Les applications stimulent l'engagement des utilisateurs, soutiennent les activités internes et facilitent la génération de revenus pour les entreprises modernes - à tel point qu'on pourrait les qualifier d'élément fondamental d'une organisation. APM permet de s'assurer que ces applications fonctionnent de manière optimale et fiable. Elle fournit des informations permettant d'identifier et de prévenir les problèmes de manière proactive afin de minimiser les temps d'arrêt et de garantir une expérience utilisateur fluide.

De quoi s'agit-il exactement, cette APM dont tout le monde parle ?

Imaginez la situation : Votre organisation prépare une conférence. L'équipe d'administration informatique doit s'assurer que la sécurité du réseau est intacte tout au long de la conférence, car un réseau sécurisé et bien connecté détermine le succès de l'événement.

Or, selon une étude récente de Statista, le coût moyen mondial d'une violation de données entre Mai 2020 et Mai 2023 s'élève à 4,45 millions de dollars.

Vous vous demandez quel est le rapport entre le coût d'une faille de sécurité et la sécurité du réseau lors d'une conférence ? Dans ce blog, nous discuterons de la sécurisation de votre réseau lors d'un événement tel qu'une conférence et de la manière dont OpUtils de ManageEngine peut vous aider à y parvenir.