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C'est la période de l'année où Apple a une fois de plus dévoilé un ensemble intéressant de mises à jour lors de sa Worldwide Developers Conference 2022, alias WWDC22. Avec de nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations des fonctionnalités existantes, l'objectif cette année est d'élever l'expérience de l'utilisateur final et sa vie privée tout en enrichissant la gestion des appareils et la sécurité pour les administrateurs IT.

Apple a suivi sa tendance habituelle avec les monikers et nous a présenté macOS Ventura et iOS 16, les prochaines itérations de chaque OS. En septembre prochain, iOS 16 sortira, suivi d'iPadOS 16 et tvOS 16. D'autre part, macOS Ventura devrait sortir plus tard cet automne. Nous allons nous plonger dans toutes les nouvelles mises à jour, leur incidence sur le statu quo, la façon dont vous pouvez les exploiter au mieux et les mesures à prendre pour une gestion continue des appareils.

OpManager top 5 perte paquets

Les paquets réseau contiennent des éléments d'information qui sont envoyés et reçus pour permettre la communication. Lorsque ces paquets réseau n'atteignent pas leur destination, il en résulte une perte de paquets réseau. La perte de paquets réseau entraîne une latence et des perturbations importantes. Ainsi, lorsqu'un réseau subit une perte de paquets, cela peut conduire à des circonstances indésirables, et les entreprises peuvent même finir par être confrontées à une perte d'activité. Une perte de paquets de plus de 2 % sur votre réseau est un indicateur de problèmes majeurs imminents sur le réseau, qui finiront par avoir des répercussions sur votre entreprise s'ils ne sont pas corrigés avant que la perte de paquets n'augmente davantage.

De multiples facteurs peuvent contribuer à la perte de paquets dans un réseau et il est essentiel pour les administrateurs informatiques de les identifier et de les corriger suffisamment à l'avance.

Le travail à distance est en augmentation depuis 2005 et a connu une croissance de plus de 159 % au cours des 12 dernières années. Aujourd'hui, avec la pandémie COVID-19, le travail à distance se répand, car des entreprises du monde entier ferment leurs bureaux et mettent en œuvre des stratégies de travail à domicile en réponse au virus.


"Prêt ou non, de nombreux plans d'urgence contre les coronavirus nécessitent un travail à distance", explique Gartner.

Les entreprises ont longtemps considéré qu'une bonne pratique du travail à distance était un élément clé de leurs plans d'urgence. Aujourd'hui, les effets en cascade du COVID-19 font du travail à distance une nécessité dans tous les secteurs d'activité. Dans les services informatiques, cela signifie assurer une assistance et un dépannage des ordinateurs distants des collaborateurs. Voici comment ManageEngine Remote Access Plus peut vous aider à fournir une assistance parfaite à vos utilisateurs distants.

Les réseaux évoluant en permanence pour répondre aux besoins des entreprises, l'analyse IP avancée est devenue une tâche cruciale pour les administrateurs de réseau afin de garantir la disponibilité et les performances du réseau. L'analyse des adresses IP peut être difficile dans les grands réseaux qui comprennent souvent des équipements câblés et sans fil avec des IP dynamiques, des configurations DNS et DHCP multiples et des sous-réseaux complexes. Faire des compromis sur une solution avancée de scan d'adresses IP, peut avoir des effets négatifs sur les performances du réseau, notamment des temps d'arrêt coûteux. Il est crucial de déployer un scanner IP avancé pour une gestion efficace des adresses IP.