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Imaginez à quel point votre helpdesk serait efficace s’il avait la capacité de traiter des problèmes informatiques et de gérer les utilisateurs dans Active Directory (AD) à partir d'une seule console !

Telle est l'idée qui a inspiré ManageEngine dans le fait d’intégrer deux de ses solutions informatiques d'entreprise les plus populaires, ADManager Plus et ServiceDesk Plus. Les deux solutions sont extrêmement puissantes dans leur domaine respectif. Alors que la première gère et surveille AD, Exchange, Office 365, et plus encore, la seconde fournit au helpdesk une grande visibilité et un contrôle centralisé sur les problèmes informatiques. Maintenant, ces deux solutions s’intègrent parfaitement l’une avec l’autre.

Cette intégration va révolutionner la façon dont votre helpdesk fonctionne en lui permettant de gérer facilement et rapidement des utilisateurs AD. Les actions de gestion d’Active Directory peuvent également être effectuées directement à partir de ServiceDesk Plus, comme le montre l'image ci-après.

L'intégration d’ADManager Plus avec ServiceDesk Plus permet à votre équipe de helpdesk de :

  • Effectuer des tâches sur AD comme la gestion des utilisateurs et la réinitialisation des mots de passe depuis l'interface de ServiceDesk Plus.
  • Créer des utilisateurs dans AD, Exchange, Office 365, Google Apps, et Skype for Business (anciennement Lync) en utilisant des templates ADManager Plus depuis la console de Service Desk Plus.
  • Créer un menu de demande en associant des actions ADManager Plus de création, suppression, déverrouillage, activation et désactivation des utilisateurs avec le catalogue de service ou les modèles d’incidents de ServiceDesk Plus.
  • Personnaliser les autorisations d'accès des techniciens en associant des rôles ADManager Plus avec des rôles ServiceDesk Plus.

integration helpdesk et gestion utilisateurs active directoryIntégration ADManager Plus - ServiceDesk Plus.

Cette intégration optimise l'efficacité de votre helpdesk et permet d’éviter de copier des données depuis des formulaires ServiceDesk Plus vers ADManager Plus afin d’effectuer des actions dans AD.
Pour activer l'intégration d’ADManager Plus avec ServiceDesk Plus, vous devez mettre à niveau les deux solutions, à la version 9233 pour ServiceDesk Plus et 6530 pour ADManager Plus.