- Détails
- Catégorie parente: Solutions ManageEngine
- Helpdesk
- Editeur : ManageEngine
- Produit : ServiceDesk Plus
- Date de la release : 8/07/21
/!\ Attention
Les utilisateurs des applications mentionnées ci-dessous ne peuvent pour le moment pas installer l'agent DC (conflit d'agent). Il faut attendre l'unification des agents lors des prochaines releases sur ces produits.
- Patch Manager Plus On-Premise et On-Demand
- Remote Access Plus On-Premise et On-Demand
- Device Control Plus
- Vulnerability Manager Plus
- Desktop Central On-Demand
Changements de comportement
SD-96062 : Changements dus aux améliorations apportées aux Règles métier des requêtes
- Pour les sites configurés avec l'option Copier les paramètres par défaut, les règles de gestion associées au site par défaut seront copiées sur le nouveau site uniquement lorsque le site est créé (ou) lorsque les paramètres sont mis à jour depuis l'option Se référer aux paramètres par défaut/personnalisés vers l'option Copier les paramètres par défaut. Les modifications apportées aux règles métier associées au site par défaut ne seront pas répercutées sur le site copié.
- SDSiteAdmin ne peut pas voir ou configurer les règles métier des incidents.
- Dans les règles métier avec une action personnalisée pour mettre à jour le modèle de demande, tous les champs sauf ceux que le demandeur peut définir seront mis à jour. Les valeurs existantes seront conservées pour les champs que le demandeur peut définir.
- Dans les règles métier avec des actions personnalisées pour mettre à jour l'état de la demande, le nouvel état sera mis à jour même si l'option Outrepasser les valeurs de demande avec des valeurs de règle métier est désactivée.
- Pour les scripts personnalisés configurés avec $COMPLETE_V3_JSON_FILE comme argument dans l'opération ADD, seuls les champs donnés par l'utilisateur et les champs remplis par le système seront fournis en entrée du fichier json.
- Dans les règles métier, les actions personnalisées pour déclencher des notifications ne sont plus prises en charge. Cependant, les règles existantes avec des actions personnalisées pour déclencher des notifications sont conservées et vous ne pouvez pas modifier les détails de la notification à l'exception des champs To et cc.
- Lors de la mise à jour de l'état de la demande vers un état complété par des règles métier, les calculs de temps tels que le temps de résolution, le temps de réalisation et le temps passé pour chaque mise à jour d'état seront calculés en une seule fois.
- Dans les requêtes API, la configuration d'options répétées pour un champ supplémentaire à sélection multiple entraîne une erreur.
- La division d'une demande avec des conversations ajoutées par un utilisateur inactif/un utilisateur n'ayant pas le droit d'accéder à la demande entraînera une erreur.
- Lorsque la résolution d'une demande est copiée à partir de la résolution du problème associé via les règles de clôture du problème, les actions d'automatisation telles que les règles métier, les déclencheurs personnalisés, les transitions du cycle de vie de la demande, etc. seront appliquées séparément.
- Dans les déclencheurs personnalisés, vous pouvez désormais mettre à jour n'importe quel champ à l'aide de scripts personnalisés, y compris les champs auxquels vous ne pouvez pas accéder.
- Lors de l'exécution de règles configurées avec "n'est pas", "ne contient pas" dans les critères de champ, les demandes dont les champs contiennent la valeur "None" seront ignorées.