PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : Applications Manager
Date de la release : 31/01/25

Problèmes corrigés

  • Dans le moniteur PostgreSQL, les requêtes utilisées pour collecter les données pour les métriques suivantes ont été optimisées pour améliorer les performances :
    • Statistiques des requêtes et détails des scans au niveau des tables
    • Détails de la base de données
    • Détails des 50 premières lignes de la table
    • Détails des Tablespace
  • Il y avait un problème dans l'ajout ou la collecte de données pour le moniteur de l'API REST lorsque les requêtes de l'API prenaient plus de 2 minutes pour répondre.
  • Dans le moniteur Oracle PDB, il y avait un problème où le même PDB était ajouté en tant que moniteur en double alors qu'il avait plusieurs noms de service.
  • Dans le moniteur "DB2 for IBM i", la valeur System ASP Storage était incorrectement affichée en GB (Gigabytes) au lieu de TB (Terabytes).
  • Dans ADDM, des problèmes sont apparus lors de la découverte et de l'ajout des moniteurs Resin, WebSphere et Apache Server.

Editeur : ManageEngine
Produit : AD Audit Plus
Date de la release : 31/01/25

Fonctionnalités

  • Attack Surface Analyzer pour les serveurs et les terminaux : Identifiez et corrigez les erreurs de configuration de sécurité en analysant les objets de stratégie de groupe configurés sur les serveurs et les postes de travail, réduisant ainsi la surface d'attaque et améliorant la sécurité.
  • Audit Azure Intune : Suivez les activités des utilisateurs, y compris les nouvelles inscriptions d'appareils, les modifications d'appareils et d'applications, et la création de stratégies dans votre environnement Azure Intune.
  • Audit Nutanix Files : Obtenez une visibilité sur toutes les activités de fichiers dans Nutanix Files.
  • Audit des CTERA Edge Filers : Surveillez les activités de fichiers sur vos CTERA Edge Filers.
  • Audit des Windows LAPS : Renforcez la sécurité grâce à la prise en charge de l'audit des nouveaux Windows LAPS dans ADAudit Plus.
  • Gestion des agents : Utilisez une interface unique pour obtenir une vue centralisée de tous les agents installés sur les serveurs et les terminaux grâce à des options de gestion simplifiées.
  • Gestion des certificats SSL : Appliquez facilement des certificats SSL pour ADAudit Plus via l'interface utilisateur et renforcez la sécurité.

Améliorations

  • Auto-mise à niveau de l'agent : L'agent ADAudit Plus peut désormais se mettre à niveau automatiquement sans demande du serveur ADAudit Plus, ce qui élimine le besoin d'un accès administrateur ou de ports RPC.
  • Surveillance USB en temps réel : L’auditeur USB fonctionne désormais en temps réel, ce qui renforce l'audit par agent des activités liées à l'USB.
  • Audit Microsoft Entra ID (anciennement Azure AD) : Le rapport d'ouverture de session utilisateur inclut désormais des détails indiquant si une ouverture de session était interactive, non interactive, principale de service ou d'identité gérée.
  • Contrôle d'audit centralisé : Activer ou désactiver l'audit sur tous les postes de travail et serveurs membres simultanément.
  • Forcer le SSO SAML : S'assurer que les techniciens utilisateurs ne peuvent accéder à ADAudit Plus que via le SSO SAML pour une sécurité renforcée.
  • Personnalisation des rapports planifiés : Options de personnalisation améliorées pour la fréquence des rapports.
  • Optimisation du module d'alertes : Amélioration des performances pour un meilleur traitement des alertes.
  • Optimisation de l'audit des accès aux fichiers : Amélioration des performances pour le traitement des données d'audit des accès aux fichiers sur les clusters de fichiers de basculement.
  • Utilitaire d'encapsulation de l'agent : Assure une surveillance continue et des redémarrages automatiques si l'agent se bloque pendant la collecte d'événements.
  • Configuration du rapport des paramètres GPO : Accédez à tous les paramètres de configuration liés aux rapports de modification des paramètres GPO directement depuis l'interface utilisateur d'ADAudit Plus.

Editeur : ManageEngine
Produit : Firewall Analyzer
Date de la release : 30/01/25

Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

  1. Support ID : 10109602, 10407268, 10309727 - Ajout de la prise en charge CLI pour les rapports de gestion des règles et de conformité pour les pare-feux Barracuda, F5 et mGuard.
  2. Support ID : 10537636 - Les rapports Risk et Standard sont désormais automatiquement générés pendant le processus de récupération de la configuration planifiée.
  3. Introduction d'une nouvelle fonction d'importation de fichiers CSV pour l'ajout en masse de dispositifs.
  4. Ajout d'une option de filtre de recherche dans les pages Rapport de gestion des changements et Rapport de recherche brute.
  5. Une nouvelle option « Exporter au format PDF » est désormais disponible sur la page Liste d'inventaire, permettant d'exporter la liste complète ou filtrée des dispositifs dans un seul fichier PDF.
  6. Les .jars Lucene ont été mis à niveau vers la version 9.12 avec la compatibilité JRE 11 afin d'améliorer la sécurité des rapports de recherche brute.

Problèmes corrigés :

  1. Support ID : 10537337 - Correction des inexactitudes dans le rapport sur les objets non assignés pour les périphériques Palo Alto.
  2. Support ID : 10512067 - Résolution d'un problème d'échec de règle de périphérique causé par un problème de récupération de valeur de nom de périphérique.
Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/01/25

Améliorations :

  • SDF-125399 : Les notifications push sont désormais disponibles pour les e-mails d'approbation des changements. Pour les activer, allez dans Admin > Automatisation > Règles de notification > Application mobile.
  • SDF-115067 : Une nouvelle colonne "Statut de l'agent" a été ajoutée à la vue liste des actifs pour afficher le statut de l'agent de la machine.
  • SDF-117877 : L'icône "Sélectionner un utilisateur" a été ajoutée à côté du champ "Demandeur du changement" dans le formulaire d'ajout/édition de changement pour afficher la liste des utilisateurs avec leurs détails tels que l'adresse e-mail, le nom de connexion, etc.
  • SDF-118022 : La colonne "ID de la demande" a été ajoutée à la vue liste des demandes associées dans les modules Problèmes et Changements.
  • SDF-105970 : Si plusieurs utilisateurs sont connectés à une station de travail, les techniciens peuvent sélectionner un utilisateur lors de l'initiation du contrôle à distance via des produits UEM.
  • SDF-125076 : Les règles de notification pour les échecs de scan SolarWinds et SCCM peuvent être configurées pour des techniciens/adresses e-mail spécifiques.

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