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Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 12/07/21

Bonjour,

La sécurité a toujours été la première préoccupation de Desktop Central. Nous comprenons que les cyber attaques sont en augmentation, c'est pourquoi nous nous efforçons continuellement de prendre des mesures de sécurité appropriées. En réponse à la sophistication croissante des attaques de sécurité, nous souhaitons avertir nos clients de manière proactive afin d'éviter toute violation possible de la sécurité. Nous vous informons que Desktop Central n'a pas été compromis et n'est pas affecté. Cependant, par mesure de précaution, ces conseils de sécurité ont pour but d'alerter les clients de Desktop Central afin qu'ils renforcent leur sécurité et protègent leur réseau. Nous vous encourageons à profiter de Desktop Central, tout en restant prudent.

Comment renforcer la sécurité de votre entreprise ?

Après avoir analysé attentivement les récentes attaques de sécurité, nous recommandons vivement les précautions suivantes :

1. Changez le mot de passe par défaut du compte utilisateur admin.
2. Activez l'authentification à deux facteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
3. Sécurisez le dépôt de logiciels (partage du réseau local) en utilisant les bonnes informations d'identification. Consultez le document Configurer les dépôts de logiciels pour en savoir plus.
4. Hébergez le serveur Desktop Central Server sur un réseau d'entreprise protégé par un pare-feu. Sécurisez la communication des utilisateurs itinérants à l'aide du Secure Gateway Server
5. Supprimez les comptes inutilisés :

  • À partir de Desktop Central : 
  •  Supprimez les comptes utilisateur inutilisés de la console du logiciel Desktop Central Server.
  •  Supprimez les comptes utilisateur inutilisés de la machine sur laquelle le serveur Desktop Central est installé.
  •  Depuis le serveur MSSQL : Si vous avez configuré MSSQL, il est recommandé de supprimer tout compte inutilisé des machines installées sur le serveur MSSQL.

Quelle doit être votre principale mesure ?

Vous devez surveiller et rechercher toute activité suspecte ou malveillante dans votre installation. Si vous rencontrez un tel événement, veuillez nous contacter et le signaler à l'adresse .

En outre, suivez ces directives de renforcement de la sécurité pour mieux protéger votre serveur Desktop Central.

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 10/03/21

Fonctionnalités

Gestion des postes de travail

  • Des recommandations pour améliorer l'état du système, en utilisant l'analyse de Zia, ont été ajoutées.
  • Le téléchargement direct des correctifs peut maintenant être automatiquement activé/désactivé lorsqu'une machine entre dans le réseau ou le quitte.
  • Ajout de l'authentification par certificat client pour vérifier l'identité des agents.
  • Un utilisateur ayant un accès en écriture à au moins un module peut maintenant créer des groupes personnalisés d'ordinateurs statiques et dynamiques.
  • Ajout du contrôle d'accès au réseau pour les terminaux gérés. Pour plus de détails concernant ce module, contactez le support.
  • Ajout de la prise en charge des correctifs pour les machines Red Hat 8 et CentOS 8.
  • Ajout de la fonction de notification par SMS ; les utilisateurs peuvent désormais recevoir des alertes d'inventaire par SMS.
  • L'API produit a été mise à jour pour prendre en charge la migration depuis SCCM.

Editeur : ManageEngine
Produit : Desktop Central
Date de la release : 26/05/20

  Fonctionnalités:

Gestion des postes de travail

  • L'API du produit a été mise à jour pour prendre en charge la migration à partir de SCCM.

  • Ajout de la migration des profils utilisateurs dans le déploiement des systèmes d'exploitation.

  • La localisation est maintenant disponible pour la langue coréenne.

  • Le produit a été amélioré pour afficher l'heure locale en fonction des paramètres du compte d'utilisateur connecté.

  • La possibilité de créer des groupes personnalisés contenant des ordinateurs/utilisateurs de plusieurs domaines est désormais disponible

  • La possibilité de recevoir des notifications dans l'application mobile Android de Desktop Central est désormais disponible.

  • Évaluez et gérez les vulnérabilités du réseau dès maintenant grâce au module complémentaire Vulnerability Manager pour Desktop Central ; vous pouvez remédier aux erreurs de configuration de la sécurité, prendre en charge le renforcement des serveurs web et bien plus encore.

  • Desktop Central étend ses capacités de déploiement de correctifs aux machines Pardus.

  • Les utilisateurs peuvent à présent se connecter à Desktop Central via un service de Single Sign-On grâce à l'authentification SAML.

  • Les agents Mac ont été améliorés pour prendre en charge le système d'exploitation MacOS Catalina.

  • Support de la gestion moderne pour les ordinateurs Mac.

Editeur : ManageEngine
Produit : Mobile Device Manager Plus (ManageEngine)
Date de la release : 18/05/20

 Améliorations :

  • Vous pouvez maintenant configurer le DNS et les routes de Transfert dans le VPN Permanent pour les périphériques Android.
  • Vous pouvez désormais créer plusieurs configurations Wi-Fi dans un seul profil.
  • Vous pouvez maintenant intégrer Azure AD avec Mobile Device Manager Plus MSP on-premises et Cloud.
  • MDM MSP vous permet désormais de sécuriser les données d'entreprise des applications Office 365, même sur des applications non gérées.
  • Vous pouvez désormais vous assurer que seuls les périphériques gérés peuvent accéder à vos applications Office 365 grâce à la fonction d'accès conditionnel d'Office 365.
  • Une prise en charge supplémentaire pour l'intégration des services G Suite et Okta Directory a été ajoutée.
  • Vous pouvez désormais automatiser les mises à jour des applications des Stores.
  • Affichez les détails de votre entreprise et de votre périphérique sur l'écran de verrouillage d'Android en utilisant les Asset Tag Information.
  • Vous pouvez désormais déployer votre stratégie de groupe Windows native via MDM MSP
  • MDM permet désormais aux administrateurs d'appliquer n'importe quelle configuration Windows aux périphériques en utilisant le profil de configuration personnalisée.
  • Les applications, profils et documents seront automatiquement distribués aux périphériques qui ont été réinscrits en utilisant l'inscription de l'administrateur lors de la réinitialisation.
  • MDM MSP assigne maintenant automatiquement les utilisateurs aux périphériques Windows 10 inscrits à l'aide de l'inscription Azure.
  • Vous pouvez maintenant choisir de ne pas recevoir de rapports programmés lorsqu'il n'y a pas de données disponibles.Mobile Device Manager Plus permet de provisionner plusieurs applications en Kiosque pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau Windows.

Mobile Device Manager Plus