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Le travail à distance est en augmentation depuis 2005 et a connu une croissance de plus de 159 % au cours des 12 dernières années. Aujourd'hui, avec la pandémie COVID-19, le travail à distance se répand, car des entreprises du monde entier ferment leurs bureaux et mettent en œuvre des stratégies de travail à domicile en réponse au virus.


"Prêt ou non, de nombreux plans d'urgence contre les coronavirus nécessitent un travail à distance", explique Gartner.

Les entreprises ont longtemps considéré qu'une bonne pratique du travail à distance était un élément clé de leurs plans d'urgence. Aujourd'hui, les effets en cascade du COVID-19 font du travail à distance une nécessité dans tous les secteurs d'activité. Dans les services informatiques, cela signifie assurer une assistance et un dépannage des ordinateurs distants des collaborateurs. Voici comment ManageEngine Remote Access Plus peut vous aider à fournir une assistance parfaite à vos utilisateurs distants.

 

Remote Access Plus : La solution pour travailler à distance

Les entreprises utilisent de nombreux outils pour résoudre les problèmes de communication, de collaboration et de dépannage lorsqu'elles travaillent à distance. Remote Access Plus adopte une approche tout-en-un d'assistance à distance, offrant à vos utilisateurs une expérience de travail à distance de premier ordre.

1. Résoudre les problèmes à la vitesse de la lumière, n'importe où et n'importe quand

Fini le temps où une session à distance devait être mise en pause pour transférer les fichiers nécessaires sur les machines cibles. Grâce à notre outil de partage de fichiers intégré vous pouvez utiliser la fonction de partage de fichiers bidirectionnel pour partager des fichiers en temps réel. Notre logiciel avancé de partage d'écran à distance vous aide à identifier et à dépanner simultanément plusieurs moniteurs connectés à un ordinateur. Même après avoir redémarré votre système, vous pouvez reprendre les sessions à distance là où vous les avez laissés.

2. Collaborer en toute transparence avec de multiples options de communication

Faites tomber les barrières de communication grâce à nos canaux de communication intégrés. Obtenez des détails complets sur le problème auprès de l'utilisateur final grâce au chat en mode texte. Si nécessaire, lancez un appel vocal/vidéo.

Ces canaux peuvent être utilisés pour communiquer avec les autres techniciens et collègues. Invitez les techniciens compétents pour vous guider lors du dépannage et enregistrez les sessions à distance à des fins éducatives et d'audit. En outre, vous avez la liberté de suivre les autres techniciens et d'intervenir si nécessaire.

3. Assurer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs à tout moment

Il est important de sécuriser votre connexion et de respecter la vie privée des utilisateurs, que l'entreprise travaille ou non à distance. Vous pouvez demander l'approbation de l'utilisateur final avant de lancer une session à distance. Vous pouvez également noircir l'écran de l'utilisateur final et désactiver ses entrées si nécessaire pendant une session à distance. Remote Access Plus est conforme au protocole AES (Advanced Encryption Standard) de 256 bits.

4. Gérer les terminaux distants sans difficulté

Obtenez une vue d'ensemble de l'inventaire du matériel et des logiciels de votre réseau. Gardez un œil sur les imprimantes, les partages, les utilisateurs et les groupes. Vous pouvez également gérer dynamiquement les processus, les services et les programmes du démarrage de Windows pendant le dépannage. La base de registre complète peut être contrôlée à distance, et vous pouvez exécuter des commandes à distance. Améliorez la consommation d'énergie de votre réseau en mettant en place des mécanismes permettant d'arrêter, de réveiller, de redémarrer, de verrouiller et de mettre en veille les terminaux à distance.

5. Accéder à des aperçus et des rapports intuitifs

La visionneuse des événements de Windows de Remote Access Plus surveille de près tous les événements sur un système et les enregistre. En jetant un coup d'œil aux journaux, vous pourrez détecter et analyser les anomalies. En cliquant sur un bouton, vous pourrez exporter l'historique des sessions à distance et les scripts de chat.

Avec Remote Access Plus, faites vos adieux aux difficultés du travail à distance !

Il ne fait aucun doute que le COVID-19 a permis de généraliser le travail à distance. Avec ManageEngine Remote Access Plus, vous pouvez redéfinir les règles du travail à distance. Procurez-vous la solution qui peut prendre en charge vos collaborateurs à distance à des prix incroyables, à partir de 6,25$ par mois pour cinq utilisateurs.

 

Pavithra Sudhakar