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Une enquête de Gartner a révélé que 74 % des entreprises déplaceront au moins 5 % de leur personnel jusqu'alors sur site vers des postes éloignés en permanence après le COVID-19. L'adaptation à une culture de travail à distance est assez simple pour la plupart des entreprises ; grâce aux applications SaaS, un navigateur et une bonne connexion Internet suffisent pour travailler à distance.

Comme les employés passent de plus en plus de temps à travailler sur les navigateurs, la sécurisation de leur expérience de navigation devient une tâche que les administrateurs informatiques ne peuvent pas négliger. Mais comme chaque employé a ses propres préférences en matière de navigateur, il peut être difficile pour les administrateurs informatiques d'assurer une sécurité uniforme sur les différents navigateurs. Afin de résoudre ce problème, Browser Security Plus fournit une console centrale permettant de gérer et de sécuriser facilement les quatre navigateurs les plus utilisés : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Internet Explorer.

Les services informatiques ont connu de nombreux changements dans la manière dont ils gèrent et contrôlent les périphériques des utilisateurs. Depuis les ordinateurs traditionnels à écran cathodique jusqu'aux smartphones modernes, les évolutions technologiques ont été remarquables. De plus, avec la pandémie COVID-19, les employés sont contraints de travailler de chez eux, ce qui rend les tâches d'administration informatique difficiles pour les administrateurs système. Néanmoins, les périphériques et les utilisateurs doivent être protégés et les entreprises adoptent rapidement l'approche de gestion moderne pour sécuriser leur personnel à distance.

La prise en charge du personnel distant a commencé par la gestion de la mobilité en entreprise (EMM), puis a évolué vers une gestion unifiée des points terminaux (UEM) et enfin vers une gestion moderne. Dans ce blog, nous en apprendrons davantage sur la gestion moderne, son importance, la façon dont elle simplifiera la gestion informatique de l'entreprise, l'analyse du marché et ses avantages.

Au cours des dernières années, le télétravail, ou travail à distance, a gagné en importance dans un grand nombre de secteurs. Selon une récente enquête menée par OWL Labs, 48 % des employés ont travaillé à domicile au moins une fois par semaine en 2019, et 34 % étaient même prêts à accepter une baisse de salaire pour travailler à distance.

Les principales raisons de cette évolution en faveur du travail à distance sont une meilleure concentration et une productivité accrue (79 %), un impact positif sur la fidélisation et la loyauté des employés (74 %) et un apprentissage avancé et une progression de carrière (68 %).

L'époque où le travail à distance n'était qu'une option agréable est révolue. La pandémie COVID-19 a obligé de nombreuses entreprises à passer au travail à distance, et les propriétaires d'entreprises et les administrateurs informatiques se posent désormais la question :

Comment sécuriser l'accès aux données de l'entreprise lorsque les employés travaillent à distance ?

L'objectif est de gérer les périphériques, les données et les applications sans compromettre la sécurité !

Microsoft a récemment célébré une étape importante, puisque System Center Configuration Manager (SCCM) gère désormais 175 millions d'appareils travers le monde. Il s'agit en effet d'une grande réussite qui met clairement en évidence la portée que le CSCC a parmi les personnes qui gèrent de nombreux terminaux. Mais malgré son incroyable popularité, il y a aussi certains domaines où le CSMC n'est pas à la hauteur, comme l'indiquent les critiques de TrustRadius.