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La plupart d'entre nous peuvent se souvenir d’un moment où il a reçu un courriel de phishing. En fait, la plupart des e-mails de phishing sont faciles à identifier et se transforment automatiquement en spam.
Cependant, dans cette pandémie en cours, les pirates informatiques adoptent des tactiques avancées qui dissimulent habilement leurs intentions malveillantes et passent inaperçus en exploitant la peur, l'anxiété ou la simple négligence de la victime. Prétendant détenir des informations sur le coronavirus, ces courriels de phishing injectent des logiciels malveillants, volent des identifiants et peuvent même extorquer de l'argent aux utilisateurs.
Dans ce blog, nous vous donnons cinq conseils pour vous protéger, vous et votre entreprise, contre ces dangereuses attaques de phishing.

article System Server Administrators Update

Les administrateurs système détiennent la clé de la cybersécurité de votre organisation. Toutefois, les comptes d'administrateur système peuvent présenter des risques pour votre entreprise. D'une part, leurs droits d'accès élevés sont des cibles pour les pirates et les utilisateurs malveillants. D'autre part, il existe un risque que les administrateurs eux-mêmes abusent de leurs privilèges.

Dans cet article, nous explorons les responsabilités des administrateurs systèmes et définissons les risques liés à leur travail. Nous vous proposons également sept pratiques efficaces pour sécuriser vos systèmes et données critiques.

Le travail à distance est en augmentation depuis 2005 et a connu une croissance de plus de 159 % au cours des 12 dernières années. Aujourd'hui, avec la pandémie COVID-19, le travail à distance se répand, car des entreprises du monde entier ferment leurs bureaux et mettent en œuvre des stratégies de travail à domicile en réponse au virus.


"Prêt ou non, de nombreux plans d'urgence contre les coronavirus nécessitent un travail à distance", explique Gartner.

Les entreprises ont longtemps considéré qu'une bonne pratique du travail à distance était un élément clé de leurs plans d'urgence. Aujourd'hui, les effets en cascade du COVID-19 font du travail à distance une nécessité dans tous les secteurs d'activité. Dans les services informatiques, cela signifie assurer une assistance et un dépannage des ordinateurs distants des collaborateurs. Voici comment ManageEngine Remote Access Plus peut vous aider à fournir une assistance parfaite à vos utilisateurs distants.

Une enquête de Gartner a révélé que 74 % des entreprises déplaceront au moins 5 % de leur personnel jusqu'alors sur site vers des postes éloignés en permanence après le COVID-19. L'adaptation à une culture de travail à distance est assez simple pour la plupart des entreprises ; grâce aux applications SaaS, un navigateur et une bonne connexion Internet suffisent pour travailler à distance.

Comme les employés passent de plus en plus de temps à travailler sur les navigateurs, la sécurisation de leur expérience de navigation devient une tâche que les administrateurs informatiques ne peuvent pas négliger. Mais comme chaque employé a ses propres préférences en matière de navigateur, il peut être difficile pour les administrateurs informatiques d'assurer une sécurité uniforme sur les différents navigateurs. Afin de résoudre ce problème, Browser Security Plus fournit une console centrale permettant de gérer et de sécuriser facilement les quatre navigateurs les plus utilisés : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Internet Explorer.