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"Les données non structurées représentent jusqu'à 80 % de l'empreinte des données d'une organisation." - Gartner
"Les données non structurées représentent jusqu'à 80 % de l'empreinte des données d'une organisation." - Gartner
La sécurisation de l'accès aux ressources de l'entreprise a toujours été une priorité pour les administrateurs et les équipes informatiques. Dans le contexte de la pandémie, les employés sont plus dispersés que jamais, et 76 % des employés de bureau du monde entier déclarent qu'ils aimeraient travailler à domicile même lorsque la pandémie sera terminée.
L'utilisation de périphériques mobiles pour effectuer des tâches professionnelles est devenue la nouvelle norme, et les travailleurs à distance se connectent souvent à des réseaux inconnus, partagés ou publics pour accomplir ces tâches, ce qui nécessite que les ressources de l'entreprise soient accessibles en toute sécurité de n'importe où. Ce changement de philosophie a amené les administrateurs à veiller à assurer une sécurité maximale des données tout en maintenant la productivité des employés. Toutefois, la réalisation de cet objectif présente quelques risques qui compromettent la sécurité des réseaux.
Nous avons tous entendu parler des conséquences des mauvaises pratiques en matière de mots de passe, encore et encore. Pourtant, les utilisateurs réutilisent toujours leurs mots de passe pour plusieurs comptes, créent des mots de passe faibles ou utilisent des mots du dictionnaire et des mots de passe compromis. Pourquoi les utilisateurs continuent-ils à suivre ces mauvaises pratiques même en 2020 ?
La plupart d'entre nous peuvent se souvenir d’un moment où il a reçu un courriel de phishing. En fait, la plupart des e-mails de phishing sont faciles à identifier et se transforment automatiquement en spam.
Cependant, dans cette pandémie en cours, les pirates informatiques adoptent des tactiques avancées qui dissimulent habilement leurs intentions malveillantes et passent inaperçus en exploitant la peur, l'anxiété ou la simple négligence de la victime. Prétendant détenir des informations sur le coronavirus, ces courriels de phishing injectent des logiciels malveillants, volent des identifiants et peuvent même extorquer de l'argent aux utilisateurs.
Dans ce blog, nous vous donnons cinq conseils pour vous protéger, vous et votre entreprise, contre ces dangereuses attaques de phishing.