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gestion droits privilégiés Active Directory

Le dixième rapport d'enquête 2017 sur les compromissions de données (Verizon’s annual Data Breach Investigations Report ou DBIR) est sorti en Avril 2017. Le DBIR apporte beaucoup d’informations dans son analyse détaillée des incidents de sécurité et des violations de données à travers le monde. A première vue, les statistiques pour 2016 semblent bonnes par rapport à 2015.

Par exemple, le nombre d'incidents de sécurité est passé de 64199 en 2015 à 42068 en 2016. Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle. Le nombre confirmé de violations de données est également passé de 2260 en 2015 à 1935 en 2016. Nous avons d'abord été impressionnés puis nous avons examiné plus attentivement les informations et nous y avons trouvé des faits troublants.

La mauvaise utilisation des privilèges est présentée dans le rapport comme l'une des principales menaces.

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Respectez la loi sur le droit à la déconnexion

Sortez de votre salle serveur et observez les personnes autour de vous, avec qui vous travaillez. Remarquez-vous quelques dos courbés, des cernes sous les yeux et des regards vides ? Et si vous creusez un peu plus, vous constaterez que de nombreuses personnes rentrent de leur week-end sans s’être reposé, mais affichent les symptômes classiques de l’épuisement professionnel.

Dans les faits, un certain nombre de salariés français souffrent de « Burnout ». Un rapport de 2015, commandé par le Ministère du Travail, a révélé que de nombreux travailleurs Français ne disposent pas d’un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle suffisant. Dans cette ère numérique, où chacun doit devancer ses concurrents, les employés doivent rester collés à leurs écrans longtemps après avoir quitté leur journée de travail. Ne sortant jamais réellement de leurs travails, ils se rapprochent petit à petit de l’épuisement et entraînent une diminution de la productivité qui affectera les entreprises à long terme.

Multiples formats de rapports

Les administrateurs aiment les fichiers CSV. Les auditeurs aiment les fichiers HTML. Les responsables aiment les fichiers PDF. Et nous pouvons continuer ainsi encore et encore.

Lorsqu'il s'agit de générer des rapports depuis l'Active Directory, vous êtes souvent limité à un seul format de fichier, quand vous n'êtes pas obligé, à défaut, de faire une capture d'écran. Le monde réel exige que différents types de fichiers soient générés en fonction de la personne qui utilise le contenu du fichier.

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