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Méfiez-vous des attaques de malwares : Des faits peu connus et leur importance

Saviez-vous que près de 560 000 nouvelles instances de malwares sont détectées chaque jour ?

À mesure que la cybersécurité progresse, les acteurs des menaces développent des malwares dotés de nouvelles astuces qui exploitent les faiblesses d'un environnement informatique. Une fois que le malware a trouvé une faille, il se propage de manière exponentielle comme une maladie, corrompant des fichiers, exfiltrant des données, redirigeant le trafic vers d'autres destinataires et effectuant d'autres activités malveillantes.

Les malwares peuvent se propager à une vitesse stupéfiante. Des centaines et des milliers de fichiers, qu'ils soient stockés sur Internet ou sur des ordinateurs, sont infectés quotidiennement.

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Depuis le début de la pandémie, on constate une augmentation du volume des données sensibles des patients stockées et traitées par les établissements de santé. Les antécédents médicaux d'un patient, y compris l'ensemble des traitements, procédures, prescriptions, tests de laboratoire et rapports de scanner, sont stockés sous la forme de dossiers de santé électroniques (DSE). Même si les DSE réduisent le nombre d'erreurs dans les rapports des patients et aident les médecins à suivre les données de santé des patients, leur manipulation peut avoir des conséquences désastreuses. Il incombe donc à l'administrateur informatique de sécuriser les données et la vie privée des patients.

Pour garantir l'intégrité des informations de santé protégées (PHI), l'intégration de ces trois stratégies assurera la conformité aux réglementations relatives à la confidentialité et à la sécurité des informations médicales, notamment HIPAA et HITRUST.

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Une stratégie stricte de verrouillage des comptes est essentielle pour déjouer les attaques par force brute et par découverte du mot de passe, mais elle risque également de verrouiller les utilisateurs légitimes, ce qui fait perdre aux entreprises du temps, de l'argent et des efforts précieux.

Les demandes de réinitialisation de mot de passe représentant près de 30 % du total des tickets du helpdesk, la résolution des fréquents verrouillages de comptes devient une partie indispensable du travail d'un administrateur système. Et comme les employés passent d'un appareil à l'autre et collaborent à l'aide de nombreuses applications, il est plus difficile que jamais de trouver la source du verrouillage d'un compte AD.

En mars de cette année, les entreprises qui utilisent Microsoft Exchange ont eu un choc lorsque Microsoft a annoncé qu'un groupe de pirates accédait aux comptes de messagerie des entreprises grâce à des vulnérabilités dans son logiciel de messagerie Exchange Server. Le groupe a tenté d'obtenir des informations auprès de sociétés de défense, d'écoles et d'autres établissements aux États-Unis.