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Editeur : ManageEngine
Produit : AD Manager Plus
Date de la release : 16/01/20

"> Nouvelles fonctionnalités :

  • Possibilité de modifier les objets informatiques à l'aide de modèles.
    • Créer des comptes utilisateurs dans AD, Office 365, Exchange, Skype for Business et G Suite chaque fois qu'un nouvel enregistrement d'employé est ajouté dans l'application RH.
    • Modifier les comptes AD des utilisateurs chaque fois que leurs enregistrements sont modifiés dans l'application RH.
    • Supprimer les comptes AD des utilisateurs chaque fois que leurs enregistrements sont supprimés dans l'application RH.
  • L'option de recherche globale offre la possibilité de rechercher n'importe quelle action dans l'outil.

Améliorations : 

  • Des rapports personnalisés peuvent être générés automatiquement et envoyés par courriel via le planificateur de rapports.
  • Les demandes de Flux de travail fermées seront ajoutées au rapport d'audit archivé.
  • Possibilité de visualiser plusieurs rapports d'audit archivés.
  • Possibilité de voir le nom distinctif des OU supprimées dans le rapport d'audit.
  • Possibilité de modifier l'attribut de conteneur du contact à l'aide du modèle de modification de contact.
  • Possibilité de sélectionner un rapport personnalisé en entrée lors de la configuration d'une automatisation.
  • Possibilité de visualiser le Numéro d'employé dans l'option Recherche d'employé.
  • Possibilité de masquer ou d'afficher les groupes Office 365 dans les listes d'adresses.

Correctifs

Les problèmes suivants ont été corrigés dans cette version :

  • Lors de l'intégration avec des bases de données externes, si la clé primaire n'est pas ajoutée à la section Data Source - LDAP Attribute Mapping dans la configuration, l'outil ne pouvait pas identifier de manière unique les enregistrements utilisateur stockés dans la base de données.
  • Impossible d'utiliser l'authentification Windows à distance pour l'intégration avec un serveur de base de données SQL externe avec le pilote JDBC version 7.0.0.
  • Erreur dans l'exécution de l'opération de suppression d'utilisateur initiée à partir de ServiceDesk Plus si la boîte aux lettres de l'utilisateur d'exportation vers un fichier PST a été configurée dans la stratégie de suppression dans ADManager Plus.
  • Les notifications par courrier électronique sont déclenchées plusieurs fois à chaque fois qu'une demande de workflow est soulevée.
Editeur : ManageEngine
Produit : PAM360
Date de la release : 3/02/20

  Nouvelles fonctionnalités :

  • Découverte AWS EC2
    Cette version offre la possibilité de découvrir les instances AWS EC2 et les comptes privilégiés associés, en plus de la découverte de périphériques Windows, Linux, VMware et réseau déjà disponible. Découvrez les instances d'AWS EC2 en fournissant la clé d'accès et la clé secrète des utilisateurs d'AWS IAM. Découvrez les comptes privilégiés associés à chaque instance AWS EC2 en fournissant la clé privée SSH (.pem) de l'instance concernée au moment de la découverte. Vous pouvez également découvrir les instances AWS EC2 de plusieurs régions.
  • Intégration avec l'outil Automation Anywhere RPA
    ManageEngine PAM360 s'intègre à Automation Anywhere, une plateforme d'automatisation de processus robotisés (RPA) qui automatise les processus logiciels à l'aide de bots. PAM360 offre un robot qui vous aide à récupérer automatiquement les mots de passe de la chambre forte sécurisée de PAM360 sans intervention manuelle. Ce bot est capable de travailler en combinaison avec d'autres bots dans Automation Anywhere pour créer un flux de travail complet de gestion des postes de travail.

 

  Améliorations :

  • Contrôle périodique de l'intégrité des mots de passe
    Pour les groupes de ressources, une option est déjà disponible pour vérifier si les mots de passe stockés dans la base de données PAM360 sont synchronisés avec les mots de passe des appareils cibles. Une nouvelle option "Contrôle d'intégrité périodique" a été ajoutée, qui vous permet de programmer des tâches à exécuter un jour/une heure spécifique, ou à intervalles réguliers du/des jour(s) spécifié(s), ou un jour spécifique du mois. Le contrôle d'intégrité du mot de passe se fera périodiquement en fonction du calendrier établi. Contrairement à l'ancienne option, vous pouvez utiliser la nouvelle option pour vérifier l'intégrité des mots de passe dans les groupes souhaités selon vos horaires.

 

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 22/01/20

Version 11.1.00

Changements de comportement :

  • Suppression de l'API V2 : Rest API V2 ne sera plus pris en charge.

Informations sur la mise à niveau du framework :

  • Mise à jour du JRE : Mise à jour du JRE Oracle jre 1.8.152 vers Zulu openjre 1.8.222 [Ceci est une version gratuite].

Améliorations :

  • Images des ressources
    Ajoutez des images à toutes les ressources disponibles dans le modèle de service.
  • Planification des ressources
    Sous l'onglet Gestion des ressources, vous pouvez désormais gérer facilement vos ressources ; leur disponibilité, leur charge et leur utilisation, ainsi que l'attribution des tâches.
  • Etiquetage des demandes
    Ajoutez des tags aux demandes tels que ingénierie, développement, imprimante, routeur, problèmes de réseau, etc. À l'aide des tags, vous pouvez rechercher des demandes dans la recherche globale et également dresser une liste de demandes similaires, incluant les demandes de service et d'incident. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Scripts de page
    Les scripts de page vous permettent de personnaliser la demande en fonction de vos besoins. Vous pouvez modifier les éléments de l'interface utilisateur ainsi que les fonctionnalités d'une page de l'application à l'aide de scripts personnalisés pour les utilisateurs finaux. 
  • Modèle de réponse
    Les administrateurs peuvent configurer des modèles de réponse privés et publics. De plus, les techniciens ayant la permission d'afficher les demandes peuvent configurer des modèles de réponse privés sous Actions rapides >> Gérer les modèles de réponse. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Le widget Mes équipements
    Listez tous les équipements associés à un utilisateur sous le widget Mes équipements dans le portail libre-service du demandeur et permettez à l'utilisateur de créer une demande relative à ces équipements à partir de là. Pour en savoir plus, cliquez [ici] (en anglais).
  • Configuration de la politique de mots de passe d'authentification locale
    Configurez et appliquez une politique de mots de passe pour tous les utilisateurs afin d'assurer une meilleure sécurité de leurs données.
  • Cookies de l'application ServiceDeskPlus
    Option permettant de visualiser les cookies utilisés dans ServiceDeskPlus. Communautés >> Dépannage >> Politique de cookies.
  • Intégrations
    Ajoutez les menus Password Manager Pro et OpManager à la barre de menus de l'application pour permettre aux techniciens d'accéder facilement aux applications intégrées. Vous pouvez activer les menus à l'intérieur de la page d'intégration correspondante sous Admin. 

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Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : Asset Explorer
Date de la release : 20/01/20

Manage Engine Asset Explorer 6700

 Version 6700

Date de publication : 20 janvier 2020

Améliorations

Configuration de la politique de mot de passe d'authentification locale

  • Configurez et appliquez une politique de mots de passe pour tous les utilisateurs afin d'assurer une meilleure sécurité de leurs données.

Informations sur la mise à niveau du Framework

  • Mise à jour du JRE : Mise à jour du JRE Oracle jre 1.8.152 vers Zulu openjre 1.6.222 [Ceci est une version gratuite].

Version 6602

Date de publication : 2 janvier 2020

Changements de comportement

  • Possibilité de supprimer un poste de travail/serveur ou de le passer à l'état Détruit/Expiré, si l'équipement n'est pas scanné pendant N jours.
  • La recherche globale vous permet désormais de rechercher des éléments de configuration par nom, type et site.
  • Possibilité d'ignorer l'ajout d'équipements inconnus en décochant Ajouter un équipement inconnu sous Admin -> Paramètres d'analyse.

Version 6601

Date de publication : 18 décembre 2019

Changements de comportement :

  • L'activation de l'authentification SAML ne désactivera pas l'authentification Active Directory/LDAP et vice versa.
  • L'option Articles récents a maintenant une nouvelle icône.
  • Dans la page d'affichage de la liste des rapports, les rapports de requête publics sont répertoriés pour les techniciens qui ne sont pas autorisés à créer des rapports de requête.
  • La possibilité d'ajouter un nouvel outil de contrôle à distance est supprimée.

Améliorations

  • Email de test
  • Testez les paramètres de votre serveur de messagerie en envoyant un exemple d'email.
  • Dans les rapports, les rapports par défaut des ordinateurs ayant moins/plus de 256 Mo de RAM sont remplacés par des ordinateurs ayant moins/plus de 4 Go de RAM.

Version 6600

Date de publication : 21 novembre 2019

  • La vue "Liste des utilisateurs" contiendra tous les utilisateurs de l'entreprise, c'est-à-dire à la fois les demandeurs et les techniciens.
  • ID Mail SMS sera disponible pour tous les utilisateurs. Auparavant, il n'était disponible que pour les techniciens.
  • Les emails primaires et secondaires : le champ "Rapport A" sera disponible pour tous les utilisateurs.
  • Ajout de la limitation par site pour les techniciens dans le cadre de l'ajout ou de la modification des rôles eux-mêmes avec l'option "Technicien autorisé à voir". Les options de définition de la portée proposées sont All ou All dans sites associés. Auparavant, les restrictions basées sur le site fonctionnaient en fonction des sites choisis sur la page du technicien ainsi que des rôles au niveau des modules choisis.

          Comment les cas sont traités lors de la migration

    1. Si un technicien se voit attribuer un rôle personnalisé Asset Only avec certains sites sous Restrict site(s), un nouveau rôle nommé Asset Only_SiteRestriction_1 sera créé et associé à ce technicien. Ce nouveau rôle a la même portée au niveau du module que le rôle Asset Only précédent et dispose de l'option All dans sites associés sous Technicien autorisé à voir.
    2. Si un technicien ne dispose que d'un rôle EnableCMDB et que les sites sont configurés sous Restrict site(s), un nouveau rôle nommé Asset_SiteRestriction_1 sera créé et associé à ce technicien avec EnableCMDB. Ce nouveau rôle aura la permission d'afficher les modules d'équipement et la restriction des sites.
  • Il n'y avait que 3 types de CI par défaut représentant les Users - People ; le type de CI parent et les Requesters et Technicians ; les types de CI enfant. Par conséquent, tout nouveau type de CI enfant ne pouvait être créé que pour les Requesters ou les Technicians. Maintenant, il n'y a qu'un seul type de CI, c'est-à-dire que les users et tout type de CI enfant peuvent être créés sous ce type de CI. Ce changement a été apporté principalement parce que nous empêchons les gestionnaires de la CMDB de classer les utilisateurs de l'entreprise en tant que Requesters ou Technicians. Avec ce nouveau modèle, le gestionnaire de la CMDB peut classer les utilisateurs selon les types de CI enfants de l'entreprise.
    1. Toutes les relations existantes des Users seront conservées même après la migration.
    2. Les attributs de relation créés pour les relations des CI de type Requester et Technician seront perdus après la migration.
    3. Tous les attributs des CI de type People et Requester (à l'exception des attributs système) sont déplacés en tant que champs supplémentaires d'utilisateur.
    4. Tous les attributs système des types de CI Requester et Technician sont déplacés vers le type de CI User pendant la migration.
    5. Tous les types de CI enfant des types de CI Requester et technician sont déplacés sous le type de CI User.
  • Le type de CI Technician a été supprimé.
  • L'API de la CMDB pour les Requesters et les Technicians est supprimée et déplacée vers de nouvelles API. http(s):// : /api/v3/users

Nouvelles fonctionnalités

Champs supplémentaires pour les utilisateurs et les techniciens

  • Utilisez des champs supplémentaires pour obtenir des détails supplémentaires à partir des profils d'utilisateur et de technicien.

Rôle du SDSiteAdmin

  • Ajout du rôle de SDSiteAdmin. Les techniciens ayant ce rôle seront considérés comme des administrateurs des sites qui leur sont associés et pour ces techniciens, l'onglet "admin" sera affiché avec des catégories telles que les utilisateurs, les techniciens, les départements et les sites.

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