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Le travail à distance est en augmentation depuis 2005 et a connu une croissance de plus de 159 % au cours des 12 dernières années. Aujourd'hui, avec la pandémie COVID-19, le travail à distance se répand, car des entreprises du monde entier ferment leurs bureaux et mettent en œuvre des stratégies de travail à domicile en réponse au virus.


"Prêt ou non, de nombreux plans d'urgence contre les coronavirus nécessitent un travail à distance", explique Gartner.

Les entreprises ont longtemps considéré qu'une bonne pratique du travail à distance était un élément clé de leurs plans d'urgence. Aujourd'hui, les effets en cascade du COVID-19 font du travail à distance une nécessité dans tous les secteurs d'activité. Dans les services informatiques, cela signifie assurer une assistance et un dépannage des ordinateurs distants des collaborateurs. Voici comment ManageEngine Remote Access Plus peut vous aider à fournir une assistance parfaite à vos utilisateurs distants.

Une enquête de Gartner a révélé que 74 % des entreprises déplaceront au moins 5 % de leur personnel jusqu'alors sur site vers des postes éloignés en permanence après le COVID-19. L'adaptation à une culture de travail à distance est assez simple pour la plupart des entreprises ; grâce aux applications SaaS, un navigateur et une bonne connexion Internet suffisent pour travailler à distance.

Comme les employés passent de plus en plus de temps à travailler sur les navigateurs, la sécurisation de leur expérience de navigation devient une tâche que les administrateurs informatiques ne peuvent pas négliger. Mais comme chaque employé a ses propres préférences en matière de navigateur, il peut être difficile pour les administrateurs informatiques d'assurer une sécurité uniforme sur les différents navigateurs. Afin de résoudre ce problème, Browser Security Plus fournit une console centrale permettant de gérer et de sécuriser facilement les quatre navigateurs les plus utilisés : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Internet Explorer.

Les réseaux évoluant en permanence pour répondre aux besoins des entreprises, l'analyse IP avancée est devenue une tâche cruciale pour les administrateurs de réseau afin de garantir la disponibilité et les performances du réseau. L'analyse des adresses IP peut être difficile dans les grands réseaux qui comprennent souvent des équipements câblés et sans fil avec des IP dynamiques, des configurations DNS et DHCP multiples et des sous-réseaux complexes. Faire des compromis sur une solution avancée de scan d'adresses IP, peut avoir des effets négatifs sur les performances du réseau, notamment des temps d'arrêt coûteux. Il est crucial de déployer un scanner IP avancé pour une gestion efficace des adresses IP.

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Kafka est une plateforme de diffusion en continu qui agit comme une file d'attente de messagerie avec publication et abonnement en recevant des données de divers systèmes sources et en les rendant disponibles à divers systèmes et applications en temps réel. Les principaux avantages de l'utilisation de Kafka sont qu'il offre un stockage pérenne, ce qui signifie que les données qui y sont stockées ne peuvent pas être facilement altérées, et qu'il est très évolutif, de sorte qu'il peut gérer une forte augmentation des utilisateurs, de la charge de travail et des transactions lorsque cela est nécessaire.