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Selon Forrester, le nombre de travailleurs à distance à temps plein devrait augmenter de 300 % ou plus par rapport aux chiffres antérieurs à la pandémie. Dans le chaos qui entoure la pandémie, faire revenir l'ensemble de votre personnel au bureau semble futile, surtout lorsque le travail de nombreux employés peut être effectué à distance. Il n'est donc pas étonnant que, selon Gartner, près de la moitié des employés continueront à travailler à distance après le COVID-19.

Une étude d'ESG sur la gestion des cyber risques, à laquelle ont participé 340 professionnels de la cybersécurité, a révélé que 40 % d'entre eux estimaient que le suivi de la gestion des correctifs et des vulnérabilités dans le temps était leur plus grand défi.

Une enquête de Gartner a révélé que 74 % des entreprises déplaceront au moins 5 % de leur personnel jusqu'alors sur site vers des postes éloignés en permanence après le COVID-19. L'adaptation à une culture de travail à distance est assez simple pour la plupart des entreprises ; grâce aux applications SaaS, un navigateur et une bonne connexion Internet suffisent pour travailler à distance.

Comme les employés passent de plus en plus de temps à travailler sur les navigateurs, la sécurisation de leur expérience de navigation devient une tâche que les administrateurs informatiques ne peuvent pas négliger. Mais comme chaque employé a ses propres préférences en matière de navigateur, il peut être difficile pour les administrateurs informatiques d'assurer une sécurité uniforme sur les différents navigateurs. Afin de résoudre ce problème, Browser Security Plus fournit une console centrale permettant de gérer et de sécuriser facilement les quatre navigateurs les plus utilisés : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Internet Explorer.

Les services informatiques ont connu de nombreux changements dans la manière dont ils gèrent et contrôlent les périphériques des utilisateurs. Depuis les ordinateurs traditionnels à écran cathodique jusqu'aux smartphones modernes, les évolutions technologiques ont été remarquables. De plus, avec la pandémie COVID-19, les employés sont contraints de travailler de chez eux, ce qui rend les tâches d'administration informatique difficiles pour les administrateurs système. Néanmoins, les périphériques et les utilisateurs doivent être protégés et les entreprises adoptent rapidement l'approche de gestion moderne pour sécuriser leur personnel à distance.

La prise en charge du personnel distant a commencé par la gestion de la mobilité en entreprise (EMM), puis a évolué vers une gestion unifiée des points terminaux (UEM) et enfin vers une gestion moderne. Dans ce blog, nous en apprendrons davantage sur la gestion moderne, son importance, la façon dont elle simplifiera la gestion informatique de l'entreprise, l'analyse du marché et ses avantages.