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Active Directory est utilisé aux États-Unis mais aussi dans presque tous les autres pays du monde. Beaucoup de ces pays ont des caractères spéciaux dans leurs alphabets qui peuvent rendre l’utilisation des outils Microsoft parfois difficile. En ce qui concerne l'automatisation et l'utilisation des fichiers CSV, les caractères spéciaux peuvent causer des problèmes, notamment lors de l’import de données dans Active Directory. Étant donné que ces caractères spéciaux sont essentiels pour la langue du pays, une solution doit être mise en place pour les gérer.

Par exemple, Ä, Ü, et Ö sont des lettres communes dans la langue allemande. Cependant, lors de l'import d'un fichier CSV qui comprend ces lettres, le résultat peut être incorrect.

L'astuce pour importer correctement ces caractères est d'enregistrer le fichier CSV au format UTF-8, comme le montre la figure 1.

Import d’utilisateurs et de groupes Active Directory contenant des caractères spéciaux de langues étrangèresFigure 1. Enregistrer des fichiers encodés en UTF-8.

Il n'y a pas besoin de faire autre chose lors de l’import de votre fichier CSV nouvellement enregistré avec un outil qui est conçu pour gérer un tel encodage. Des outils comme ADManager Plus savent exactement comment utiliser cet encodage.

Lors de la création de nouveaux utilisateurs Active Directory, tous les administrateurs souhaitent, et ont besoin, d'options flexibles. La méthode Microsoft de "copier" des utilisateurs existants pour créer de nouveaux comptes utilisateurs est loin d'être efficace ou optimale.
Ce qui est nécessaire pour la création de nouveaux utilisateurs est la possibilité d'importer des fichiers CSV, d’utiliser des templates de configuration des propriétés des utilisateurs et d'utiliser les configurations d’utilisateurs existants pour créer les templates de création d’utilisateurs. Cela pourrait être un défi de taille; mais avec le bon outil, c’est un jeu d'enfant.

Pour obtenir tous les détails sur l'utilisation des fichiers CSV d’import d’utilisateurs en masse dans Active Directory avec ADManager Plus, consultez cet article.

Pour obtenir tous les détails sur l'utilisation des templates de création d’utilisateurs et configurer l’ensemble des propriétés des utilisateurs, consultez cet article.

Maintenant, nous allons voir la méthode de création d'utilisateurs qui permet d'utiliser les propriétés d’un utilisateur existant dans vos templates de création d’utilisateurs.

Cet article décrit la fonctionnalité en lecture seule associée à la fonction drag-n-drop des templates de création d’utilisateurs pris en charge dans ADManager Plus.

La fonction de lecture seule ne semble pas très puissante. Mais observez bien ces scénarios.

La création d'utilisateur AD devient rapide et efficace grâce aux templates configurables et dynamiques (basés sur des règles) de création d’utilisateurs d’ADManager Plus.

Scénario 1 : Un nouveau compte utilisateur est créé pour le poste de vice-président du département des Finances. L'administrateur va dans la vue ADUC (Active Directory Users and Computers) pour créer le nouveau compte de l’utilisateur. Le nouvel employé est nommé Bill Cates. L'information est définie dans l’assistant de création d’utilisateur ADUC comme indiqué sur la Figure 1. La nomenclature du nom d’utilisateur est prénom (Firstname) + Nom (LastName).

no excelDe nombreuses entreprises dans le monde pensent que la gestion des actifs peut être effectuée manuellement, via l’utilisation de feuilles de calcul. Souvent, ce n’est qu’après un audit que ces entreprises réalisent que leurs feuilles de calcul sont obsolètes en raison de certaines négligences. D’autres utilisent des logiciels très chers dont elles ne se servent même pas.

Heureusement, la solution est simple : gardez une trace des logiciels installés et optimisez le nombre de licences logicielles automatiquement, en utilisant un logiciel dédié. En procédant ainsi, les administrateurs peuvent maintenir des informations à jour afin d’éviter des surprises lors d'audits inopinés.

Pour faciliter cette tâche, nous pouvons intégrer Desktop Central à ServiceNow. ServiceNow supporte la gestion des actifs et c’est l'un des outils de helpdesk les populaires dans le monde. Malheureusement, cet outil ne fournit pas toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer vos actifs.

Desktop Central prend en charge l'intégration des données des actifs dans la base de données de gestion de configuration (CMDB) de ServiceNow.