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L'année 2016 a commencé avec une version majeure : ServiceDesk Plus MSP 9.0.
Cette dernière a introduit une meilleure gestion du changement et une meilleure gestion par affaire.

Cette année 2016 se termine avec nouvelle version ServiceDesk Plus MSP 9.2 et des fonctionnalités majeures comme la personnalisation sans code, l'automatisation, la génération de code-barres pour faciliter la gestion d'actifs, les interfaces utilisateur personnalisables et des intégrations améliorées.

SDP MSP 92

La plupart des organisations utilisent le même mot de passe pour chaque utilisateur nouvellement créé. Il est donc indispensable de désactiver, ou mieux de supprimer, tous les utilisateurs qui ne se sont jamais connectés. Idéalement, il faudrait désactiver ou supprimer ces utilisateurs quotidiennement. Toutefois, si vous ne disposez pas suffisamment de temps pour effectuer manuellement cette tâche chaque jour, vous avez des options pour l’automatiser.

Une telle automatisation pourrait être effectuée en utilisant PowerShell.
Vous pourriez également faire un script à l'aide de FoxPro.
Au lieu de dépenser beaucoup de temps et d'efforts à essayer d'effectuer précisément une tâche qui peut être automatisée, pourquoi ne pas se pencher vers la solution qui vous permet de créer cette automatisation en quelques secondes ?

Il y a très peu de choses que nous achetons sans les avoir testées auparavant. Nous effectuons de longues heures d’essayage lors des séances de shopping afin de trouver la parfaite paire de jeans, nous testons plusieurs voitures avant de décider quelle sera finalement « la bonne » et nous lisons également d'innombrables commentaires sur les restaurants avant de sortir pour être sûr de la qualité de la nourriture et que celui qui sera choisi correspondra à nos besoins.

desktop central environnement de test des correctifs

Trouver les applications idéales pour votre entreprise et déterminer dans quelle mesure les mises à jour fonctionneront, pourrait également se transformer en une sorte de périple interminable. Les mises à jour d’une application sont importantes car elles peuvent affecter le fonctionnement de l'application et peuvent protéger les systèmes contre des vulnérabilités. Une installation réussie d’un correctif peut permettre de se débarrasser de vulnérabilités et de protéger les systèmes des attaquants. Les administrateurs informatiques doivent veiller à ce que les systèmes soient à jour et que tous les correctifs ont bien été installés.

Parfois, cependant, les correctifs peuvent ne pas s’installer correctement ou peuvent causer des ruptures de service. Cela rend le travail de l'administrateur plus difficile car il pourrait avoir à réparer tous les logiciels endommagés si le problème est dû au correctif en lui-même. Un redéploiement de correctif peut également être envisagé dans le cas d’un échec d’installation.

Pour résoudre ce problème pour nos clients, nous avons introduit un groupe de déploiement de test dans le système d’Automatic Patch Deployment (APD) de Desktop Central. Grâce à cette fonctionnalité, les administrateurs peuvent tester les correctifs sur un petit groupe d'ordinateurs de test avant de les déployer à l'ensemble du réseau.
Comme APD permet d'automatiser la fonction de déploiement de correctif pour les administrateurs, ils peuvent également automatiser le test des correctifs sur des groupes d'essai. Ce test peut être effectué pour les correctifs d'applications spécifiques ou pour tout autre correctif. Le déploiement se fera automatiquement si l'installation du correctif a réussi sur le groupe de test. Par conséquent, l'ensemble du workflow de gestion des correctifs sera complètement automatisé – du test sur un groupe, à l'installation du correctif sur l'ensemble du réseau.

Ainsi, assurez-vous d’avoir testé avant d’acheter afin de trouver ce qui est le mieux pour vous. Automatisez vos tests avec Desktop Central.