PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 3/03/25

Changements de comportement :

  • SD-124739 : Après une validation de changement depuis une page non connectée, les techniciens sont redirigés vers une page de réponse dédiée.
  • SD-124956 : La recherche globale dans les changements est désormais disponible pour les demandeurs disposant de droits de visualisation.
  • SD-127575 : Les champs multi-sélection avec plus de 250 valeurs sont désactivés.
  • SD-118748 : Le propriétaire de l'instance est lié à l’attribut attached_by dans les pièces jointes des conversations, ce qui permet de déplacer des requêtes entre instances.
  • SD-105698 : La recherche par expression régulière (regex) est désormais activée dans la vue liste des requêtes.

Améliorations :

  • SDF-88192 : Les règles de champ et de formulaire peuvent désormais définir des SLA via l'exécution de scripts.
  • SDF-127479 : Une option pour masquer l’intégration de ChatGPT a été ajoutée dans les paramètres d’application, utile pour les régions non prises en charge.
  • SDF-127794 : L’option Éditer HTML est maintenant disponible dans l’éditeur de texte enrichi pour les notifications et les niveaux d’approbation dans les workflows de changement et de mise en production.
Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 25/02/25

Changements de comportement :

  • SD-123228 : Le statut des actifs appartenant à des utilisateurs supprimés sera désormais déplacé vers un nouveau statut À restituer. Auparavant, ils étaient placés sous le statut En stock. Cela permet aux administrateurs de suivre les actifs des utilisateurs supprimés et de prendre les mesures nécessaires, comme confirmer s'ils ont été restitués, sont en attente de restitution ou sont manquants. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • SD-121154 : Les messages de succès sont désormais affichés en haut de la page.
  • SD-126236 : Le nombre de conversations liées à une requête sera désormais affiché sous forme d'icône de notification. Si le nombre de notifications dépasse neuf, l'icône affichera 9+.
Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/01/25

Améliorations :

  • SDF-125399 : Les notifications push sont désormais disponibles pour les e-mails d'approbation des changements. Pour les activer, allez dans Admin > Automatisation > Règles de notification > Application mobile.
  • SDF-115067 : Une nouvelle colonne "Statut de l'agent" a été ajoutée à la vue liste des actifs pour afficher le statut de l'agent de la machine.
  • SDF-117877 : L'icône "Sélectionner un utilisateur" a été ajoutée à côté du champ "Demandeur du changement" dans le formulaire d'ajout/édition de changement pour afficher la liste des utilisateurs avec leurs détails tels que l'adresse e-mail, le nom de connexion, etc.
  • SDF-118022 : La colonne "ID de la demande" a été ajoutée à la vue liste des demandes associées dans les modules Problèmes et Changements.
  • SDF-105970 : Si plusieurs utilisateurs sont connectés à une station de travail, les techniciens peuvent sélectionner un utilisateur lors de l'initiation du contrôle à distance via des produits UEM.
  • SDF-125076 : Les règles de notification pour les échecs de scan SolarWinds et SCCM peuvent être configurées pour des techniciens/adresses e-mail spécifiques.
Editeur : ManageEngine
Produit : Support Center Plus
Date de la release : 20/01/25

Améliorations

  • SCP-7070 : Intégrer Zia Bot dans des sites externes
  • SCP-7071 : Phase du composant de filtre personnalisé
    • Dans la page Gérer les vues des Demandes, Solutions, et Tâches, vous pouvez désormais :
    • Activer ou masquer la vue personnalisée dans le menu déroulant des filtres.
    • Filtrer les vues selon : Toutes les vues, Créées par le système, Créées par moi, Toutes les vues privées, et Toutes les vues publiques.
  • SCP-7072 : Prédiction d'approbation de Zia - Besoin de clarification
    • Zia prédira désormais l'action d'approbation comme "Besoin de clarification" lorsque l'approbateur répond à l'e-mail d'approbation en demandant plus d'informations. Cela est applicable uniquement pour le module Demandes.
    • Les administrateurs peuvent entraîner Zia avec un jeu de données personnalisé pour prédire le statut "Besoin de clarification" via Admin > Zia > Configurations de Zia. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • La prédiction d'approbation de Zia est maintenant disponible pour toutes les langues prises en charge par l'application, sauf pour le bosniaque, le norvégien, le gallois et l'islandais.
  • SCP-7211 : Widget d'approbation sur la page d'accueil et refonte de la vue en liste
    • Le widget d'approbation de la page d'accueil est désormais amélioré avec des listes d'approbation spécifiques aux modules et contient des liens d'accès rapide vers la page de vue en liste des approbations. La vue en liste des approbations a été repensée pour prendre en charge les actions d'approbation en masse et présente une interface utilisateur améliorée pour simplifier les processus d'approbation.
  • SCP-7128 : Lors de la création ou de l'édition de demandes depuis l'application mobile SupportCenter Plus
    • Les administrateurs peuvent autoriser l'exécution des règles de champ et de formulaire en activant l'option
    • Activer les règles de champ et de formulaire pour l'application mobile" sous Admin > Modèles et formulaires > Règles de champ et de formulaire.
  • SCP-7206 : Intégration de ChatGPT
    • Intégrez ChatGPT avec ServiceDesk Plus pour améliorer la gestion des demandes et les capacités de Zia :
    • Utilisez ChatGPT comme solution de secours pour Zia dans les prédictions d'approbation et de réouverture.
    • Accédez à ChatGPT au sein du Zia bot.
    • Générez des solutions lors de la création d'une demande via le Zia bot.
    • Générez des réponses, reformulez du texte et vérifiez la grammaire lors de la réponse ou du transfert de demandes.
    • Générez un résumé de la demande. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'intégration de ChatGPT.
  • SCP-7208 : Planification de rapports
    • Options pour planifier des rapports à des heures spécifiques de la journée, des jours de la semaine, des dates de chaque mois et des mois spécifiques de chaque année. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Configurez l'heure de fin pour arrêter la génération des rapports.
    • Ajoutez des champs Cc et Bcc dans la page de configuration des e-mails pour l'envoi des rapports.