PG Software - Votre distributeur IT

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 30/06/20

 Améliorations :

Intégration de Microsoft Teams

  • Mettez en place l'intégration de ServiceDesk Plus avec Microsoft Teams afin d'exploiter l'application de collaboration de Microsoft comme un canal supplémentaire pour le support informatique et d'entreprise. Grâce à cette intégration, vous pouvez consulter les tickets du service d'assistance, en attente d'approbation, et discuter avec les techniciens du service d'assistance, le tout à partir de vos comptes Microsoft Teams.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Edition des utilisateurs en bloc

  • Vous pouvez désormais modifier les coordonnées de plusieurs demandeurs ou techniciens simultanément. Un support d'opérations en bloc est également ajouté pour d'autres actions comme Changer en tant qu'utilisateur, Changer en tant que technicien, Affecter au service, etc.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Déluge pour ServiceDesk Plus

  • Deluge, notre langage de script interne de haut niveau, est désormais intégré à ServiceDesk Plus. Deluge est facile à utiliser et permet aux non-programmeurs de coder avec un minimum d'apprentissage. Grâce aux scripts Deluge, vous pouvez créer des fonctions personnalisées qui peuvent manipuler des données dans ServiceDesk Plus et dans des applications externes. Vous pouvez utiliser les fonctions personnalisées dans les règles métier, les déclencheurs et le cycle de vie des demandes pour automatiser les flux de travail, personnaliser les processus métier et intégrer ServiceDesk Plus à des applications externes.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

La suppression programmée des rapports de demande

  • Possibilité de programmer la suppression des données des demandes tant pour les demandes actives que pour les demandes archivées.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Améliorations des rapports de demande

  • De nouveaux rapports de demande par défaut relatifs au temps passé sur la demande/à l'analyse du temps écoulé sont ajoutés. De nouveaux champs et critères sont ajoutés respectivement aux rapports existants et aux filtres de date (pour les rapports personnalisés uniquement).

Liste de contrôle dans les règles de clôture des demandes

  • Vous pouvez désormais rendre obligatoire la vérification des listes de contrôle dans les modèles de demande en accédant aux règles de clôture des demandes et en sélectionnant l'option Liste de contrôle associée à vérifier sous les champs obligatoires pour la clôture des demandes.

          Cliquez ici pour en savoir plus.

Affichage du nombre de courrier en attente

  • Option permettant d'afficher le nombre d'e-mails en attente dans le serveur de courrier entrant configuré.

Installation rapide d'Analytics Plus avec ServiceDesk Plus

  • Vous pouvez désormais intégrer facilement AnalyticsPlus à ServiceDesk Plus si vous choisissez d'installer Analytics Plus sur le même serveur que ServiceDesk Plus. Des assistants d'installation rapide vous aideront à mettre en place Analytics Plus en un rien de temps. Vous trouverez des assistants d'installation rapide dans les sections suivantes :

          Rapports >> Analyse avancée >> Télécharger >> Essayer la configuration rapide

         (ou)

          Analyse avancée >> Configuration de l'Analyse avancée >> Essayez maintenant

 

  Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 28/05/20

Version 11.1.16

Changements de comportement :

Le support IE 11 est obsolète avec cette version.

Informations sur la mise à niveau du framework

Postgres mis à jour de la version 10.5 à la version 10.12

 

Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 6/04/20

Version 11.1.10

Changements de comportement :

Les utilisateurs ayant l'autorisation HelpdeskConfig peuvent désormais mettre à jour/supprimer les modèles de réponse.

Améliorations :

Uniformisation des activités pour les demandes et les tâches
Les techniciens peuvent désormais visualiser les demandes en vue classique ou choisir de visualiser à la fois les demandes et les tâches en vue combinée, selon leur préférence. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vue classique et cliquez ici pour en savoir plus sur la vue combinée.

Déplacement des demandes entre les différentes instances
Possibilité de déplacer une demande formulée dans une mauvaise instance vers la bonne instance. Cliquez ici pour en savoir plus.

Personnalisation des couleurs des formulaires
Vous pouvez personnaliser la police, y compris sa taille et sa couleur, la couleur de fond et l'orientation des champs pour les modèles d'incidents et de services. Cliquez ici pour en savoir plus.

Configuration du proxy pour la récupération des emails
Le proxy peut être configuré pour les serveurs de courrier entrant et sortant.

Améliorations apportées au modèle de réponse
- Possibilité d'afficher les modèles inactifs dans la vue en liste des modèles de réponse.
- Possibilité de modifier le message de réponse à l'aide de l'éditeur HTML dans les modèles de réponse.

Possibilité d'empêcher les techniciens de créer leurs propres modèles de réponse.

Prise en charge de la prévisualisation des pièces jointes dans le chat en direct.

 

Logo ServiceDesk Plus

Editeur : ManageEngine
Produit : ServiceDesk Plus
Date de la release : 18/03/20

Version 11.1.07

Changements de comportement :

      • Les fonctionnalités de désinstallation des agents et de contrôle à distance des agents ont été supprimées de l'application.
      • Modèles de tâches :
          - Les modèles de tâches dans les modèles d'incident/service/projet ne peuvent être que mappés et non plus édités. Les modèles de tâches sont désormais regroupés par modules : Général/Demandes/Projets.
          - Un modèle de tâche général peut être associé à tous les modules. Un modèle de demande/projet ne peut être associé qu'à leurs modules respectifs.
          - Lorsqu'un modèle de tâche associé à un modèle de demande/projet est marqué comme inactif, alors l'association sera également supprimée
          - Après la migration, les titres de tâches similaires sans aucune différence de valeur de champ seront regroupés. S'il existe des différences de valeurs de champ, les modèles avec des valeurs de champ variables seront considérés comme des entités séparées et le nom du modèle associé sera le titre de la tâche joint avec des numéros à la fin [par exemple, Mise à jour du logiciel, Mise à jour du logiciel 1].

Améliorations :

      • 1) Accord au niveau opérationnel
        Configurer l'accord de niveau opérationnel pour que l'accord de niveau de service soit réalisé par les groupes internes travaillant sur la demande.
      • 2) Ajout d'un utilisateur à partir d'une instance en fonction des paramètres d'application de l'annuaire ESM
        Sous Annuaire ESM >> Paramètres généraux >> Paramètres d'application, vous pouvez activer l'ajout manuel de l'utilisateur pour des instances spécifiques. Cette option créera une nouvelle autorisation dans les rôles d'utilisateur, grâce à laquelle les techniciens pourront ajouter manuellement des utilisateurs à leurs instances.
      • 3) Chat en Groupe et quelques autres Améliorations
        Les techniciens peuvent désormais discuter en groupe entre eux. De plus, les collaborateurs sur une demande peuvent démarrer une discussion de groupe à partir de la page de détails de la demande.
      • 4) Propriétés de la demande dans les tâches
        En associant les modèles de tâches aux modèles de demandes, vous pouvez associer des propriétés de demande aux tâches afin que les techniciens travaillant sur les tâches puissent voir les propriétés de demande.
      • 5) Liste de contrôle
        Les listes de contrôle vous permettent de configurer et d'ajouter de petites tâches ou de faire des choses dans les modèles de demande que les techniciens doivent suivre avant de clôturer/terminer une demande.
      • 6) Vue personnalisée pour la liste des changements
        Créer et gérer des vues personnalisées pour les demandes de changement.
      • 7) Ajout des remarques lors de l'affectation d'un technicien
        Ajouter des informations supplémentaires par le biais de remarques lors de l'attribution d'une demande à un site, un groupe ou un technicien.
      • 8) Accès granulaire tel que l'ajout et la suppression d'une approbation
        Attribuer aux techniciens des autorisations précises, telles que l'ajout et la suppression d'une approbation
      • 9) Approbation automatique des demandes
        Approuver automatiquement les demandes si elles ont déjà été approuvées par le même approbateur à un stade antérieur ou si le demandeur est également l'approbateur.
      • 10) Intégration avec Site24x7
        Intégrer ServiceDesk Plus avec ManageEngine Site 24x7 pour lutter contre les incidents et surveiller les serveurs d'applications critiques depuis une console unique.
      • 11) Intégration avec Desktop Central dans l'édition standard
        L'intégration avec Desktop Central sera désormais également disponible dans l'édition standard.
      • 12) Html pour la notification du demandeur
        Les modèles de notification des demandeurs seront désormais affichés en HTML. Actuellement, il n'est disponible que dans les nouvelles versions. 

 

Logo ServiceDesk Plus